Comment être certain d’aller au ciel ?

JÉSUS EST LA SOLUTION

Souvent vous pensez au ciel lorsque vous réalisez, lors d’un décès d’une personne, qu’elle est vraiment partie. Et c’est alors que vous réalisez que vous aussi vous partirez un jour.
Mais certaines personnes ne veulent pas penser à cela et ne veulent pas préparer la vie après la mort.

Le pasteur Joël Spinks n’a pas peur de la mort car il est certain d’aller au ciel, non à cause de sa bonté personnelle mais il a lu et cru ce que dit la Bible : Dieu a un chemin tout tracé pour tous, pour vous, et si vous décidez de l’adopter, vous êtes certain de rentrer au ciel.

Il évoque le fait que depuis l’âge de cinq ans, où il invitait les gens du quartier dans son cabanon, il a toujours prêché Jésus-Christ.
Sa vie avec Dieu n’est pas une religion mais c’est une vie spirituelle vivante.
Celle-ci comprend la prière qui est sa relation avec Dieu avec qui il parle et également la lecture de la Bible, qui est pour lui une lettre d’amour.
Il évoque le fait que sa femme a aussi une relation personnelle avec Dieu et qu’ensemble ils ont aussi une relation avec Dieu, il en est de même pour toutes les personnes de son foyer.

L’apôtre Paul disait :

Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes ; c’est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
2 Corinthiens 4:5 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Jésus est la solution pour toutes les douleurs, il est la seule personne qui peut vous apporter la paix, la consolation, qui peut guérir votre cœur brisé : Jésus est la solution pour tout le monde.
Le désir de l’Église de la Victoire est de connaître Dieu et le faire connaître aux autres au travers de cette relation spirituelle avec Dieu.

Être chrétien c’est baser sa vie sur la vie de Jésus-Christ : être comme Jésus, aimer comme Jésus a aimé, faire du bien comme Jésus a fait du bien.
Vous êtes imparfait mais lui est parfait et il vous pardonne parfaitement.

Vous vous demandez peut-être :
Pourquoi Jésus ? Pourquoi voit-on Jésus sur une croix ? Pourquoi Jésus est le sauveur du monde ? Pourquoi parle-t-on de péché ?

LE SALAIRE DU PÉCHÉ C’EST LA MORT

Car le salaire* du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
Romains 6:23 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* le résultat

Quand Dieu a créé l’être humain, il l’a créé pour qu’il puisse vivre éternellement, il ne l’a pas créé avec l’idée de le rendre malade, pauvre, qu’il vive la guerre, la souffrance.
Dieu a donc créé Adam et Ève parce qu’il est amour et il voulait déverser son amour sur quelqu’un, l’être humain.

Il voulait le combler de joie, de paix, de provision, il l’avait placé dans un beau jardin avec une provision de nourriture toujours disponible. Il lui avait donné une santé parfaite, une vie parfaite jusqu’au moment où ils ont cédé à une tentation, ils ont commis un péché de rébellion.

Vous vous demanderez peut-être pourquoi Adam et Ève ont commis un péché ? Pourquoi Dieu a donné à l’être humain la capacité de péché ?

L’amour est un choix et il n’est pas possible d’aimer par obligation, il n’aurait donc pas été possible d’aimer Dieu par obligation.
Ainsi Dieu a voulu donner le choix à l’être humain de l’aimer ou de lui désobéir (ce qui montrerait que l’être humain avait choisi un autre dieu).

Adam et Ève, en désobéissant, ont choisi un autre dieu.

Ils ont choisi Lucifer, qui est devenu le diable, l’ennemi numéro un de Dieu.
En cédant leur vie, leur autorité spirituelle à Satan, Satan est devenu le dieu de ce monde (2 Corinthiens 4:4).

Adam et Ève ont échangé la provision de Dieu avec la provision de Satan : les guerres, les crimes, la maladie, la souffrance, …
Ils ont donc choisi de vivre pour le diable et ont été séparés de Dieu et sont morts spirituellement.

