Psaume 43

  1. Rends-moi justice, ô Dieu, défends ma cause contre une nation infidèle ! Délivre-moi des hommes de fraude et d’iniquité !
  2. Toi, mon Dieu protecteur, pourquoi me repousses-tu ? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, sous l’oppression de l’ennemi ?
  3. Envoie ta lumière et ta fidélité ! Qu’elles me guident, qu’elles me conduisent à ta montagne sainte et à tes demeures !
  4. J’irai vers l’autel de Dieu, de Dieu, ma joie et mon allégresse, et je te célébrerai sur la harpe, ô Dieu, mon Dieu !

    Psaume 43:1-4
    Ce psaume fut probablement écrit par le roi David qui était peiné par la trahison de son fils Absalom et de ses associés. Nous le lisons au deuxième verset : « Toi, mon Dieu protecteur, pourquoi me repousses-tu ? ». Dans l’épreuve, l’homme accuse fréquemment Dieu, pourtant, il n’est jamais le problème de l’homme mais sa solution ! De plus, le roi demande à l’Éternel pourquoi il permettait une telle situation. Notons que Dieu n’a pas créé des robots, alors il ne contrôle pas le pécheur dans ses péchés. Quand nous nous retrouvons dans des problèmes, regardons à l’Éternel afin de recevoir de lui le secours plutôt que pour l’accuser. | Approfondissez vos connaissances sur la responsabilité de l’homme dans l’enseignement «
    L’autorité du croyant ».

  5. Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; il est mon salut et mon Dieu.

    Il termine ce chapitre de la même manière qu’il termina le chapitre précédent ; s’exhortant à placer sa foi dans l’Éternel.