Psaume 47

  1. Au chef des chantres. Des fils de Koré. Psaume.
  2. Vous tous, peuples, battez des mains ! Poussez vers Dieu des cris de joie !

    Psaume 47:1-2
    Doit-on louer Dieu en battant des mains ? La Bible nous donne la réponse ici. De plus, la personnification de la nature dans les Écritures révèle que l’Éternel est digne de recevoir toutes les acclamations imaginables : « Que les fleuves battent des mains, que toutes les montagnes poussent des cris de joie. » (Psaume 98:8) ; « Oui, vous sortirez avec joie, et vous serez conduits en paix ; les montagnes et les collines éclateront d’allégresse devant vous, et tous les arbres de la campagne battront des mains. » (Ésaïe 55:12).

  3. Car l’Éternel, le Très Haut, est redoutable, il est un grand roi sur toute la terre.
  4. Il nous assujettit des peuples, il met des nations sous nos pieds ;
  5. il nous choisit notre héritage, la gloire de Jacob qu’il aime. – Pause.
  6. Dieu monte au milieu des cris de triomphe, l’Éternel s’avance au son de la trompette.
  7. Chantez à Dieu, chantez ! Chantez à notre roi, chantez !
  8. Car Dieu est roi de toute la terre : chantez un cantique !
  9. Dieu règne sur les nations, Dieu a pour siège son saint trône.
  10. Les princes des peuples se réunissent au peuple du Dieu d’Abraham ; car à Dieu sont les boucliers de la terre : il est souverainement élevé.

    Psaume 47:6-10
    Ce chapitre pourrait concerner deux victoires différentes : la victoire de Dieu sur l’armée des Assyriens (2 Rois 19:35) ou la victoire future sur l’antéchrist lorsqu’il sera jeté dans l’étang de feu (Apocalypse 20:10). Ceci dit, comme les versets 8 et 9 le précisent : « Car Dieu est roi de toute la terre : chantez un cantique ! Dieu règne sur les nations, Dieu a pour siège son saint trône », il semblerait que ce chapitre concerne l’Âge du royaume à venir, lorsque Dieu règnera sur la terre (Apocalypse 21). | Approfondissez vos connaissances sur l’étude future de la terre dans « L’Apocalypse commenté ».

Êtes-vous béni par le travail effectué par l’équipe du département « Les publications Victoire » ?

Avez-vous pensé à être un canal de bénédiction vous-même ?

Si vous avez à coeur de servir le seigneur Jésus avec les talents que Dieu vous donné, inscrivez-vous et recevez un document de présentation du département, un mot du directeur et plusieurs catégories de services potentiels (transcription, relecture orthographique, gestion de contenu, organisation, graphisme, …).

Prenez votre place à nos côtés pour glorifier Dieu avec vos capacités et des actions concrètes.