Tout ce que vous voyez dans ce monde ne vient pas de Dieu mais est à cause du règne du diable. Certaines personnes disent : « Dieu a envoyé une tempête », mais Dieu n’est pas le destructeur, Dieu est bon.

Celui qui vient vous voler, vous égorger, vous détruire c’est le diable.

POURQUOI JÉSUS EST-IL LA SOLUTION ?

Dieu dans son amour, qui avait donné son autorité à l’être humain sur la terre, voulait avoir une relation avec eux mais à cause de son extrême sainteté il ne pouvait pas être ami avec ses ennemis qui avaient choisis le diable, Dieu respecte nos choix, il ne s’impose pas.

Malgré cela, Dieu voulait être réconcilié avec les êtres humains. Ils étaient perdus, contaminés par cette maladie de péché qui mène à la mort, parce que « le salaire du péché c’est la mort ».

La seule façon de les secourir de façon légale, était que Dieu aille lui-même sur terre devenant un homme vivant la vie parfaite qu’Adam n’avait jamais vécue et recevant la punition (la conséquence du péché) d’Adam à sa place : c’est ce qu’a fait Jésus lorsqu’il est mort sur la croix.

Jésus sur une croix signifie que :
– Jésus, qui a parfaitement respecté la loi de Dieu, est mort sur la croix pour les coupables, a payé la dette du péché d’Adam et Ève.
– Jésus est non seulement mort à la croix mais il est ressuscité trois jours après, prouvant à la mort qu’elle n’avait aucun pouvoir sur lui.

Ainsi, Jésus est venu par amour pour les êtres humains. Étant mort pour sauver l’humanité, il est aussi mort spécialement pour vous. Jésus vous aime d’un amour éternel.

Dieu est constitué du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Dieu le Père a envoyé son fils Jésus-Christ (Dieu est venu en Jésus-Christ) qui est mort sur la croix ressuscité d’entre les morts par la puissance du Saint-Esprit.

Aujourd’hui vous pouvez marcher avec Dieu tous les jours de votre vie.

LE DON GRATUIT DE DIEU

Le don gratuit de Dieu c’est la vie éternelle en Jésus-Christ votre seigneur.

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.
Romains 3:23 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Personne sur la terre n’est parfait, et personne ne peut dire ne jamais avoir commis de péchés.

Quand Dieu a créé Adam et Ève il les a recouverts d’un manteau de lumière, c’était la gloire de Dieu, une lumière éclatante. Quand ils ont chuté dans le péché, cette gloire a disparu et ils se sont retrouvés dans la nudité et ont eu honte.

Grâce à Jésus vous pouvez désormais retourner dans un jardin d’Éden spirituel où vous pouvez goûter à la gloire de Dieu.

Dieu ne force personne à choisir, chaque personne peut décider de servir Dieu ou le diable.
Personne ne va aller au ciel par obligation, mais chaque personne ne peut choisir que durant sa vie sur terre.
Voilà pourquoi il est essentiel que vous décidiez durant votre vie : une fois mort, vous ne pourrez plus choisir.

Certaines personnes pensent que parce qu’elles sont des bonnes personnes, elles iront au ciel mais ça n’est pas du tout le critère écrit dans la Bible, personne n’est assez bon pour aller au ciel car si c’était le cas cela signifierait que Jésus est venu mourir sur la croix pour rien.

LE CRITÈRE D’ENTRÉE EST LA PERFECTION

Personne n’est capable d’être parfait : vous pouvez avoir été une bonne personne mais un seul péché va faire que vous êtes imparfait et que vous ne satisfassiez pas au critère d’entrée.

Mais vous pouvez être parfaitement pardonné…

DIEU A UN PLAN MERVEILLEUX POUR VOUS

Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance
Jérémie 29:11 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Dieu a des projets pour votre vie et ce sont des projets de paix.

Si vous êtes brisé aujourd’hui : il veut vous restaurer.
Si vous êtes malade : il veut vous guérir.
Si vous êtes dépressif : il veut vous libérer.

Jésus vous offre une relation d’amour où vous allez aimer Dieu, il vous aimera en retour et vous montrera à quel point il vous aime.

