Le réveil et l’enlèvement de l’Église | partie 2

Avant l'enlèvement de l'église

Aujourd’hui vous allez découvrir le cœur de Dieu pour l’église et pour l’Église.

RETOUR SUR
LES VÉRITÉS ESSENTIELLES

Vous avez découvert deux passages parlant clairement de l’enlèvement de l’Église et du retour du seigneur Jésus :

Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
1 Thessaloniciens 4:16-17 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Jean 14:1-3 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Vous avez compris qu’il y a une différence entre le premier retour du seigneur Jésus et son second retour :

– lors du premier retour (enlèvement de l’Église) Jésus ne touchera pas la terre (le texte dit que le Seigneur sera dans les airs)

– lors du second retour, il posera les pieds sur le mont de oliviers (Zacharie 14:3-5)

Avant l’enlèvement de l’Église un très grand réveil se prépare, Dieu va répandre de son esprit sur toute chair (Actes 2:16-18) : le réveil est pour vous aujourd’hui et vous pouvez décider d’y prendre part :

[…] Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d’entre les morts […]
Éphésiens 5:14 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Les signes négatifs de la fin des temps (Matthieu 24) se sont, pour la plupart, déjà produits (guerres, famines, tremblements de terre…) .

ET

L’un des signes positifs est en train de se produire : l’annonce de la bonne nouvelle (Matthieu 24:14) dans le monde entier permettant aux personnes de se tourner vers Jésus-Christ :

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Matthieu 24:14 (Bible, traduction Louis Segond)

Dans l’église locale, les signes négatifs sont déjà présents :

Tu dois le savoir : dans les derniers jours, il y aura des moments difficiles. Les gens seront égoïstes, amis de l’argent […]
2 Timothée 3:1-2 (Bible, traduction Parole de Vie)

ET

Les signes positifs commencent à apparaître, la gloire de Dieu qui se lève sur vous :

Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Éternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples ; mais sur toi l’Éternel se lève, sur toi sa gloire apparaît. […]
Ésaïe 60:1-3 (Bible, traduction Louis Segond)

Cette Église qui sera enlevée sera glorieuse (Éphésiens 5:25-27) et vous avez décidé d’être un agent du réveil, malgré les épreuves qui se produisent sur la terre.
Vous avez réalisé qu’il y a une liberté dans la présence du Saint-Esprit et que ce réveil sera le dernier réveil jusqu’à l’enlèvement de l’Église.

L’être humain né de nouveau n’est pas en opposition au Saint-Esprit car Dieu a donné à l’Église une partie de son onction dans l’être humain né de nouveau et se supprimer serait supprimer cette onction. 

Le pasteur, par exemple, a un don de gouvernance pour s’assurer que l’église soit protégée des dérives, des excès et des choses qui ne sont pas du royaume de Dieu. Les réveils antérieurs ont cessé à cause du désordre.
Ainsi, le désordre peut bloquer le réveil, et Dieu n’est pas un Dieu de désordre : 

[…] Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints.
1 Corinthiens 14:33 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Et même le ministère de Jésus (Luc 9:13-15) avait de l’ordre.

MAIS QU’EST CETTE ÉGLISE GLORIEUSE ?

VOICI LA SUITE DE L’ÉTUDE SUR
LE RÉVEIL ET L’ENLÈVEMENT DE L’ÉGLISE

Dans le monde chrétien, on a voulu travailler dans l’unité mais de cette façon on a supprimé l’unité.
Certes, il n’y a qu’une seule Église dans le sens où il n’y a qu’un seul corps de Christ.

Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.
Romains 12:4-5 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Mais la Bible nous présente plusieurs églises locales.

