ÉGLISE DE LA VICTOIRE : POUR L'AMOUR DE LA FRANCOPHONIE.

Pasteur Joël Spinks

Pasteur Joël Spinks

heure 10:00

15/07/2018

 

Rév. Joël Spinks est le pasteur-fondateur de l’Église de la Victoire du Québec, située à Granby, Québec, Canada. Cette dernière a la vision de rejoindre la francophonie par le biais des médias. En mars 2005, Pasteur Joël a débuté l’émission radiophonique « Semence de la Foi » qui est diffusée à toutes les semaines en Amérique du Nord, en Europe et en Afrique. Pasteur Spinks siège également sur le conseil des « Ministères EnseigneMoi » depuis 2010.

D’origine québécoise, Pasteur Joël a grandi dans un foyer chrétien, est lui-même un croyant de quatrième génération, et a reçu la nouvelle naissance vers l’âge de 4 ans. Un véritable zélé autodidacte, il a passé sa jeunesse à poursuivre Dieu par l’étude des Saintes Écritures et en s’impliquant au sein de son église locale, l’Église Salut et Délivrance du Canada. À l’âge de 12 ans, il a débuté l’enseignement de l’école du dimanche et voyageait en tant que soliste « Southern Gospel » lors de croisades d’évangélisation.
Pasteur Joël a exercé le ministère au Canada, aux États- Unis, en Europe, dans les Antilles et en Australie. En 2003, Pasteur Joël fut invité à participer à l’émission de télévision « Lifeline » à l’antenne de télévision Miracle Channel (CJIL-TV) en Alberta. Immédiatement après l’enregistrement de cette première émission, les Spinks furent invités à se joindre à cette équipe ministérielle dans les médias nationaux.

Rév. Joël Spinks, un ministre de culte depuis 2002, détient un diplôme collégial du Cégep de Granby Haute- Yamaska (Granby, Québec, Canada), un diplôme en évangélisation en provenance du ministère Evangélisation Explosive [Niveau III] (Fort Lauderdale, Floride, États-Unis d’Amérique), un certificat en leadership ministériel de l’Institut Biblique du Québec (Longueuil, Québec, Canada) et un baccalauréat en théologie de Saint Paul’s Bible Institute (New York, New York, États-Unis d’Amérique). Pasteur Joël et son épouse Mathilde sont parents de deux jeunes filles, Flora-Mae et Félicité. La famille Spinks réside à Bromont, Québec au Canada.