Embarquement immédiat

C’est l’heure de la grande récolte et de ses récompenses. Elles sont pour vous oui et amen et pour arriver à cette terre promise, où sont les promesses de Dieu, il est nécessaire que vous preniez l’avion de la foi. Dieu vous appelle ainsi à entendre, recevoir et expérimenter.
Pour cela vous avez besoin d’embarquer dans l’avion et connaître sa destination.

Là où il n’y a pas de vision, le peuple périt […]
Proverbe 29:18 (Bible, traduction King James)

Lorsqu’il n’y a plus de vision d’avenir, un peuple vit dans le désordre […]
Proverbe 29:18 (Bible, traduction Français courant)

La vision est essentielle pour votre vie ici-bas sur la terre. Si vous avez des difficultés à regarder devant vous, si vous avez toujours regardé vers le bas, si vous ne voyez que des problèmes, des troubles, Dieu vous appelle à relever la tête et voir plus loin. Il veut ouvrir vos yeux spirituels pour voir ce qui est en réserve pour votre vie : vous avez une mission sur cette terre.

Si vous n’avez pas une vision pour votre vie, vous allez vivre dans le désordre, mais lorsque vous avez une vision, même s’il y a des changements dans votre environnement, vous allez pouvoir regarder plus loin, au-delà de vos circonstances actuelles en sachant que vous avez un avenir en Jésus-Christ.

Dans un avion, même si tout le monde est prêt à décoller et quelqu’un, un ennemi, vient mettre un drap noir sur le pare brise, il sera impossible à l’avion de décoller même si le moteur est puissant, car le pilote n’a pas de vision.
Cet ennemi c’est le diable qui veut vous empêcher de voir la splendeur de l’Évangile et la gloire à venir. Même s’il y a plein de changements en cette période, Dieu n’a pas changé son agenda.

En 2004, Dieu a montré au pasteur Joël Spinks qu’un réveil allait frapper la francophonie.
Il a entendu dans son esprit que la France ne sera plus connue pour la tour Eiffel mais pour le mouvement du Saint-Esprit. Rien ne pourra empêcher ce réveil d’arriver même les forces de l’enfer. Ceci est votre vision.

Sans une vision nette et précise devant vous, vous serez au même point l’année prochaine. Vous souhaitez aller de gloire en gloire. C’est l’heure du décollage et c’est le moment d’avoir une vision.

Comment avoir une vision pour sa vie ?

Si vous partez en voyage, vous allez premièrement consulter votre agent de voyage. Pour ce voyage missionnaire au moyen du jet de la foi, votre agent c’est Dieu, le Saint-Esprit.

PRIER VOTRE AGENT DE VOYAGE

Pour recevoir la bonne vision (nette et précise) pour votre vie, vous avez besoin de vous arrêter, de prendre un rendez-vous avec Dieu, de prier et de recevoir les instructions du Saint-Esprit : ceci afin de recevoir la grande récolte, les récompenses abondantes.

Rappelez-vous que :

Mes brebis entendent ma voix […] et elles me suivent.
Jean 10:27 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Si vous avez dit que vous n’entendez pas la voix de Dieu, vous avez contredit Dieu, vous ne pourrez pas recevoir. Mais vous pouvez annuler cela en disant : « J’annule ces mots dans le nom de Jésus, j’entends la voix de Dieu, j’ai de la facilité à entendre la voix de Dieu. Au nom de Jésus, amen. ».

Vous venez de vous accorder avec la Parole de Dieu en déclarant que vous entendez la voix de Dieu.

Quand il n’y a pas de révélation, le peuple est sans frein […]
Proverbe 29:18 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Le mot « chazown » en hébreux signifie une vision qu’on reçoit dans un état extatique ou une extase.
La vision divine n’est pas inventée par les hommes, Dieu veut vous communiquer sa vision pour votre vie.
Une révélation est divinement reçue (et non humainement conçue, ce qui amène un désordre) et donc déjà bénie.
En prenant le temps de prier, vous allez vivre une visitation du Saint-Esprit. Dieu vous visite par son esprit, vous ouvre les yeux spirituels et vous allez avoir une vision pour quelque chose qui va se produire plus tard.

