Dieu votre bouclier | partie 2

4 dimensions de protection physique

Vous êtes précieux aux yeux de Dieu. Il est fidèle et il est votre bouclier. Vous pouvez marcher dans l’intégrité et dans la protection surnaturelle de Dieu. Il y a des chemins tout tracés pour vous et vous pouvez avancer dans ces chemins qui sont déjà bénis.

Comment pouvez-vous bénéficier de ce bouclier qui est surnaturel ? Il y a quelque chose de supérieur disponible pour l’enfant de Dieu.

Mais toi, ô Éternel ! Tu es mon bouclier, tu es ma gloire, et tu relèves ma tête.
Psaume 3:4 (Bible, LSG)

Il y avait des gens contre le roi David, mais Dieu était pour lui. Dieu est pour vous ! Le BOUCLIER DIVIN vous entoure complètement :

Car tu bénis le juste, ô Éternel ! Tu l’entoures de ta grâce comme d’un bouclier.
Psaume 5:13 (Bible, LSG)

Si vous êtes entouré de la grâce et de la faveur de Dieu, vous êtes également entouré du bouclier de Dieu.

AUJOURD’HUI, APPRENEZ À VIVRE DANS LE CERCLE DE LA PROTECTION DIVINE !

Le pasteur Joël Spinks évoque un événement arrivé au début des tournages de l’émission « Parole de foi ». Il a expérimenté la protection de Dieu alors que Satan essayait de le tuer. Il roulait avec sa voiture dans le but de tourner des épisodes, lorsqu’une dame s’est déportée de sa voie et allait lui rentrer dedans avec un potentiel choc frontal. Alors qu’il y avait des fossés de part et d’autre de la route, le pasteur Joël Spinks réussit à éviter l’impact à la dernière seconde en donnant un coup de volant et en se plaçant sur une place de parking qui était présente à cet endroit précis. La dame a avoué avoir eu une perte de conscience et voyait noir, juste quelques instants au moment de le croiser.
Le diable voulait empêcher le démarrage de cette émission de foi. Il essayera toujours de détruire et tuer et utilisera autant de sources qu’il pourra pour le faire.

Le roi David s’est retrouvé avec son fils Absalom qui voulait le tuer, son beau-père le roi Saül, les démons. Il y a eu pour lui de l’opposition. Pour vous également, si vous êtes à Christ, vous êtes en guerre !

Si vous commencez à travailler contre le diable, il y aura de l’opposition spirituelle. Et dès que vous allez commencer à rentrer dans votre destinée, Satan va essayer de vous attaquer de toutes sortes de façon. Sa meilleure arme est l’attaque par les pensées. Le champ de bataille se situe dans vos pensées ! Heureusement, vous pouvez vivre avec le Seigneur et bénéficier de ce bouclier divin à 4 dimensions.

Un autre exemple donné par le pasteur Joël Spinks sur la protection surnaturelle : Il se déplaçait au Nouveau-Brunswick avec son épouse pendant l’hiver. La voiture a commencé à glisser sur la glace et ils allaient frapper un mur de pierre. Ils ont eu le réflexe de crier : « Jésus ! » et leur voiture a été transportée en un instant dans une autre direction vers un chemin sans encombre.

Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri ! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite !
Psaume 18:3 (Bible, LSG)

LE SHALOWM : LE CERCLE DE LA PROTECTION DIVINE

Je me couche et je m’endors en paix*, car toi seul, ô Éternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.
Psaume 4:9 (Bible, LSG)

* en hébreu, c’est le mot shalowm

Le shalowm, en français a été traduit par paix, en anglais à été traduit par prospérité.

Autant il n’est pas correct de dénoncer le message de la paix, autant il n’est pas acceptable de dénoncer le message de la prospérité : les deux viennent du même mot shalowm. Celui qui dit de ne pas enseigner sur le shalowm de Dieu, annonce qu’il n’est pas bon de parler de la Bible. Toutes les paroles de Dieu sont bonnes, vous pouvez décider de croire toute la Parole de Dieu. S’il y a des extrémistes, c’est important pour vous de découvrir le cœur de Dieu véritable sur le sujet et ne pas le supprimer à cause d’excès faits par d’autres.

Qu’est-ce que le shalowm véritablement ? Un état complet, de perfection, de bien-être, de paix, une manière de vivre sainement :
– état complet (en nombre : rien de brisé et rien de manquant) ;
– sûreté (sécurité), solidité (du corps) ;
– bien-être, santé, prospérité ;
– paix (quiétude, tranquillité, contentement) ;
– paix (amitié) ;
– paix (par rapport à la guerre : vous êtes réconcilié avec Dieu) ;
– paisible.

