La bénédiction manifestée | partie 2

Savourez la paix

RETOUR SUR
LES VÉRITÉS ESSENTIELLES

En ce jour-là, j’ai levé ma main vers eux, pour les faire passer du pays d’Égypte dans un pays que j’avais cherché pour eux, pays où coulent le lait et le miel, le plus beau de tous les pays.
Ezéchiel 20:6 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Le Seigneur vous prépare un repas succulent.

Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus.
Matthieu 6:33 (Bible, traduction Semeur)

Vous avez décidé suite au visionnage de « Comment savourer le lait et le miel » , d’être un peuple de la Parole de Dieu, de chercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice. De cette façon, Dieu vous donne toutes les autres choses par-dessus tout.
Vous avez aussi décidé d’être un peuple de foi. Vous avez eu la révélation que le doute éventuel que vous aviez à accepter ce lait et ce miel était une pensée charnelle. Vous avez décidé de refuser désormais que le diable vous dérobe votre lait et votre miel dans le but de vous affaiblir et affaiblir le corps du Christ. Vous avez compris que Dieu vous a appelé à accepter le lait et le miel car il vous rend plus fort dans le Seigneur.

Ô goûtez et voyez que le SEIGNEUR est bon : béni est l’homme qui se confie en lui.
Psaume 34:8 (Bible, traduction King James)

Vous avez découvert que le Seigneur vous appelle à goûter en vivant une expérience avec lui et en voyant ce que Dieu fait dans vos vies.

Je me serais évanoui si je n’avais cru voir la bonté du Seigneur dans la terre des vivants.
Psaume 27:13 (Bible, traduction King James)

En ayant la révélation de la bonté du Seigneur, le diable ne peut plus vous attaquer, vous affaiblir dans votre marche spirituelle avec le Seigneur jusqu’à l’évanouissement.
Ce lait et ce miel est donc un besoin spirituel d’être rempli afin de ne pas s’affaiblir.

Et Jonathan dit : Mon père trouble le peuple ; voyez donc comme mes yeux se sont éclaircis, parce que j’ai goûté un peu de ce miel.
1 Samuel 14:29 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

En prenant ce lait et ce miel, votre sensibilité à avoir des visions spirituelles pour aller de l’avant croît. Ainsi, la bénédiction va se manifester d’une façon concrète et tangible dans votre vie.

VOICI LA SUITE DE L’ÉTUDE SUR
LA BÉNÉDICTION MANIFESTÉE

SAVOURER LE LAIT ET LE MIEL DANS UN MONDE EN PLEINE CRISE

C’est justement dans les moments les plus difficiles où vous avez besoin de vous remplir de ce qui est bon afin d’être fort. La Parole étant éternelle, elle n’a pas de date d’expiration et est valable quelque soit ce que vous traversez. Même en tant de guerre, même pendant l’établissement du nouvel ordre mondial, la Parole de Dieu, le lait et le miel, sont bons pour vous.

Le lait et le miel englobent les bénéfices de la vie chrétienne, le forfait divin en Jésus-Christ, les promesses de Dieu qui sont pour vous oui et amen, c’est la bénédiction qui habite dans votre vie, que vous pouvez vivre.
Peu importe ce qui se passe dans votre nation, le seigneur Jésus vous a laissé sa paix.
Vous êtes dans un jardin d’éden spirituel et Dieu vous appelle à demeurer dans ce pays où coulent le lait et le miel.

LA PAIX DE JÉSUS-CHRIST

Vous allez apprendre comment savourer la paix.

Jésus a dit :

Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde*.
Jean 16:33 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* le système actuel de ce monde où les gens sont perdus et sans espoir.

Jésus vous accorde sa paix qui est en lui. Ce texte ne parle pas de la période de grande tribulation qu’on retrouve dans Matthieu 24:21, mais il dit qu’il y aura des tribulations.
Dans ces périodes actuelles de tribulations, Jésus est présent et vous dit « ayez du courage ! ».

Je vous laisse la paix*, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.
Jean 14:27 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* En Grec c’est le mot « eirene » qui veut dire sûreté, la sécurité, la prospérité, la félicité, à cause de la paix et de l’harmonie qui rendent les choses sûres et prospères.

