Psaume 11

  1. Au chef des chantres. De David. C’est en l’Éternel que je cherche un refuge. Comment pouvez-vous me dire : Fuis dans vos montagnes, comme un oiseau ?
  2. Car voici, les méchants bandent l’arc, Ils ajustent leur flèche sur la corde, Pour tirer dans l’ombre sur ceux dont le coeur est droit.
  3. Quand les fondements sont renversés, Le juste, que ferait-il ? –
  4. L’Éternel est dans son saint temple, L’Éternel a son trône dans les cieux ; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l’homme.

    Dieu voit toujours tout. Il est donc impossible de lui cacher quelque chose : « Où irais-je loin de ton esprit, et où fuirais-je loin de ta face ? Si je monte aux cieux, tu y es ; si je me couche au séjour des morts, t’y voilà. » (Psaume 139:7-8).

  5. L’Éternel sonde le juste ; Il hait le méchant et celui qui se plaît à la violence.

    Lisons ce verset dans la traduction Bible Pastorale de Maredsous : « Le Seigneur sonde le juste comme l’impie, mais celui qui aime l’injustice, lui répugne. ».

  6. Il fait pleuvoir sur les méchants Des charbons, du feu et du soufre ; Un vent brûlant, c’est le calice qu’ils ont en partage.

    Ce verset fait référence au jugement qui fut venu et qui viendra sur tous ceux qui rejettent Christ.

  7. Car l’Éternel est juste, il aime la justice ; Les hommes droits contemplent sa face.

Êtes-vous béni par le travail effectué par l’équipe du département « Les publications Victoire » ?

Avez-vous pensé à être un canal de bénédiction vous-même ?

Si vous avez à coeur de servir le seigneur Jésus avec les talents que Dieu vous donné, inscrivez-vous et recevez un document de présentation du département, un mot du directeur et plusieurs catégories de services potentiels (transcription, relecture orthographique, gestion de contenu, organisation, graphisme, …).

Prenez votre place à nos côtés pour glorifier Dieu avec vos capacités et des actions concrètes.