Psaume 48

  1. Cantique. Psaume des fils de Koré.
  2. L’Éternel est grand, il est l’objet de toutes les louanges, dans la ville de notre Dieu, sur sa montagne sainte.
  3. Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion ; le côté septentrional, c’est la ville du grand roi.

    Psaume 48:1-3

    La victoire de Christ sur l’antéchrist sera un sujet d’une grande célébration sur la montagne de l’Éternel, signifiant la cité céleste (la Nouvelle Jérusalem) qui descendra sur la terre (Apocalypse 21:1-2) au début de l’Âge du royaume : « Qui pourra monter à la montagne de l’Éternel ? Qui s’élèvera jusqu’à son lieu saint ? – Celui qui a les mains innocentes et le cœur pur ; celui qui ne livre pas son âme au mensonge, et qui ne jure pas pour tromper. Il obtiendra la bénédiction de l’Éternel, la miséricorde du Dieu de son salut. » (Psaume 24:3-5).

  4. Dieu, dans ses palais, est connu pour une haute retraite.
  5. Car voici, les rois s’étaient concertés : ils n’ont fait que passer ensemble.
  6. Ils ont regardé, tout stupéfaits, ils ont eu peur, et ont pris la fuite.
  7. Là un tremblement les a saisis, comme la douleur d’une femme qui accouche.
  8. Ils ont été chassés comme par le vent d’orient, qui brise les navires de Tarsis.
  9. Ce que nous avions entendu dire, nous l’avons vu dans la ville de l’Éternel des armées, dans la ville de notre Dieu : Dieu la fera subsister à toujours. -Pause.

    Psaume 48:4-9
    Avant l’instauration du royaume de Dieu sur la terre (Apocalypse 21:1-2), les royaumes de la terre céderont leur place au royaume de l’Éternel. Ce royaume glorieux remplira toute la terre : « Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent. » (Habacuc 2:14) .

  10. Ô Dieu, nous pensons à ta bonté au milieu de ton temple.

    La bonté de l’Éternel sera le focus des adorateurs dans son temple. « Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. » (Apocalypse 21:3).

  11. Comme ton nom, ô Dieu ! Ta louange retentit jusqu’aux extrémités de la terre ; ta droite est pleine de justice.
  12. La montagne de Sion se réjouit, les filles de Juda sont dans l’allégresse, à cause de tes jugements.
  13. Parcourez Sion, parcourez-en l’enceinte, comptez ses tours,
  14. Observez son rempart, examinez ses palais, pour le raconter à la génération future.
  15. Voilà le Dieu qui est notre Dieu éternellement et à jamais ; il sera notre guide jusqu’à la mort.

    Le psalmiste mentionna que Dieu vivra éternellement et qu’il guidera les hommes « […] jusqu’à la mort ». Cela est vrai pour nous aujourd’hui mais, heureusement, la mort ne sera plus dans la Nouvelle Jérusalem : « Il [Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. » (Apocalypse 21:4). | Approfondissez vos connaissances sur le futur de la terre dans le commentaire de 2 Pierre 3:10 ainsi que dans l’enseignement « L’apocalypse commenté ».

Êtes-vous béni par le travail effectué par l’équipe du département « Les publications Victoire » ?

Avez-vous pensé à être un canal de bénédiction vous-même ?

Si vous avez à coeur de servir le seigneur Jésus avec les talents que Dieu vous a donné, inscrivez-vous et recevez un document de présentation du département, un mot du directeur et plusieurs catégories de services potentiels (transcription, relecture orthographique, gestion de contenu, organisation, graphisme, …).

Prenez votre place à nos côtés pour glorifier Dieu avec vos capacités et des actions concrètes.