ÉGLISE DE LA VICTOIRE : POUR L'AMOUR DE LA FRANCOPHONIE.

Pique-nique fraternel avec
Pasteurs Yvan & Caroline Rheault

Pique-nique fraternel avec
Pasteurs Yvan & Caroline Rheault

heure 12:30

17/09/2017

J’avais 18 ans lorsque que j’ai réalisé que j’étais pécheur et que j’avais besoin d’être sauvé. Je me souviens quand j’ai allumé, j’étais tout seul dans ma chambre d’étudiant et je jubilais. Avant je m’expliquais la bêtise humaine, la mienne incluse, par un manque d’évolution mais là, j’avais compris que si ça allait autant mal aujourd’hui c’était parce que l’homme était tombé dans le péché et que Jésus était venu lui offrir la possibilité de s’en sortir.

En 1977, je me suis donc joint à une église évangélique. J’ai toujours aimé étudier et enseigner la Bible, je dois tenir cela de ma mère qui était enseignante. En 1994, j’avais eu une vision nocturne, un ange en blanc lumineux m’avait annoncé que mes paroles seraient comme du miel. Tout mon corps vibrait et j’étais incapable de bouger. C’est seulement cinq ans plus tard que j’ai compris comment ses paroles allaient se réaliser. En 1999, l’internet en était encore à ses balbutiements et j’avais remarqué qu’il n’y avait pas beaucoup de sites chrétiens francophones alors j’ai eu à cœur d’apprendre le langage html pour monter un site web chrétien. J’avais déjà accumulé beaucoup d’études bibliques au fil des ans et je continue à alimenter régulièrement mon site jusqu’à présent, www.croixsens.net. Internet a été pour moi un moyen extraordinaire pour évangéliser et édifier le monde francophone depuis plus de 15 ans. Alors quand j’ai pris connaissance en 2011 de la vision du pasteur Joël Spinks, j’étais heureux de trouver quelqu’un dont la vision rejoignait la mienne. J’étais bien à l’aise de me joindre à son église, cela m’a ouvert aussi de nouveaux horizons spirituels. Ça me réjouit aussi beaucoup de voir que le ministère Enseignemoi.com se soit associé avec l’Église de la Victoire (EV – http://www.eglisedelavictoire.com/) pour atteindre la francophonie.

Sur le plan sentimental, en Caroline j’ai trouvé une épouse qui me comblait au-delà de mes attentes. Elle est pleine d’amour, toujours prête à servir le Seigneur dans la joie et la bonne humeur. C’est vraiment spécial de voir comment on se rejoint facilement dans nos pensées et nos aspirations. C’est comme si on avait grandi ensemble alors qu’on vient de deux cultures bien différentes.

Le passage suivant décrit bien l’appel que Dieu a placé sur ma vie, dans sa grâce.

Ésaïe 50:4 Le Seigneur, l’Éternel, m’a donné une langue de disciple attentif pour que, par ma parole, je sache fortifier ceux qui sont fatigués et il me fait tendre l’oreille matin après matin, afin que je l’écoute comme un disciple.
5 Le Seigneur, l’Éternel, a ouvert mon oreille, et moi, de mon côté, je n’ai pas résisté, je n’ai pas reculé.