Psaume 20

  1. Au chef des chantres. Psaume de David.
  2. Que l’Éternel t’exauce au jour de la détresse, que le nom du Dieu de Jacob te protège !

    Psaume 20:1-2
    Le « Dieu de Jacob » signifie le Dieu de la rencontre qui bénit. L’Éternel entend et il sait venir à notre secours tout comme il l’a fait pour Jacob. Découvrez l’enseignement « Dieu votre bouclier » afin d’approfondir vos connaissances sur votre Dieu protecteur qui délivre.

  3. Que du sanctuaire il t’envoie du secours, que de Sion il te soutienne !

    Le Dieu de Sion, qui était présent dans le sanctuaire, serait aussi présent et un appui pour le béni, sachant comment le secourir.

  4. Qu’il se souvienne de toutes tes offrandes, et qu’il agrée tes holocaustes ! – Pause.

    Dieu n’oubliera jamais les semences que nous aurons semées. Une récolte arrivera certainement : « Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints. » (Hébreux 6:10) ; « Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. » (Galates 6:9). Découvrez l’enseignement « La grande récolte » afin d’approfondir vos connaissances sur la loi des semences et des récoltes.

  5. Qu’il te donne ce que ton coeur désire, et qu’il accomplisse tous tes desseins !

    Dieu dépose ses désirs dans le cœur de ses enfants afin de les accomplir.

  6. Nous nous réjouirons de ton salut, nous lèverons l’étendard au nom de notre Dieu ; l’Éternel exaucera tous tes voeux.
  7. Je sais déjà que l’Éternel sauve son oint ; il l’exaucera des cieux, de sa sainte demeure, par le secours puissant de sa droite.

    Psaume 20:6-7
    Comme Dieu entend et exauce les prières, il sera aussi une source de réjouissance. Il entend la voix et il exauce les prières de son oint, c’est-à-dire, du messie (Christ) qui devait venir. Aujourd’hui, les enfants de Dieu sont oints et « en Christ ».

  8. Ceux-ci s’appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux ; nous, nous invoquons le nom de l’Éternel, notre Dieu.
  9. Eux, ils plient, et ils tombent ; nous, nous tenons ferme, et restons debout.
  10. Éternel, sauve le roi ! Qu’il nous exauce, quand nous l’invoquons !

    Psaume 20:8-10
    L’homme place souvent sa foi dans ses capacités humaines. Par exemple, les hommes combattront le seigneur Jésus-Christ lors de la bataille de l’Harmaguédon. Ils placeront leur foi dans leur puissance militaire, mais ils seront vaincus par le roi des rois. L’Éternel sauvera le roi ! | Notons aussi que l’homme peut nous décevoir et nous laisser tomber alors nous sommes appelés à placer notre confiance en lui : « Ainsi parle l’Éternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son coeur de l’Éternel ! » (Jérémie 17:5).