Le mot « chazown » signifie aussi songe (reçu la nuit par exemple), une vision, un oracle, une prophétie, une communication divine.
Voilà pourquoi selon la traduction le mot « chazown » est traduit différemment.

Vous allez demander au Saint-Esprit : « Montre-moi où on va ensemble, montre-moi où je dois aller. ». Dieu va vous parler, vous allez entendre sa voix.
Parfois vous entendrez juste quelques paroles, parfois Dieu déposera dans votre cœur des pensées et vous vous demanderez : « Est-ce Dieu ou est-ce moi ? ».

Comment prier efficacement ?

Le pasteur Joël Spinks a un carnet, un stylo, une feuille de papier afin de noter les choses qui lui viennent mais qui ne sont pas forcément spirituelles.
Si vous avez des difficultés à prier cela peut être dû aux distractions qui viennent (une course à faire, …). Il vous semble que vous devez faire ces choses afin de ne pas les oublier, vous cessez donc de prier mais vous ne pourrez pas recevoir de Dieu.
En ayant une feuille de papier, vous pourrez noter les choses qui vous viennent à l’esprit afin de les traiter plus tard.Ainsi lorsque vous êtes dans la présence de Dieu, vous allez vous installer, prendre votre stylo, votre carnet (dans lequel vous notez les révélations, les paroles reçues, des stratégies que Dieu va vous donner pour votre vie, votre entreprise, …) et votre feuille (ou vous noterez les pensées terrestres) et vous allez pouvoir rester vraiment connecté à l’Esprit de Dieu.

Dieu peut vous donner des stratégies inconnues pour votre vie, pour votre entreprise, des formules inconnues, votre vision ; il est essentiel que vous puissiez noter cela.

L’Éternel m’a répondu et a dit : Mets la vision par écrit […]
Habacuc 2:2 (Bible, traduction Segond 21)

Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : Écris dans un livre toutes les paroles que je t’ai dites.
Jérémie 30:2 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Vous allez donc recevoir des pensées inspirées lors de vos temps de prière. Il est important que vous considériez que vous êtes en train de consulter votre agent de voyage, Dieu le Saint-Esprit.
Le Saint-Esprit vous a parlé, vous a donné des révélations qui vous concernent, vous savez ce que Dieu vous appelle à faire, vous avez reçu de Dieu une parole dans votre cœur, vous avez eu une vision, un songe la nuit, un frère vous a donné une parole prophétique sans savoir qu’il racontait ce que vous aviez reçu, vous avez deux, trois confirmations et vous savez que vous savez que Dieu vous a parlé.

AVANCEZ AVEC VOTRE AGENT DE VOYAGE

Maintenant vous pouvez avancer avec l’aide du Saint-Esprit. Puisque vous êtes un enfant de Dieu, le merveilleux Saint-Esprit est là en tout temps avec vous pour vous diriger, vous n’avez plus qu’à le suivre.

Votre Dieu part à l’aventure avec vous.

Vous devez être prêt à laisser vos anciennes traditions religieuses de limitation qui vous seront inutiles dans votre prochaine destination, elles risquent d’être des valises lourdes qui vous empêcheront d’avancer.
Dieu vous a montré cette vision, vous savez que vous aurez certains besoins.
Par exemple, vous avez besoin d’être dans la foi que Dieu va le faire.

La tradition pourra vous dire que c’est impossible pour une raison particulière et au moment de décoller cette valise trop lourde vous empêchera de décoller.
Mais la Parole de Dieu est votre alliée afin d’oublier des choses que vous aviez crues. Dieu est bon, rempli d’amour et il a de bons projets pour votre vie.

Vos mitaines ne vous serviront pas à Hawaï sur la plage.

Parfois vous avez investi du temps, de l’argent et cela peut vous coûter d’abandonner ces choses, cela peut vous éloigner de certaines personnes, … la question : « êtes-vous prêt à payer le prix ? » arrivera certainement et Dieu vous appellera sûrement à abandonner ces choses qui pourraient vous empêcher d’avancer.

