Malachie 4

  1. Car voici, le jour vient, ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume ; le jour qui vient les embrasera, dit l’Éternel des armées, il ne leur laissera ni racine ni rameau.
  2. Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes ; vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable,
  3. et vous foulerez les méchants, car ils seront comme de la cendre sous la plante de vos pieds, au jour que je prépare, dit l’Éternel des armées.

    Malachie 4:1-3
    Les infidèles disparaîtront tandis que ceux qui honorent l’Éternel seront totalement restaurés et bénis. Commentons les verset 2 et 3 à partir de la traduction King James : « Mais à vous, qui craignez mon nom, le Soleil de droiture [se réfère à Jésus-Christ] se lèvera avec la guérison [grâce à l’oeuvre de la croix, 1 Pierre 2:24] dans ses ailes [symbolisant ses rayons glorieux lors du second retour de Christ], et vous sortirez et vous grandirez comme les veaux d’une étable [« Vous serez libres et vous bondirez de joie comme des veaux au sortir de l’étable », traduction Nouvelle Bible Français Courant]. Et vous piétinerez les méchants [lors du second retour de Jésus-Christ], car ils seront des cendres sous la plante de vos pieds, au jour que je ferai ceci, dit le seigneur des armées. ».

  4. Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, auquel j’ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, des préceptes et des ordonnances.
  5. Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l’Éternel arrive, ce jour grand et redoutable.
  6. Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit.

    Malachie 4:5-6
    Avant le dénouement des paroles de délivrance concernant le dieu de ce siècle (2 Corinthiens 4:4) et du renversement du système mondain actuel, l’Éternel a promis la venue d’un ministère prophétique semblable à celui d’Élie : « Il répondit : Il est vrai qu’Élie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu’Élie est déjà venu, qu’ils ne l’ont pas reconnu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l’homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu’il leur parlait de Jean Baptiste. » (Matthieu 17:11-13) ; « Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu’il dit : C’est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers. » (Matthieu 3:3). Les disciples comprirent alors que Jean-Baptiste était celui qui devait préparer le chemin du seigneur Jésus-Christ. Ceci dit, le verset 6 concerne aussi un deuxième accomplissement concernant la venue littérale d’Élie, l’un des deux témoins de l’Apocalypse 11:3 : « Je donnerai à mes deux témoins [Hénoc et Élie] le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. ». | Approfondissez vos connaissances sur ce sujet dans « L’Apocalypse commenté ».

Êtes-vous béni par le travail effectué par l’équipe du département « Les publications Victoire » ?

Avez-vous pensé à être un canal de bénédiction vous-même ?

Si vous avez à coeur de servir le seigneur Jésus avec les talents que Dieu vous donné, inscrivez-vous et recevez un document de présentation du département, un mot du directeur et plusieurs catégories de services potentiels (transcription, relecture orthographique, gestion de contenu, organisation, graphisme, …).

Prenez votre place à nos côtés pour glorifier Dieu avec vos capacités et des actions concrètes.