Psaume 12

  1. Au chef des chantres. Sur la harpe à huit cordes. Psaume de David.
  2. Sauve, Éternel ! car les hommes pieux s’en vont, Les fidèles disparaissent parmi les fils de l’homme.

    Psaume 12:1-2
    Quelle déclaration ! Le roi David sentait que les hommes fidèles disparaissaient de la surface de la terre. Puisque même son fils l’avait trahi, on peut comprendre ce qu’il ressentait. Aujourd’hui, si vous avez été trahi et qu’il n’y a que des infidèles autour de vous, regardez autour de vous et plus haut ! Jésus est toujours présent et digne de votre confiance.

  3. On se dit des faussetés les uns aux autres, On a sur les lèvres des choses flatteuses, On parle avec un coeur double.
  4. Que l’Éternel extermine toutes les lèvres flatteuses, La langue qui discourt avec arrogance,
  5. Ceux qui disent : Nous sommes puissants par notre langue, Nous avons nos lèvres avec nous ; Qui serait notre maître ? –

    Psaume 12:3-5
    Le roi David pria pour l’extermination des hypocrites et des menteurs. Aujourd’hui, à cause de la grâce, nous bénissons nos ennemis (Matthieu 5:44-45). Nous ne prions pas selon nos sentiments comme le faisait David.

  6. Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent, Maintenant, dit l’Éternel, je me lève, J’apporte le salut à ceux contre qui l’on souffle.
  7. Les paroles de l’Éternel sont des paroles pures, Un argent éprouvé sur terre au creuset, Et sept fois épuré.

    « Les paroles de l’Éternel sont des paroles pures, un argent éprouvé sur terre au creuset, et sept fois épuré. » : cette parole confirme que nous pouvons entièrement faire confiance à Dieu qui n’est pas un homme pour mentir.

  8. Toi, Éternel ! tu les garderas, Tu les préserveras de cette race à jamais.
  9. Les méchants se promènent de toutes parts, Quand la bassesse règne parmi les fils de l’homme.

Êtes-vous béni par le travail effectué par l’équipe du département « Les publications Victoire » ?

Avez-vous pensé à être un canal de bénédiction vous-même ?

Si vous avez à coeur de servir le seigneur Jésus avec les talents que Dieu vous donné, inscrivez-vous et recevez un document de présentation du département, un mot du directeur et plusieurs catégories de services potentiels (transcription, relecture orthographique, gestion de contenu, organisation, graphisme, …).

Prenez votre place à nos côtés pour glorifier Dieu avec vos capacités et des actions concrètes.