VOUS ÊTES ENTOURÉS DE 4 DIMENSIONS DE PROTECTION

VOYEZ VOUS COMME HABITANT DANS UNE MAISON RONDE !
Partout où vous vous déplacez, vous êtes entouré de cette protection divine. Vous avez un rôle à jouer par rapport à cela.

Dieu vous a donné l’armure du croyant :

C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice ; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix ; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin ; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
Éphésiens 6:13-17 (Bible, LSG)

Le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer. Il cherche toujours une proie facile : une personne qui ne connaît pas son identité en Jésus-Christ, une personne qui ne connaît pas la victoire de Jésus-Christ à la croix, une personne qui ignore son forfait divin, parce qu’elle lui manque la connaissance.

Tout peut changer pour vous lorsque vous savez quels sont vos droits en tant que citoyen du royaume de Dieu.

1 – PREMIÈRE DIMENSION : LE NOM

Dieu vous a donné son nom, vous avez l’autorité qui va avec.

Le nom de l’Éternel est une tour forte ; le juste s’y réfugie, et se trouve en sûreté.
Proverbe 18:10 (Bible, LSG)

Celui qui sait qu’il est juste, peut avoir confiance pour s’approcher avec assurance du trône de la grâce. C’est à cause du nom de Jésus que vous pouvez être sauvé.

Parce qu’il a mis son amour sur moi, c’est pourquoi je le délivrerai ; je le mettrai dans les lieux élevés, parce qu’il a connu mon nom.
Psaumes 91:14 (Bible, KJV)

Puisqu’il m’aime, je le délivrerai ; je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom.
Psaumes 91:14 (Bible, LSG)

En déclarant le nom de Jésus, vous devenez des intouchables (invulnérables) !

Le pasteur Joël Spinks parlait d’une sœur de Harlem, à New-York, qui a témoigné de la protection du nom de Jésus. Elle rentrait chez elle et entendait des pas derrière elle. Au moment où elle est arrivée, un homme a voulu l’agresser dans sa chambre. Il venait de la jeter sur son lit quand elle a crié : « Jésus ! ». L’homme a été projeté en arrière et s’est cogné la tête contre un radiateur. Lorsqu’il s’est remis du choc, il a supplié la dame qu’elle lui parle de Jésus. Il a été sauvé ce soir-là, et elle aussi a été délivrée de cette situation !

C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné Le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Philippiens 2:9-11 (Bible, LSG)

Cette femme aurait pu vivre l’horreur ce soir-là, si elle n’avait pas invoqué le nom de Jésus. Il y a une différence dans le nom de Jésus !

2 – DEUXIÈME DIMENSION : LA PAROLE

[ … ] Tu as exalté ta parole au-dessus de tout ton nom.
Psaume 138:2 (Bible, Version Darby)

Si Dieu vous a fait une promesse dans sa parole, SA RÉPUTATION est en jeu ! Vous pouvez lui faire entièrement confiance ! Vous avez besoin d’être une personne de parole. Jésus a dit qu’il reviendra vous chercher. Vous ne connaissez pas la date, mais vous pouvez être certain que c’est vrai.

Dieu a créé tout l’univers par sa parole. Dans la parole il y a une création.

Sanctifie*-les par ta vérité : ta parole est la vérité.
Jean 17:17 (Bible, LSG)

* séparé des choses profanes et dédié à Dieu

Vous pouvez marcher maintenant avec la révélation que vous êtes dans une dimension surnaturelle.

Il te couvrira de ses plumes, et sous ses ailes tu auras confiance ; sa vérité sera ton écu et ton bouclier.
Psaume 91:4 (Bible, KJV)

Par exemple, le psaume 91 est votre bouclier !

Un couple d’évangélistes était parti de la maison en mission. À la maison, leurs enfants adolescents, jouaient au Monopoly. Ils ont entendu à la radio qu’un ouragan arrivait vers la ville. Ils ont décidé de prier ensemble et de déclarer le psaume 91. Ils auraient pu fuir, ou déclarer qu’ils allaient mourir, mais ils ont décidé de croire en Dieu pour leur protection.

Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout Puissant. Je dis à l’Éternel : mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages. Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint ; de tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants. Car tu es mon refuge, ô Éternel ! Tu fais du Très-Haut ta retraite. Aucun malheur ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente. Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies ; Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Tu marcheras sur le lion et sur l’aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon. Puisqu’il m’aime, je le délivrerai ; je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom. Il m’invoquera, et je lui répondrai ; je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et je le glorifierai. Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut.
Psaume 91 (Bible, LSG)

Tout le quartier a été détruit, les maisons des voisins emportées, mais leur maison est restée intacte. Le vent a fait demi-tour.

