Dieu votre bouclier | partie 3

La protection spirituelle

Dieu est votre bouclier, quand vous l’aimez véritablement. Dieu utilise 4 niveaux de protection : par le nom de Jésus, par la Parole de Dieu, par le sang de Jésus et par les anges.

Il y a une protection physique qui est disponible pour vous en tant qu’enfant de Dieu, mais également une protection spirituelle.

Votre amour pour Dieu et pour les choses qu’il aime, vous protège. Votre amour pour lui, vous garde des choses que l’ennemi veut utiliser contre vous.

Mais toi, ô Éternel ! Tu es mon bouclier, tu es ma gloire, et tu relèves ma tête.
Psaume 3:4 (Bible, LSG)

Le « Mais toi, … » change tout dans votre vie ! Quand vous vous confiez en Dieu vous êtes sauvé ! Mais Dieu est plus grand que ce défi, que cette maladie, que ces attaques, …

Dieu est votre bouclier personnel. Le BOUCLIER DIVIN vous entoure complètement :

Car tu bénis le juste, ô Éternel ! Tu l’entoures de ta grâce comme d’un bouclier.
Psaume 5:13 (Bible, LSG)

Je me couche et je m’endors en paix*, car toi seul, ô Éternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.
Psaume 4:9 (Bible, LSG)

* en hébreu, c’est le mot shalowm

Le shalowm est un état complet, de perfection, de bien-être, de paix, une manière de vivre sainement :
– état complet (en nombre : rien de brisé et rien de manquant) ;
– sûreté (sécurité), solidité (du corps) ;
– bien-être, santé, prospérité ;
– paix (quiétude, tranquillité, contentement) ;
– paix (amitié) ;
– paix (par rapport à la guerre : vous êtes réconcilié avec Dieu) ;
– paisible.

David disait qu’il se couchait et qu’il s’endormait en paix car Dieu était son bouclier. Il vivait le shalowm.

Dieu veut votre protection spirituelle.

[ … ] Nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! Si ce n’est par le Saint Esprit.
1 Corinthiens 12:3 (Bible, LSG)

Lorsqu’il est question d’un seigneur, il est question d’un maître. C’est lui qui vous dirige et vous dit ce que vous devriez faire et dire. Jésus est le sauveur du monde, mais il veut devenir votre seigneur.

DIEU VOTRE BOUCLIER VOUS PROTÈGE PAR SA SEIGNEURIE DANS VOTRE VIE

S’il est votre maître, cela implique votre obéissance à sa parole. Dieu vous a donné sa parole pour que vous puissiez la lire, la vivre et obéir à ses préceptes. Lorsque vous marchez avec le Seigneur, vous remarquez qu’il veut toujours votre bien. Dieu a toujours raison. Évitez les détours, les difficultés, les larmes, et faites toujours ce qu’il vous dit de faire.

L’obéissance vaut mieux que les sacrifices [ … ]
1 Samuel 15:22 (Bible, LSG)

L’obéissance est meilleure que les sacrifices. Pourtant plusieurs personnes préfèrent se sacrifier. Pourquoi ? Parce qu’elles aiment montrer ce à quoi elles font face pour Dieu. Elles cherchent une gloire des hommes en se sacrifiant. Mais c’est dans l’obéissance à sa parole, que vous pouvez être agréable à Dieu.

Lorsqu’une personne se sacrifie sans que Dieu lui ait demandé de le faire, ce sacrifice devient désobéissance. Elle ne recevra pas de récompense pour s’être sacrifiée en dehors de la volonté de Dieu.

Dieu désire que vous le serviez par amour pour lui et pas pour votre renommée.

Jésus est seigneur ! Si vous le dites, c’est par révélation de qui il est. Il est votre maître :

[ … ] il me mène pas à pas sur le droit chemin.
Psaume 23:3 (Bible, Semeur)

Il vous protège toujours du danger imminent :

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi.
Psaume 23:4 (Bible, LSG)

Sa seigneurie implique votre observation de ses lois spirituelles. Dieu est un Dieu d’ordre. Vous n’êtes plus sous la loi (mosaïque) mais sous la grâce. Cependant les lois spirituelles sont encore actives et qui gouvernent tout dans ce monde. Par exemple, il y a la loi des semences et des récoltes qui fonctionne aujourd’hui.

Il est important que vous découvriez les lois spirituelles et que vous les mettiez en pratique dans votre vie.

Beaucoup de chrétiens souffrent inutilement : ils disent que Dieu est leur seigneur. Mais ils ne comprennent pas qu’il faut écouter ce qu’il a dit pour vivre selon sa parole.