Les Églises de la province d’Asie vous saluent. […]
1 Corinthiens 16:19 (Bible, traduction Bible du Semeur)

Jean salue les sept Églises qui sont dans la province d’Asie […]
Apocalypse 1:4 (Bible, traduction Bible du Semeur)

Historiquement, ces sept églises, énumérées aux chapitres 2 et 3 de l’Apocalypse, étaient localisées dans un cercle d’environ 80 kilomètres autour d’Éphèse :
l’Église d’Éphèse, l’Église de Smyrne, l’Église de Pergame, l’Église de Thyatire, l’Église de Sardes, l’Église de Philadelphie, l’Église de Laodicée.
Ces Églises avaient chacune un ADN précis et Dieu leur donnait des messages différents.

Chaque Église est individuelle car chaque Église a un mandat précis avec un message, un ADN précis.

Dieu appelle des Églises à faire certaines choses que d’autres n’ont pas été appelées à faire.
Vous n’êtes pas appelée à faire ce que l’Église voisine fait, si vous le faites, vous risquez de ne pas chercher la face de Dieu pour connaître votre appel, votre destinée, le mandat précis que Dieu vous appelle à faire.

Dieu souhaite restaurer la connaissance biblique concernant les Églises, pour que chacun puisse entrer dans son appel avant l’enlèvement de l’Église.

L’ILLUSION D’UNITÉ D’UNE ÉGLISE FLUIDE

Dans le monde chrétien, certaines églises prêchaient le message qu’en dehors d’elles, il ne serait pas possible d’être sauvé. Certains chrétiens se sont alors placés en opposition contre ces églises et donc contre l’église puisque c’est Jésus qui sauve et non une église.
Les chrétiens ont aussi compris qu’ils n’ont plus besoin d’aller voir un prêtre pour demander le pardon pour leurs péchés puisqu’ils ont tous la capacité de prier Dieu sans passer par un prêtre

Une Église fluide est une église qui ne se définit pas, elle empêche le sentiment d’appartenance à une famille spirituelle et dérobe le croyant de cette famille spirituelle locale. Le croyant ressent alors un amour dénaturé sans engagement envers ses frères et sœurs.
Cette personne n’échangera pas avec ses frères et sœurs, elle n’aura pas le besoin de côtoyer des êtres humains car sa relation est uniquement centrée sur Dieu.
L’amour qu’elle ressent étant désengagé, elle pourra aller d’église en église sans que son cœur n’en souffre, ça n’est pas un amour normal, ça n’est pas ce que Dieu veut pour nous.

Ce sentiment de non appartenance annule la force et divise l’impact de l’unité véritable car finalement les personnes qui sont isolées, ne vivant que leur relation avec Dieu et ne côtoyant aucun autre chrétien, deviennent une cible vulnérable pour le diable.

Hébreux 13:7 dit de se soumettre aux conducteurs spirituels mais si vous n’avez pas d’église locale, vous n’avez pas de conducteurs spirituels.

L’UNITÉ AUTHENTIQUE DANS L’ ÉGLISE

Cette unité authentique va permettre le réveil.

Dieu veut que chacun s’engage avec cœur. Puisque vous avez été appelé à faire partie de l‘Église de la Victoire, vous connaissez votre famille spirituelle, son ADN et votre force spirituelle peut être engagée pour toutes les choses que Dieu appelle l’église à faire ensemble : vous allez prier, semer pour tous les événements.
Ayant cette unité authentique, vous savez qui sont vos conducteurs spirituels, vous avez un attachement émotif à votre famille spirituelle. Vous soutenez et vous protégez votre famille, vos frères, vos sœurs, et vos dirigeants.

Vous êtes loyal envers votre famille, vous êtes présents, physiquement ou en ligne, avec votre famille, vous soutenez financièrement et par vos prières la vision de votre maison.

PEUT-ON VRAIMENT FAIRE PARTIE D’UNE ÉGLISE À DISTANCE ?

Peut-on être ensemble même si vous êtes éloigné physiquement ?