Le monde donne une paix temporaire. Le gouvernement établit des lois qui seront valables pendant un certain temps puis il va décider de changer les règlements, les mandats : ce sont ces incertitudes et ces changements qui peuvent perturber l’équilibre, la paix. Si votre paix est rattachée aux hommes, vous pouvez la perdre.
Mais Jésus a vaincu le monde pour vous et sa paix vous apporte la sûreté, la sécurité dans notre cœur. Vous pouvez vivre la félicité grâce à la paix et à l’harmonie qui rendent ces choses sûres et prospères : c’est une paix surnaturelle que les gens vont voir lorsqu’ils vous côtoieront.

LE BOUCLIER DE DIEU

[…] Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
Romains 8:31 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Je me confie en Dieu, je ne crains rien : que peuvent me faire des hommes ?
Psaume 56:12 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Les hommes ne peuvent rien vous faire car vous avez déjà reçu la révélation que Dieu est votre bouclier et vous pouvez vivre dans une bulle de sa gloire, de la bénédiction de l’Eternel.

SE FOCALISER SUR LE RÉVEIL MONDIAL

Certes les ténèbres existent en ce moment, mais la Bible évoque également un réveil mondial. En vous concentrant sur ce réveil mondial plutôt que les ténèbres, vous allez vivre dans la paix. Lorsque vous lisez l’Apocalypse, si vous considérez les fléaux qui vont avoir lieu sur la terre, vous risquez d’être perturbés et tristes.

Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! […]
Apocalypse 1:3 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

La lecture de l’Apocalypse, va vous amener de la joie si vous décidez de vous focaliser sur votre héritage qui y est mentionné.

LA GLOIRE DE DIEU POUR L’ENFANT DE DIEU

Il va y avoir des fléaux, mais Dieu fait une exception pour vous, enfant de Dieu.

Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Éternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples ; mais sur toi l’Éternel se lève, sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ta lumière, et des rois à la clarté de tes rayons. Esaïe 60:1-3 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Même si les ténèbres existent, la gloire de Dieu est là pour vous, enfant de Dieu. Il y a donc deux façons différentes de regarder, soit vous décidez d’étudier les choses ténébreuses soit vous êtes conscient que les ténèbres existent et vous comprenez que Dieu vous appelle à briller, à le glorifier dans ces temps difficiles en marchant dans une paix surnaturelle. C’est cette paix que le monde ne peut connaître, une paix éternelle que le seigneur Jésus vous a laissé.

Vous exposer au message de la foi permet de faire disparaître la peur.

LE RÉVEIL MONDIAL ET L’ENLÈVEMENT

Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.
Joël 2:28-29 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Dans les derniers jours, Dieu va répandre de son esprit sur toute chair, cela s’étendra au-delà de votre église locale car Dieu veut sauver tous les hommes, il l’a toujours voulu. L’Esprit de Dieu va se révéler à un grand nombre : le réveil sera mondial.

Dieu vous a fait des promesses que vous trouvez aussi dans le livre des actes. Il vous a donné sa Parole pour que vous la compreniez, y compris l’Apocalypse, mais il n’est pas nécessaire d’étudier à fond les fléaux car le Seigneur vous a promis que vous serez délivré et protégé. Si vous croyez la Parole, vous croyez à l’enlèvement de l’Église du seigneur Jésus-Christ et vous croyez également à un réveil mondial.

Cette parole de réveil c’est du lait et du miel pour votre vie spirituelle.

LE LAIT ET LE MIEL POUR VOUS ET LES PERDUS

En savourant le miel et le lait, vous allez être fort, équipé dans la Parole de Dieu pour savoir ce que Dieu a dit pour vous-même pour ensuite le prêcher aux autres pour qu’ils puissent aussi l’expérimenter dans leur vie.

Il peut arriver qu’un jour vous vous sentiez faible, angoissé, c’est dû au fait que vous n’avez pas mangé du lait et du miel, que vous ne vous êtes pas nourris de cette parole de foi. Rappelez-vous aussi que le diable est un dévoreur et il veut vous voler votre lait et votre miel.

Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Romains 10:13 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Tous ceux qui invoqueront le nom du Seigneur seront sauvés.
Romains 10:13 (Bible, traduction Semeur)

La Bible ne dit pas que seules les personnes les plus intelligentes seront sauvées, l’apôtre Paul utilise le mot « quiconque » qui veut dire qu’un enfant, une personne âgée… quiconque qui dirait juste « Jésus » peut être sauvé.