Si vous vivez selon sa parole, vous verrez qu’elle fonctionne encore aujourd’hui ! Vous êtes spirituellement béni et vous devez marcher selon sa parole.

[ … ] la loi de la foi.
Romains 3:27 (Bible, LSG)

La loi de la foi est une des lois spirituelles (vous pouvez reprendre la série : « La force de la foi »).

Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints.
1 Corinthiens 14:33 (Bible, LSG)

Dieu est ordonné. Si vous respectez ses commandements et ses lois, vous serez protégé.

DIEU VOUS PROTÈGE EN AIMANT SA COUVERTURE SPIRITUELLE

Le roi David aimait Dieu et la maison de Dieu :

Le zèle de ta maison me dévore [ … ]
Psaume 69:10 (Bible, LSG)

De David. L’Éternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je crainte ? L’Éternel est le soutien de ma vie : de qui aurais-je peur ? Quand des méchants s’avancent contre moi, pour dévorer ma chair, ce sont mes persécuteurs et mes ennemis qui chancellent et tombent. Si une armée se campait contre moi, mon cœur n’aurait aucune crainte ; si une guerre s’élevait contre moi, je serais malgré cela plein de confiance. Je demande à l’Éternel une chose, que je désire ardemment : je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel, pour contempler la magnificence de l’Éternel et pour admirer son temple. Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, il me cachera sous l’abri de sa tente ; il m’élèvera sur un rocher.
Psaume 27:1-5 (Bible, LSG)

Il savait que dans la maison de Dieu, il serait protégé. Dieu le placerait dans un lieu où personne ne pourrait l’atteindre.

Il y a une application naturelle et spirituelle également pour vous. Lorsque vous aimez et que vous vous retrouvez dans la maison de Dieu, vous êtes protégé spirituellement.

Dieu a pourvu pour chaque enfant de Dieu une maison, une couverture spirituelle.

Dieu vous offre une SÉCURITÉ SPIRITUELLE dans sa maison. La vérité vous y est enseignée.

Vous devez être engagé dans une maison spirituelle. L’église n’est pas un restaurant ou vous pouvez manger ce que vous aimez et aller goûter ailleurs si ça ne vous plait pas. Lorsque vous restez à un endroit, vous pouvez vous enraciner, grandir et bénéficier d’une couverture spirituelle. Lorsque vous restez à un endroit, vous pouvez bâtir sur les enseignements qui vous sont donnés, un bagage spirituel solide.

Une autorité déléguée vous protège également, des leaders et des enseignants, et vous équipe pour que vous puissiez être fort dans la foi et l’unité. Vous avez besoin de faire confiance au leadership de votre église. C’est une bénédiction de vivre dans une sécurité spirituelle.

Le pasteur Joël Spinks raconte comment il a eu la vision pour le démarrage de l’Église de la Victoire. Il est allé voir son pasteur et lui partagea ce qu’il avait reçu de Dieu. Le pasteur Joël Spinks a soumis ce qu’il avait reçu à son autorité spirituelle de l’époque. Son pasteur lui a répondu qu’il pensait aussi que c’était de Dieu et le plan de Dieu. Son pasteur était prêt à l’aider, mais il pensait que ce n’était pas encore le bon temps pour avancer dans ce projet. Le pasteur Joël Spinks a préféré attendre le bon temps plutôt que de commencer avant le bon moment prévu par Dieu.

Pendant le temps de mûrissement du rêve et de préparation, le Seigneur a ouvert une porte pour que le pasteur Joël Spinks puisse servir avec son épouse durant 5 années à la chaîne de télévision chrétienne anglophone « Miracle Channel ». Ce qu’il y a appris lui sert encore aujourd’hui.

Sans soumission envers son autorité spirituelle, le pasteur Joël Spinks aurait pu rater 5 années de formation et peut-être traversé des épreuves et des douleurs. Peut-être n’aurait-il jamais vécu ce que Dieu voulait qu’il vive aujourd’hui.

Dieu vous protège en vous aidant à discerner vos saisons spirituelles.

Un pasteur ou un leader ne veut pas vous stopper ou vous contrôler. Aucun pasteur qui aime Dieu veut détruire des vies ou des destinées.

Il y a une sécurité spirituelle quand vous restez sous une couverture spirituelle. Vous êtes béni et vous profitez de l’onction qui est sur cette maison spirituelle.

