Psaume 13

  1. Au chef des chantres. Psaume de David.
  2. Jusques à quand, Éternel ! m’oublieras-tu sans cesse ? Jusques à quand me cacheras-tu ta face ?
  3. Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme, Et chaque jour des chagrins dans mon coeur ? Jusques à quand mon ennemi s’élèvera-t-il contre moi ?
  4. Regarde, réponds-moi, Éternel, mon Dieu ! Donne à mes yeux la clarté, Afin que je ne m’endorme pas du sommeil de la mort,
  5. Afin que mon ennemi ne dise pas : Je l’ai vaincu ! Et que mes adversaires ne se réjouissent pas, si je chancelle.
  6. Moi, j’ai confiance en ta bonté, J’ai de l’allégresse dans le coeur, à cause de ton salut ; Je chante à l’Éternel, car il m’a fait du bien.

    Psaume 13:1-6
    Bien que nous ignorons le contexte des paroles du roi David, nous savons que Dieu ne l’a jamais oublié. On peut se demander pourquoi le Saint-Esprit a-t-il inspiré David à écrire sur ses sentiments plutôt que sur la vérité ? J’en conclus que l’Esprit a voulu révéler comment les hommes ont une expérience humaine commune. Nous traversons tous des moments de tristesse et de désarroi. Le verset 6 se termine par la vérité et le fruit de l’intervention de Dieu dans sa vie.

Êtes-vous béni par le travail effectué par l’équipe du département « Les publications Victoire » ?

Avez-vous pensé à être un canal de bénédiction vous-même ?

Si vous avez à coeur de servir le seigneur Jésus avec les talents que Dieu vous donné, inscrivez-vous et recevez un document de présentation du département, un mot du directeur et plusieurs catégories de services potentiels (transcription, relecture orthographique, gestion de contenu, organisation, graphisme, …).

Prenez votre place à nos côtés pour glorifier Dieu avec vos capacités et des actions concrètes.