Vous voici maintenant à l’aéroport.

La dame au comptoir vous donne le numéro de porte, vous êtes prêt à embarquer dans l’avion de la foi, l’avion de la bénédiction de l’Éternel. Cet avion se rend dans la terre promise, vous avez hâte d’y être mais le diable va vous empêcher d’embarquer.
Dans l’allée qui mène à l’embarquement, il y a toutes sortes de distractions. Si vous avez peu de temps et que vous vous arrêtez pour prendre un café, ça n’est certes pas un péché, mais vous risquez de louper le départ.
Être connecté au Saint-Esprit va vous permettre de ne pas louper le décollage, il vous dira sûrement de ne pas vous attarder.

ÉVITEZ LES DISTRACTIONS

Un des pièges dans la vie chrétienne est le jugement négatif qu’on va émettre sur des personnes ou qu’on va recevoir de personnes.
Le diable va attirer votre regard sur une situation dans la vie de quelqu’un et il va vous appeler à juger.
Si vous le faites, vous serez à l’arrêt pour pouvoir évaluer sa vie.

Il est aussi possible que vous ayez des commentaires de l’extérieur : une personne peut venir vous dire que vous ne marchez pas assez vite dans cette allée, ou que votre façon d’être vêtu n’est pas correcte, …

Qui es-tu, toi, pour juger le serviteur d’un autre ? Qu’il tienne bon ou qu’il tombe, c’est l’affaire de son maître. Mais il tiendra bon car le Seigneur, son maître, a le pouvoir de le faire tenir.
Romains 14:4 (Bible, traduction Semeur 2015)

Ce texte vous appelle à vous occuper de votre vie, et pas celle des autres. Il vous appelle à ne pas prêter attention aux opinions, aux jugements des autres, votre focus est l’aéroport et l’avion que vous allez prendre.

Vous avancez avec le Saint-Esprit et vous allez ignorer toutes ces distractions.

ÉVITEZ LES DÉTOURS

Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours.
Proverbe 4:24 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Un détour peut être pris par la bouche. Dans le cas de la personne qui vous dit que vous n’allez pas assez vite, cela peut vous amener à vous asseoir, regarder les billets, à vous justifier que vous avez calculé le temps, …
Cela peut aussi vous amener à croire le mensonge qu’elle vous dit, croire que vous allez être en retard, que vous allez rater l’avion.
En gardant en tête ce que Dieu dit sur vous, vous n’allez pas être enclin à croire des mensonges.

Que tes yeux regardent en face, et que tes paupières se dirigent devant toi. Considère le chemin par où tu passes, et que toutes tes voies soient bien réglées.
Proverbe 4:25-26 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Si vous allez à la porte sept, garder cette destination en tête va vous aider à ne pas faire de détour.
Sur ce chemin, Dieu vous appelle à avoir une belle attitude car la bouche peut vous freiner :

[…] [l’homme] est comme les pensées de son âme […]
Proverbe 23:7 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

La mort et la vie sont au pouvoir de la langue ; quiconque l’aime en mangera les fruits.
Proverbe 18:21 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre seigneur Jésus-Christ.
Éphésiens 5:20 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

1 Thessaloniciens 5:18 mentionne aussi « Rendez grâces en toutes choses […] ».
Il est bien sûr question de rendre grâces pour les choses qui viennent de Dieu, mais vous n’allez pas remercier pour ce que le diable fait (par exemple pour le péché).

Dieu vous appelle à toujours être reconnaissant, à louer Dieu durant ce chemin. Ainsi, durant ce voyage, si la louange, la Parole est dans votre bouche, il n’y a pas de place pour le murmure, la fausseté, les choses qui sont à l’opposé de la volonté de Dieu.
Vous louez le Seigneur pour votre percée.