À l’Église de la Victoire, Dieu a donné une vision initiale très précise, et cette vision est financée par le ciel pour accomplir la volonté de Dieu. Quand Dieu vous rattache ici, vous avez deux choix :
– soit vous ne remarquerez pas qu’il y a une onction et ne pas bénéficier de cet onction pour votre propre vie ; soit vous méprisez cette onction, pour certaines raisons ;
– soit vous allez commencer à vivre cette onction vous-même.

Il est important de discerner l’onction de Dieu !

Si vous croyez, vous commencerez à vivre la même chose. L’onction vient de Dieu.

L’onction spirituelle vient avec l’appel de Dieu.

Certaines églises ont comme vision d’aider les démunis et nourrir les sans-abris. Leur cœur est de les secourir et c’est merveilleux d’avoir un appel pour son prochain. Tous ceux qui sont appelés, rejoignent une même vision et sont au bénéfice de cette onction-là. La provision arrive pour prendre soin des pauvres.

Pour l’Église de la Victoire, Dieu a donné une onction pour atteindre les nations et d’aider à l’international avec les oeuvres humanitaires « Franco-Mission Internationale », comme au Congo (RDC), à Cuba, en Haïti, … Les actions sont menées selon ce que Dieu demande de faire.

C’est une question d’appel et la provision accompagne cet appel. Quand vous connectez avec une onction, vous vivez les bénéfices de cette onction quand vous croyez.

Ce que votre pasteur vous dit, c’est ce que vous avez le droit de manger spirituellement et de vivre.

Il y a eu un courant anti-église de rébellion, contre les autorités et contre les maisons spirituelles, mais les personnes qui suivent ce genre de mouvement se font voler par l’ennemi.

Imaginez que vous recevez une offre d’une maison qui vaut un million de dollars et que la personne qui vous l’offre vous dit qu’en plus, le chauffage, l’électricité, l’entretien et même la nourriture sont disponibles pour vous gratuitement, n’accepteriez-vous pas ce cadeau ?

Dans le monde spirituel c’est encore mieux ! Et des gens sont encore à refuser et ne veulent pas un toit au-dessus de leur tête pour les protéger des tempêtes et autres attaques de l’ennemi. Vous êtes béni quand vous êtes dans une maison spirituelle et toutes les paroles prophétiques sur votre maison, sont également pour vous.

Quand Dieu pourvoit à une protection, ce n’est pas négatif mais positif !

DIEU VOUS PROTÈGE EN AIMANT SES RÉVÉLATIONS

Dieu parle et vous allez recevoir ses révélations dans votre vie pour aller de gloire en gloire. Dieu vous parle pour vous garder, vous protéger et vous propulser vers l’avant.

Car le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
Amos 3:7 (Bible, LSG)

Le texte ne dit pas à ses prophètes mais à ses SERVITEURS les prophètes. Dieu devient votre bouclier quand vous lui faites confiance pour vous parler afin de vous protéger.

Le diable ne veut pas votre bien, mais veut vous détruire. Si Dieu est votre bouclier, il ne permettra pas que le diable vous fasse du mal et qu’il ait la victoire dans vie. Dieu vous avertira toujours.

Le roi de Syrie en eut le cœur agité ; il appela ses serviteurs, et leur dit : Ne voulez-vous pas me déclarer lequel de nous est pour le roi d’Israël ? L’un de ses serviteurs répondit : personne ! ô roi mon seigneur ; mais Élisée, le prophète, qui est en Israël, rapporte au roi d’Israël les paroles que tu prononces dans ta chambre à coucher.
2 Rois 6:11-12 (Bible, LSG)

DIEU RÉVÈLE DES CONVERSATIONS COMPLÈTES À SES SERVITEURS !

Dieu veut vous révéler des secrets pour vous protéger.

[ Salomon a dit : ] Ne maudis pas le roi, même dans ta pensée, et ne maudis pas le riche [ par jalousie ? ] dans la chambre où tu couches ; car l’oiseau du ciel emporterait ta voix, l’animal ailé publierait tes paroles.
Ecclésiaste 10:20 (Bible, LSG)

Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. C’est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l’oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.
Luc 12:2-3 (Bible, LSG)

Ces révélations vous PROTÈGENT !

DIEU VOUS PROTÈGE LORSQUE VOUS AIMEZ CEUX QU’IL AIME

Dieu est un Dieu d’alliance !

AIMEZ CEUX DANS LE BESOIN.

La religion authentique et pure aux yeux de Dieu, le Père, consiste à aider les orphelins et les veuves dans leurs détresses et à ne pas se laisser corrompre par ce monde.
Jacques 1:27 (Bible, Semeur)

Dieu vous appelle à ne pas vous laisser corrompre, donc de marcher dans la sainteté toute votre vie, mais également de soutenir ceux qui sont dans le besoin. Vous ne pouvez pas aider simplement en paroles, mais en actes. Si vous aimez ceux que Dieu aime, vous allez faire quelque chose.