LES DÉLICES ÉTERNELLES

Malgré les ténèbres, la gloire de Dieu est votre portion constamment. Même si le climat spirituel ou politique changent, vous ne vivrez pas la vie chrétienne différemment car vous êtes un citoyen du ciel, un ambassadeur de Christ sur la terre, influencé par votre gouvernement céleste.

Tu me feras connaître le sentier de la vie ; il y a d’abondantes joies devant ta face, des délices éternelles à ta droite.
Psaume 16:11 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Les délices sont éternelles, constantes peu importe ce qui se passe dans le monde et quoi qu’il se passe dans votre nation, vous pouvez savourer les délices éternelles, car, pour l’enfant de Dieu, elles sont éternelles.

VALORISER CE QUE JÉSUS VOUS A LAISSÉ

Si vous avez regardé un petit moment aux choses qui ne bénissent pas, faisant naître des sentiments négatifs en vous, vous pouvez prendre la décision aujourd’hui de changer de direction, que même si les ténèbres sont là, vous allez désormais mettre votre focus sur le réveil des temps de la fin.

Le pasteur Joël Spinks se souvient de sa grand-mère qui a vécu dans un climat de richesse avec une femme de ménage, une cuisinière, mais elle ne réalisait pas qu’elle vivait dans la richesse. Pour elle, ce fonctionnement de vie était normal.

Jésus-Christ vous a laissé des richesses : sa joie, sa paix surnaturelle… ça n’est pas quelque chose de normal, de naturel. Pour savourer vraiment les cadeaux surnaturels laissés par Jésus, rappelez-vous que Dieu a fait des exceptions pour vous, vous êtes spirituellement très, très riches en Jésus-Christ, vous avez sa paix éternelle.

LA MARQUE DE LA BÊTE

Vous avez sûrement entendu parler de la marque de la bête, c’est un événement que vous ne vivrez jamais si vous êtes enfant de Dieu.

Elle* amena tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d’un signe sur la main droite ou sur le front. Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe : soit le nom de la bête, soit le nombre correspondant à son nom.
Apocalypse 13:16-17 (Bible, traduction Semeur)

* la bête

Cette bête va amener les gens à avoir une marque sur leur front ou dans leur main. Cela arrivera plus tard, lorsque la colère divine sera déversée sur les hommes rebelles.
Aujourd’hui vous voyez des tribulations reliées à la colère des hommes et non à la colère divine. Ce texte parle donc d’une chose qui va se produire beaucoup plus tard quand vous, enfant de Dieu, ne serez plus ici.

VOUS AVEZ ÉTÉ ADOPTÉ DANS LA FAMILLE ROYALE DE DIEU

En tant qu’enfant de Dieu, vous avez été adopté dans la famille royale de Dieu, vous ne
faites donc pas partie du peuple rebelle.

[…] [Dieu] nous a aimés et a envoyé son fils comme victime expiatoire pour nos
péchés.
1 Jean 4:10 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

[…] [Dieu] a envoyé son fils pour apaiser la colère de Dieu contre nous, en
s’offrant pour nos péchés.
1 Jean 4:10 (Bible, traduction Semeur 2000)

Jésus à la croix a porté tous vos péchés et il a aussi absorbé la colère divine pour la rébellion.
Il est écrit très clairement :

[…] Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.1 Thessaloniciens 5:9-10 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Dieu ne vous a pas destiné à la colère car elle a été déversée sur Jésus-Christ. Si vous êtes en Jésus, vous croyez que Jésus a payé votre dette de péché, que vous êtes pardonné, purifié et n’êtes pas sous la colère de Dieu parce que Jésus a reçu la colère sur lui-même.

COMMENT SEREZ-VOUS ÉPARGNÉ DE LA COLÈRE À VENIR ?

LA GRÂCE DE DIEU VOUS PROTÈGE

En effet, la grâce de Dieu s’est révélée comme une source de salut* pour tous les hommes. Elle nous éduque et nous amène à nous détourner de tout mépris de Dieu et à rejeter les passions des gens de ce monde. Ainsi nous pourrons mener, dans le temps présent, une vie équilibrée, juste et empreinte de piété.
Tite 2:11-12 (Bible, traduction Semeur)

* de délivrance

Ce texte concerne la grâce de Dieu qui vous protège. Elle est source de salut, de délivrance et vous enseigne à vous délivrer des passions et du mépris de Dieu. Ceci est valable dans le temps présent.