Si Dieu vous a montré une grande récolte, vous l’avez vue et c’est ce que vous regardez dans votre quotidien. Vous allez remercier le Seigneur tous les jours pour cette grande récolte. Vous êtes sur ce chemin, vous priez en d’autres langues, vous louez Dieu pour ses bontés. Vos yeux sont alertes, vous voyez devant vous la gloire à venir et même la gloire présente, les bénédictions de l’Éternel dans votre vie. Vous êtes encouragé, positif et rempli de la joie de l’Éternel, car votre regard est sur le Seigneur et ses œuvres. Vous marchez en étant heureux sur ce chemin et si un jugement arrive sur vous ou contre vous, ce jugement ne fait que glisser sur vous sans vous impacter. C’est cela que Dieu veut pour vous.

AVANCEZ AVEC FOI SANS AVOIR PEUR DE L’AVION

Si vous voulez arriver au bon endroit, vous avez besoin de prendre l’avion de la foi, de la bénédiction sans aucune crainte.

Le diable n’a pas pu vous distraire, ni vous faire prendre des détours, il lui reste la solution de vous intimider, de vous effrayer.
Cette fois vous êtes dans l’avion et le diable va essayer de vous faire peur afin que vous quittiez l’avion avant le décollage. Mais être dans la crainte serait permettre au diable de vous effrayer.

[…] Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui, qui n’a point épargné son propre fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ? Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie !
Romains 8:31 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Le Saint-Esprit vous a conduit jusqu’à l’avion, il est assis avec vous dans l’avion. Dieu est avec vous, il vous appelle à rester dans la paix.

QUE FAIRE SI UNE ANGOISSE ARRIVE ?

Le diable va essayer de vous attaquer avec des pensées, des choses qui viennent contre vous.

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
1 Pierre 5:8 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Le diable rôde comme un lion rugissant mais il a été désarmé par Jésus-Christ (Colossiens 2:15). Vous avez la victoire et l’autorité sur lui et sur le royaume des ténèbres.
Dieu vous a donné cette puissance et rien ne pourra vous nuire en Jésus-Christ (Luc 10:19).

Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.
1 Pierre 5:9 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Le diable fait toutes sortes de mauvaises choses. Dans le monde entier, il persécute les chrétiens. Si vous êtes un enfant de Dieu, un agent de la lumière, un ambassadeur de Christ, le diable va essayer de vous stopper.
Vous voulez prendre cet avion, vous avez envie d’entrer dans la terre promise, dans les promesses de Dieu pour votre vie, d’accomplir la volonté de Dieu avec votre vie. Mais peut-être avez-vous pensé que la vision que Dieu vous a donné nécessiterait un miracle.

Ce qui est impossible pour l’homme est possible pour Dieu. Votre puissance ne vient pas de vous mais de Dieu.

Lorsque vous réalisez que vous êtes faible, incapable, c’est alors que vous êtes fort (2 Corinthiens 12:10) car la puissance de Dieu vient sur vous.

Le 2 janvier 2021, le pasteur Joël Spinks fit un songe. Dieu lui montra Israël durant la guerre des six jours en 1973. Israël était un peuple faible, peu nombreux, très peu armé, entouré d’ennemis qui voulaient détruire Israël. Personne ne voulait aider Israël, mais Dieu n’avait pas oublié son peuple. Israël connaissait l’heure parfaite pour attaquer, l’ennemi n’étant pas informé. Israël détruisit la moitié des avions de l’ennemi et ils furent victorieux.

Le Dieu de l’Ancien et du Nouveau Testament est encore vivant et il fait encore des miracles.
Des soldats Israéliens font face à un champ rempli de mines. L’ennemi arrive pour les détruire et ils devaient passer ce champ sinon ils seraient morts.
Vous pouvez retrouver la vidéo illustrant ce rêve sur la chaîne Youtube de l’Église de la Victoire dans l’enseignement « Embarquement immédiat ».

Dieu peut tracer un chemin pour vous devant une situation impossible.
Si Dieu vous appelle à entrer dans une terre promise, aucun démon de l’enfer ne pourra vous stopper.
En 1973, ce qui s’est produit pour le peuple de Dieu fut un miracle.