Dieu vous protège quand vous vous retrouvez dans les œuvres que Dieu aime. Lorsque vous participez dans une maison spirituelle, vous êtes participant pour les œuvres accomplies dans cette maison spirituelle.

Le 19 janvier 2020, le pasteur Joël Spinks à son réveil à entendu de Dieu le verset :

Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
Genèse 12:3 (Bible, LSG)

Ce texte concernait Abraham et le peuple d’Israël. Le pasteur Joël Spinks a compris que l’Église de la Victoire devait soutenir Israël d’une manière concrète. L’église a semé plusieurs fois depuis 2020 et les deux années écoulées qui ont suivi ont été les plus glorieuses de l’histoire de cette église. Dieu a béni cette maison spirituelle pour qu’elle puisse elle-même bénir plus de personnes.

La bénédiction est une loi spirituelle. Bénissez par vos paroles et tous les moyens qui sont à votre disposition.

AIMEZ LA PRUNELLE DE L’OEIL DE DIEU.

[ … ] celui qui vous* touche touche la prunelle de son oeil.
Zacharie 2:8 (Bible, LSG)

* le peuple d’Israël

Qui aime recevoir un doigt dans l’oeil ? Personne. Quand quelqu’un touche à Israël, c’est comme si cette personne mettait le doigt dans l’œil de Dieu. Dieu n’aime pas ça.

En tant que chrétien, vous pouvez exprimer de l’amour envers les juifs :

Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. [ … ] Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères*, c’est à moi que vous les avez faites.
Matthieu 25:35-36,40 (Bible, LSG)

* les juifs

Laban* lui dit [ à Jacob** ] : [ … ] je vois bien que l’Éternel m’a béni à cause de toi.
Genèse 30:27 (Bible, LSG)

* un gentil (non juif)
** un juif

Dès que vous aimez, ceux que Dieu aime, vous avec une protection spirituelle dans votre vie. Quelque chose se produit pour l’enfant de Dieu lorsqu’il bénit le peuple Israël, car il bénit Dieu.

Votre appel en tant que croyant est de prier et de bénir :

Priez pour la paix* de Jérusalem** : oui, que ceux qui t’aiment, ô Jérusalem, vivent en sécurité !
Psaume 122:6 (Bible, Semeur)

* shalowm : état complet, bien-être, paix
** pour que la ville de Jérusalem soit non-divisée, entière

Dieu n’a pas oublié son peuple :

Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là !
Romains 11:1 (Bible, LSG)

Le salut vient des Juifs.
Jean 4:22 (Bible, LSG)

Sa promesse s’accomplira certainement !

Voici, je les rassemblerai de tous les pays […] je les ramènerai dans ce lieu, et je les y ferai habiter en sûreté.
Jérémie 32:37 (Bible, LSG)

En ce moment, des juifs de partout dans le monde reviennent en Israël, leur terre promise. Ils savent que c’est là que Dieu les appelle. Des ministères financent leur retour.

[ … ] Une nation est-elle enfantée d’un seul coup ? À peine en travail, Sion a enfanté ses fils !
Ésaïe 66:8 (Bible, LSG)

[ … ] Une nation est-elle enfantée en un seul jour ? [ … ]
Ésaïe 66:8 (Bible, KJV)

Le 15 mai 1948, il y a eu la renaissance de l’État d’Israël, c’est un miracle que Dieu a fait.

Si vous êtes prêt à aimer de tout votre coeur :
– la seigneurie de Jésus ;
– sa couverture spirituelle ;
– ses révélations ;
– tous ceux qu’il aime.

Vous pouvez déclarer que Dieu est votre bouclier, physiquement et spirituellement. Dieu a pourvu un forfait glorieux, le shalowm. Relâchez votre foi dans cette révélation et aimez le Seigneur de tout votre cœur.

Êtes-vous béni par le travail effectué par l’équipe du département « Les publications Victoire » ?

Avez-vous pensé à être un canal de bénédiction vous-même ?

Si vous avez à coeur de servir le seigneur Jésus avec les talents que Dieu vous a donné, inscrivez-vous et recevez un document de présentation du département, un mot du directeur et plusieurs catégories de services potentiels (transcription, relecture orthographique, gestion de contenu, organisation, graphisme, …).

Prenez votre place à nos côtés pour glorifier Dieu avec vos capacités et des actions concrètes.