C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités*, qui guérit toutes tes maladies.
Psaume 103:3 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* tes péchés

Dieu vous pardonne de tous vos péchés, il guérit de toute maladie, c’est le forfait qu’il vous offre, tellement il est bon.

C’est lui qui délivre ta vie de la fosse*, qui te couronne de bonté et de miséricorde.
Psaume 103:4 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* tombe

Dieu vous délivre d’une mort prématurée. Vous allez ressentir la bonté de Dieu, la recevoir sur tout votre être.

C’est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, qui te fait rajeunir comme l’aigle.
Psaume 103:5 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Dieu prend votre vie, il la transforme en enlevant toutes les choses du royaume des ténèbres et vous pouvez avancer avec lui dans son amour, dans une paix surnaturelle.

COMMENT FAIRE POUR ÊTRE CERTAIN D’ALLER AU CIEL ?

D’après la religion, si vous êtes une bonne personne et si vous êtes assez bon, Dieu vous laissera entrer au ciel : vous n’avez donc aucune certitude d’y entrer.
La Bible dit que personne n’est assez bon pour accéder au ciel par ses propres forces car tout le monde est pécheur : aller au ciel semble impossible.

Comment donc être sûr d’aller au ciel et ne pas aller en enfer ?

LA RÉVÉLATION DE LA GRÂCE

Car c’est par la grâce* que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage** , ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.
Éphésiens 2:8-10 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* faveur non méritée
** c’est Dieu qui vous a créé.

Dieu vous fait le cadeau de vous offrir gratuitement la vie éternelle, vous n’avez qu’à le saisir, le recevoir par votre foi (et non par la religion).

Ce n’est pas vos dons, votre charité, votre aide à votre prochain… qui vous permettent d’accéder à la vie éternelle, sinon l’être humain pourrait se mettre en avant en se glorifiant.

En croyant que Jésus est mort sur la croix pour vous, vous relâchez votre foi et vous croyez que c’est pour vous.

Vous décidez de recevoir dans votre vie Jésus comme étant votre sauveur qui a payé la dette du péché et votre dette sur la croix.
Vous décidez de recevoir Jésus comme étant votre seigneur, votre maître qui va être au contrôle de votre vie, qui va vous guider.

Vous décidez de le suivre, de lui donner toute votre vie car vous en avez assez de faire à votre façon car la vie vous semble difficile, vous en avez assez de devoir deviner le bon chemin : vous avez envie de suivre celui qui connaît le bon chemin, vous avez envie de faire sa volonté.

C’est en acceptant Jésus-Christ comme seigneur et sauveur personnel, en le suivant que vous pourrez aller au ciel.

COMMENT FAIRE POUR SAISIR CETTE PROMESSE ?

CE QUE JÉSUS A FAIT POUR VOUS

Que dit-elle donc ? La parole* est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. […]
Romains 10:8 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* La parole de Dieu.

Voilà la condition :

Si tu confesses de ta bouche le seigneur Jésus*, et si tu crois dans ton cœur ** que Dieu l’a ressuscité des morts***, tu seras sauvé.
Romains 10:9 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* Le texte ne parle pas de confesser tous ses péchés, mais parle de confession (déclaration) de foi.
** Si vous croyez tout ce qui a été évoqué plus haut.
*** C’est une croyance du cœur et non d’une religion, d’une église.

Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, […]
Romains 10:10 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

C’est en croyant du cœur que vous devenez juste.
Avant vous étiez pécheur, injuste et au moment où vous recevez Jésus dans votre vie que vous recevez le pardon de tous vos péchés, ils sont alors automatiquement et totalement supprimés, une fois pour toute.

Vous commencez une nouvelle vie avec Dieu en recevant la paix, la joie…

EN RECEVANT JÉSUS-CHRIST, VOUS DEVENEZ ENFANT DE DIEU

Certaines personnes pensent que nous sommes tous enfants de Dieu. Lorsqu’on lit la Bible, on peut lire que Jésus parlait à des religieux et leur disait « vous avez pour père le diable » (Jean 8:44). Il y a donc des personnes qui ont pour père le diable : ils mentent, ils volent… ils vivent comme le diable.

Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
1 Jean 5:13 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

VOUS AVEZ DÉJÀ LA VIE ÉTERNELLE

Dieu veut que vous compreniez que si vous croyez en Jésus (comme dit dans Romains 10) vous avez la vie éternelle dès aujourd’hui.

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.
Éphésiens 2:10 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Dieu vous a créé pour que vous fassiez de bonnes choses et une fois que vous avez accepté Jésus dans votre vie vous allez avoir envie de le remercier de la vie que vous avez reçu, en faisant les bonnes choses qu’il a préparées d’avance pour vous.

En vérité, en vérité, je vous le dis*, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
Jean 6:47 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* Jésus disait : je vous dis la vérité.

Croire en Jésus, ça n’est pas uniquement croire de façon intellectuelle (on croit que César a existé par exemple) mais spirituelle, on se donne à Jésus de tout cœur, on aime Dieu profondément.
Ce verset ne dit pas avoir l’espoir qu’un jour vous aurez la vie éternelle, mais que vous avez déjà la vie éternelle : c’est une certitude que vous avez la vie éternelle parce que vous avez donné votre vie à Jésus.

Pour cela vous avez réalisé que vous aviez besoin d’un sauveur parce que vous ne pouviez pas vous sauver vous-même.
Si vous voulez aller au ciel vous avez besoin d’être avec celui qui est au ciel : Jésus.

LE MIRACLE DE LA NOUVELLE NAISSANCE

Dès que vous donnez votre vie à Jésus, la Bible parle de la nouvelle naissance : le Saint-Esprit, Dieu, vient habiter votre esprit. Il recrée votre esprit qui était spirituellement mort et vous devenez une nouvelle créature spirituelle qui n’a jamais existé autrefois.
Tout comme lorsque vous mettez de la crème dans votre café, une fois le café tourné, c’est impossible de séparer la crème du café : la boisson est devenue une nouvelle boisson.

Toutes choses sont alors devenues nouvelles pour vous.

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
Romains 8:1 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Car tous vos péchés ont été supprimés, vous êtes lavé, vous êtes devenu une nouvelle créature, vous allez pouvoir commencer une nouvelle vie avec Jésus-Christ, en l’aimant de tout votre cœur.

PRIÈRE POUR ACCEPTER JÉSUS DANS VOTRE VIE

Si vous avez envie d’accepter Jésus dans votre vie, voilà la prière que vous pouvez dire :

Père Éternel,
je viens devant toi aujourd’hui
je réalise aujourd’hui mon besoin d’être pardonné de tous mes péchés
je réalise que je ne peux pas rentrer au ciel tout seul
j’ai besoin de ton pardon, alors je reçois le pardon de tous mes péchés
prends ma vie et fais de ma vie un chef d’oeuvre pour toi
j’ai prié dans le nom de Jésus.
Amen.

Si vous avez donné votre vie à Jésus, vous faites désormais partie de la famille royale de Dieu.
Vous pouvez écrire à info@eglisedelavictoire.com afin de dire au pasteur Joël Spinks que vous avez donné votre vie à Jésus-Christ.

Ce sera avec plaisir que l’Église de la Victoire vous écrira et vous offrira le cours le Disciple Victorieux, pour vous aider à découvrir les premiers pas dans la bonne direction, gloire à Dieu !

Aujourd’hui vous êtes en route vers le ciel, les anges au ciel célèbrent votre décision.
Vous êtes richement béni en Jésus.

 

Êtes-vous béni par le travail effectué par l’équipe du département « Les publications Victoire » ?

Avez-vous pensé à être un canal de bénédiction vous-même ?

Si vous avez à coeur de servir le seigneur Jésus avec les talents que Dieu vous donné, inscrivez-vous et recevez un document de présentation du département, un mot du directeur et plusieurs catégories de services potentiels (transcription, relecture orthographique, gestion de contenu, organisation, graphisme, …).

Prenez votre place à nos côtés pour glorifier Dieu avec vos capacités et des actions concrètes.