Vous êtes le peuple de Dieu.
Devant une impossibilité, vous pouvez imaginer le vent de Dieu qui vient et révèle le danger
Le Seigneur sur ce chemin va prendre soin de vous, il va vous réconforter et vous parler même pendant la nuit afin que vous arriviez au bon port.
Peut-être qu’il y aura des turbulences dans l’avion, des vents contraires, mais si Dieu vous parle, il vous emmènera au bon port.

COMMENT Y ARRIVER ?

Durant vos moments de prières Dieu va vous parler, il va vous révéler sa vision par des expériences, des rêves, des songes, des visitations extatiques. Lors de ces moments vous aurez la conviction que Dieu vous a parlé.

[…] le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
Amos 3:7 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Si vous êtes un serviteur de Dieu, il va vous parler et il ne vous abandonnera jamais.
Aujourd’hui vous êtes dans la nouvelle alliance, Dieu parle désormais à tous ces enfants.
Vous êtes une brebis de Dieu, il va vous parler, vous pouvez vous attendre à ce qu’il le fasse.

Le roi de Syrie en eut le cœur agité ; il appela ses serviteurs, et leur dit : Ne voulez-vous pas me déclarer lequel de nous est pour le roi d’Israël ?
2 Rois 6:11 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Le roi de Syrie voulait attaquer Israël mais il ne comprenait pas car ses plans étaient toujours révélés, il demanda à ses serviteurs qui allait parler au roi d’Israël.

L’un de ses serviteurs répondit : Personne ! Ô roi mon seigneur ; mais Élisée, le prophète, qui est en Israël, rapporte au roi d’Israël les paroles que tu prononces dans ta chambre à coucher.
2 Rois 6:12 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Si cela est nécessaire, par amour pour vous, pour la vision, Dieu va vous révéler des conversations complètes.

Le roi Salomon a dit :

Ne maudis pas le roi, même dans ta pensée, et ne maudis pas le riche dans la chambre où tu couches ; car l’oiseau du ciel emporterait ta voix, l’animal ailé publierait tes paroles.
Ecclésiaste 10:20 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Salomon dit de faire attention à ce que vous dites car dans le corridor de votre destination : juger ou recevoir un jugement est une distraction.

Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. C’est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l’oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.
Luc 12:2-3 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Dieu vous protégera en vous révélant ce qui est caché, ce qui est secret car il veut protéger la vision divine qu’il vous a donné.
Il va tout faire pour vous parler, pour vous protéger.
Il veut pour vous la terre promise, il vous a dit de prendre votre envol, il vous a montré la destination. Même si l’ennemi voudra vous empêcher, Dieu vous appelle à continuer à croire à la vision divine que vous avez reçu du Saint-Esprit.
Vous verrez la gloire de Dieu.

Le Dieu d’aujourd’hui est le même que le Dieu de l’Ancien Testament, que le Nouveau Testament. En Jésus-Christ, votre alliance est supérieure, vous êtes béni de toutes les bénédictions spirituelles en Jésus-Christ. Vous êtes béni dans le bien-aimé.
Et puisque vous croyez dans la bénédiction de l’Éternel, la francophonie va entendre que Jésus-Christ sauve, qu’il guérit encore, qu’il baptise du Saint-Esprit et qu’il revient bientôt.

Vous croyez sûrement aussi en ce réveil dans la francophonie, que la gloire de Dieu va éclater dans les nations.
Vous êtes richement béni en Jésus !

Êtes-vous béni par le travail effectué par l’équipe du département « Les publications Victoire » ?

Avez-vous pensé à être un canal de bénédiction vous-même ?

Si vous avez à coeur de servir le seigneur Jésus avec les talents que Dieu vous donné, inscrivez-vous et recevez un document de présentation du département, un mot du directeur et plusieurs catégories de services potentiels (transcription, relecture orthographique, gestion de contenu, organisation, graphisme, …).

Prenez votre place à nos côtés pour glorifier Dieu avec vos capacités et des actions concrètes.