L’ENLÈVEMENT : UNE PROTECTION POUR L’ENFANT DE DIEU

en attendant que se réalise notre bienheureuse espérance : la révélation de la gloire de Jésus-Christ, notre grand Dieu et Sauveur.
Tite 2:13 (Bible, traduction Semeur)

Lorsque vous lisez la Parole de Dieu, vous pouvez marcher dans une paix surnaturelle parce qu’une bienheureuse espérance vous attend.

Car voici ce que nous vous déclarons d’après une parole du Seigneur* : nous qui serons restés en vie au moment où le Seigneur viendra, nous ne précéderons pas ceux qui sont morts. En effet, au signal donné, sitôt que la voix de l’archange et le son de la trompette divine retentiront, le Seigneur lui-même descendra du ciel, et ceux qui sont morts unis à Christ ressusciteront en premier lieu. Ensuite, nous qui serons restés en vie à ce moment-là** , nous serons enlevés ensemble avec eux, dans les nuées, pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur.
1 Thessaloniciens 4:15-17 (Bible, traduction Semeur)

* ça n’est pas une parole d’un homme mais c’est une parole du Seigneur
** à ce moment précis de l’histoire

Lors du second retour de Jésus-Christ, il va venir sur la terre. Mais lors de l’enlèvement de l’Église, les textes parlent toujours de Jésus qui descend vers son Église et son Église qui va vers lui.

Jésus restera dans les airs et ne viendra pas sur terre lorsqu’il viendra chercher son Église. 

Comme le Seigneur a protégé Noé, il va protéger ses enfants. Dieu est votre bouclier.

Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Jean 14:1-3 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Si les choses deviennent vraiment terribles dans le monde, vous savez que le seigneur Jésus viendra chercher son Église et vous en faites partie, enfant de Dieu.

En continuant à croire à cette parole, il n’y aura plus de place à la crainte et à l’angoisse.
Et si l’enlèvement n’a pas lieu durant votre vie, vous irez quand même au ciel.

COMMENT GARDER VOTRE COEUR ?

LA PAIX DE DIEU GARDE VOTRE COEUR REMPLI DE JOIE, DE PAIX

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.
Philippiens 4:6-7 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

La paix de Dieu surpasse ce que les médias peuvent raconter, ce que vos amis pourraient dire. Vous souhaitez refuser l’inquiétude, refuser d’être perturbé. Peu importe ce qui se passe, vous décidez de garder cette foi inébranlable, cette confiance dans votre Dieu et dans sa paix éternelle car :

[…] tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.
1 Jean 5:4 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Il y a une provision de miel pour vous aujourd’hui.

ÊTRE RÉVEILLÉ POUR RESTER INÉBRANLABLE DANS LA PAIX

Vous vous sentez sûrement encouragé et vous avez envie de continuer à savourer ce lait et ce miel de la Parole de Dieu. En téléchargeant le « plan de lecture de la Bible sur 2 ans » , vous vous saturez de la Parole avec vous. Vous êtes spirituellement fort, inébranlable, dans une paix surnaturelle, dans l’amour de Dieu peu importe ce qui se passe dans le monde. Le gouvernement céleste reste toujours le même, et les promesses de Dieu sont toujours pour vous, oui et amen ! Un bouclier de la foi vous recouvre complètement et les craintes n’ont plus leur place.

Vous savez qu’il y a une bienheureuse espérance qui permettra d’être libéré des tribulations. En attendant, vous gardez votre cœur rempli de joie, de la paix de Dieu parce que dans ces temps de la fin vous avez besoin de vous préparer pour vivre un réveil mondial et rester focalisé sur cette vision du réveil. 

Dieu veut que vous soyez réveillé aujourd’hui pour croire à ce réveil mondial.

 

 

 

 

 

 

 

 

Êtes-vous béni par le travail effectué par l’équipe du département « Les publications Victoire » ?

Avez-vous pensé à être un canal de bénédiction vous-même ?

Si vous avez à coeur de servir le seigneur Jésus avec les talents que Dieu vous a donné, inscrivez-vous et recevez un document de présentation du département, un mot du directeur et plusieurs catégories de services potentiels (transcription, relecture orthographique, gestion de contenu, organisation, graphisme, …).

Prenez votre place à nos côtés pour glorifier Dieu avec vos capacités et des actions concrètes.