3 – TROISIÈME DIMENSION : LE SANG

Les gens n’aiment pas trop entendre parler du sang. Le sang dérange. Mais sans le sang de Christ, vous êtes encore dans vos péchés. C’est en professant le sang que vous devenez un enfant de Dieu, que vous êtes purifié, que vous entrez dans une alliance avec Dieu et que vous pouvez bénéficier du bouclier de la foi.

Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez ; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Égypte.
Exode 12:13 (Bible, LSG)

Le signe, prophétique de Christ, déclare que la mort est déjà passée par ici ! Il n’y aura plus de mort ici, uniquement la vie de Dieu !

Vous pouvez vous recouvrir spirituellement du sang de Christ et bénéficier de la vie de Dieu.

Aucun mal ne t’atteindra, aucune plaie n’approchera de ta demeure.
Psaume 91:10 (Bible, KJV)

CROIRE SEULEMENT NE SUFFIT PAS !

Vous devez déclarer et recevoir par la foi la protection divine en plaidant le sang sur vous-même, sur votre maison, sur votre voiture, sur une chambre d’hôtel !

La docteure Billye Brim, pendant plus de 40 ans de ministère, plaidait le sang de Jésus sur ses bagages lors de ces nombreux déplacements en avion. Le résultat : les compagnies de vol n’ont jamais égaré ou perdu ses affaires, même alors que tous les autres voyageurs des mêmes avions n’avaient pas leurs valises.
Déclarez le sang de Jésus avec foi !

Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.
Apocalypse 12:11 (Bible, LSG)

Lorsque vous prenez la sainte cène, vous déclarez la puissance salvatrice du sang sur vous-même.

4 – QUATRIÈME DIMENSION : LES ANGES

Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?
Hébreux 1:14 (Bible, LSG)

Les anges sont au service de Dieu exerçant leur ministère en votre faveur !

L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger.
Psaume 34:8 (Bible, LSG)

Car il donnera charge de toi à ses anges, pour te garder dans tous tes chemins. Ils te porteront dans leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Psaume 91:11-12 (Bible, KJV)

Car il donnera à ses anges la charge [ spéciale ] de vous accompagner, de vous défendre et de vous préserver dans toutes vos voies [ d’obéissance et de service ].
Psaume 91:11-12 (Bible, Version amplifiée)

Si une personne va dans un endroit, comme une boîte de nuit, c’est compliqué (pas impossible) pour les anges de la protéger. Elle pourrait se retrouver dans des situations compliquées à gérer pour la chair.

Le pasteur Joël Spinks parle d’une jeune fille, élevée par des parents chrétiens, qui s’est retrouvée dans un concert mondain de rock. Après l’événement, elle a été invitée à rejoindre le groupe à l’arrière pour les rencontrer. Elle était heureuse et honorée de pouvoir vivre ce moment. Une sorcière était présente à cet endroit, parce que ce groupe était lié à des choses occultes. Au moment où la jeune fille arrive, la sorcière dit : « Toi tu ne peux pas rester là. Je vois des anges tout autour de toi. Vas-t-en ! ». La sorcière affirma qu’elle était chrétienne. La jeune fille, rebelle à ses parents le nia, mais la sorcière la chassa parce qu’elle voyait les anges. Il y avait une maman qui priait pour sa fille !

Dieu envoie ses anges en protection, mais il veut que vous puissiez marcher sur le chemin de cette voie pré-bénie (psaume 2). Lorsque vous négligez la parole de Dieu, vous pouvez faire des détours, ou même vivre des conséquences de vos désobéissances.

Il y a des pourritures dans ce monde, vous n’avez pas besoin d’essayer pour vous rendre compte que c’est mauvais pour vous. Faites confiance à Dieu qui saura vous guider sur le chemin.

Dieu peut vous garder des choses mauvaises de ce monde et vous pouvez vivre toute votre vie dans la protection de ce bouclier divin.

Dieu a un chemin pour votre vie, le diable veut vous proposer des détours. Ces détours peuvent vous faire mal et vous blesser, ils peuvent vous voler des années de votre vie.

Dieu est vivant, il est bon, tout ce qu’il dit est vrai, alors restez sur son chemin tous les jours de votre vie.

Dieu va vous parler et vous diriger. Choisissez l’obéissance, choisissez ce bouclier.