Esther 10
- Le roi Assuérus imposa un tribut au pays et aux îles de la mer.
- Tous les faits concernant sa puissance et ses exploits, et les détails sur la grandeur à laquelle le roi éleva Mardochée, ne sont-ils pas écrits dans le livre des Chroniques des rois des Mèdes et des Perses ?
- Car le Juif Mardochée était le premier après le roi Assuérus ; considéré parmi les Juifs et aimé de la multitude de ses frères, il rechercha le bien de son peuple et parla pour le bonheur de toute sa race.
Esther 10:1-3
Bien que le livre d’Esther ne mentionne jamais Dieu, nous voyons la main de l’Éternel à l’œuvre partout. | Hadassah, la reine Esther, fit preuve de courage et de détermination, parlant au nom de son peuple, croyant que le jeûne apporterait leur délivrance. | Le plan d’annihilation des Juifs, orchestré par Haman, fut surnaturellement inversé. Haman, l’ennemi des Juifs, perdit tout : sa position et même sa vie. En revanche, la vie de Mardochée fut protégée et il fut même promu en tant que premier ministre. | Au milieu des épreuves et lorsque tout espoir semble être perdu, que le livre d’Esther nous serve d’un rappel qu’avec Dieu, il y a toujours de l’espoir. Dieu est capable d’empêcher les plans des hommes mauvais et il sait comment apporter la bénédiction et promouvoir ses enfants.