Car, si je suis absent de corps, je suis avec vous en esprit […]
Colossiens 2:5 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Le pasteur Joël Spinks a eu l’occasion de prêcher en Belgique où il a pu rencontrer des brebis de l’Église en ligne. L’unité authentique était présent : ces brebis connaissaient les témoignages du pasteur Joël Spinks, connaissaient l’ADN de la maison et l’amour authentique était présent en eux : ils étaient présents en esprit avec l’Église de la Victoire.
Vous pouvez être éloigné physiquement et aimer authentiquement l’Église de la Victoire.

Également après la pandémie mondiale, le Saint-Esprit a parlé à Pasteur Joël Spinks, lui montrant que diriger des brebis vers une église locale c’était parfois les envoyer vers une nourriture empoisonnée si l’église enseigne par exemple que Dieu tolère la maladie, ce qui n’est pas biblique. 

Ce qui compte c’est la vérité de la parole de Dieu.

UN ÉVEIL À LA VÉRITÉ

Avant l’enlèvement de l’Église, vous allez faire partie des nombreux frères et sœurs qui vont croire et préparer leurs cœurs pour la venue du seigneur Jésus-Christ.
Vous allez, avec tous, glorifier le nom de Jésus.

Un éveil à la vérité de la parole de Dieu va se produire : c’est de cette façon que commence le réveil. De plus en plus de chrétiens vont se rendre compte qu’on leur a menti et toute leur vie va changer car :

Vous connaîtrez* la vérité, et la vérité vous rendra libre.
Jean 8:32 (Bible, traduction Martin Bible)

* spirituellement

Durant les lives de guérison, l’esprit de Dieu est à l’œuvre, des paroles prophétiques sont relâchées, plusieurs personnes reçoivent ces paroles, leur guérison et toute leur vie est transformée ! Le réveil apporte la vérité sur la guérison.
D’autres personnes, suite à la révélation de l’économie du royaume, sont libérées de la pauvreté et leur vie change.
En ces temps de la fin, Dieu veut que des vies soient transformées.

C’est la fin d’une théologie intellectuelle qui ne fonctionne pas.
Une génération nouvelle se lève, prête à payer le prix pour la vérité dans l’amour.

Le message de la bénédiction prêchée par l’Église de la Victoire est très contesté. Mais lorsqu’une personne reçoit la révélation qu’elle n’est plus maudite mais bénie, cela lui donne une autorité dans le monde et la bénédiction de l’Éternel se manifeste.
Il y a un éveil à la bénédiction :

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Matthieu 24:14 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Pour que l’Église ait un impact mondialement, il faut que les petites églises aient un impact localement toutes ensemble avec leur ADN propre.
Mais si vous restez isolé vous ratez le meilleur de Dieu pour vous. Car le meilleur de Dieu c’est d’être ensemble, dans la foi. Être ensemble et croire au réveil ensemble.

Après tout ce que vous avez lu, vous avez sûrement envie de faire partie de ce merveilleux réveil, de croire pour ce réveil dans les nations.

Vous avez aussi sûrement envie, si vous n’avez pas d’église locale, de faire partie d’une église locale, que se soit l’Église de la Victoire ou une autre église afin que le diable ne puisse pas venir vous dévorer, afin que vous ayez une protection, afin que vous puissiez prier avec des frères et sœurs dans la foi.
Préparez vos cœurs pour vivre la gloire de Dieu et ce réveil qui va balayer les nations.

 

Si vous vous sentez appelé à faire partie de l’Église de la victoire, vous pouvez envoyer un mail à :
info@eglisedelavictoire.com

Êtes-vous béni par le travail effectué par l’équipe du département « Les publications Victoire » ?

Avez-vous pensé à être un canal de bénédiction vous-même ?

Si vous avez à coeur de servir le seigneur Jésus avec les talents que Dieu vous a donné, inscrivez-vous et recevez un document de présentation du département, un mot du directeur et plusieurs catégories de services potentiels (transcription, relecture orthographique, gestion de contenu, organisation, graphisme, …).

Prenez votre place à nos côtés pour glorifier Dieu avec vos capacités et des actions concrètes.