Vous pouvez faire un don directement par les moyens suivants :

• Chèque

1. Remplissez votre chèque avec le montant de votre engagement au nom de :
    Église de la Victoire Québec
    2. Envoyez votre chèque par courrier à notre boîte postale :
    Église de la Victoire du Québec
    CP 188 Bromont QC
    J2L 1A9 Canada

Si vous semez par chèque :

• Vous craignez qu’un chèque a été perdu ? Notez que les envois par la poste peuvent prendre jusqu’à 2 mois avant d’arriver : merci de ne pas annuler vos chèques, cela occasionnerait des frais importants (jusqu’à 50€) pour l’église.
  • N’oubliez pas de vérifier les informations sur votre chèque : rempli correctement, avec le montant, le destinataire, le lieu de remplissage du chèque, la date et avec votre signature.
  • Faites attention à ce que le chèque soit en bon état lorsque vous l’envoyez : un chèque déchiré est refusé automatiquement par la banque.

Comment remplir un chèque :

1. Inscrivez le montant à donner en chiffre.
    Dans la grande case aux contours épais sur la partie droite du chèque, inscrivez la somme exacte due en chiffes.

Écrivez le premier chiffre du montant le plus à gauche possible afin d’éviter tout risque de fraude (comme l’ajout d’un chiffre à gauche, par exemple). Ensuite, remplacez l’espace restant avec un trait horizontal (ici aussi, pour éviter l’ajout de chiffres).

Utilisez de préférence un stylo dont l’encre n’est pas effaçable et ne risque pas de baver ou de couler. Les ratures ou surcharges pouvant parfois entrainer un rejet, remplir un chèque avec un stylo bille reste la meilleure option.

2. Inscrivez la somme en toutes lettres.
    À côté de la mention « Payez contre ce chèque en euros » (sur la partie haute du chèque),inscrivez la somme due en toutes lettres. Exemple : 27,50 euros devient « vingt-sept euros et cinquante centimes ».

Le raisonnement est le même que pour le montant en chiffre : commencez également à écrire le plus à gauche possible afin d’éviter les fraudes.

Une fois la somme notée, remplacez l’espace restant avec un trait horizontal.

3. Inscrivez le nom du bénéficiaire.
    Juste en dessous de la zone où vous venez de remplir la somme en toutes lettres, sur la ligne qui commence par « à », inscrivez : Église de la Victoire Québec.
  4. Indiquez le lieu et la date.
    Sur la partie droite du chèque, en dessous du montant, remplissez :

• Le lieu d’émission sur la ligne commençant par « à ». Il s’agit du nom de la ville dans laquelle vous vous trouvez lorsque vous remplissez le chèque.
    • La date d’émission sur la ligne commençant par « le ». Il s’agit ici du jour auquel vous allez remettre votre chèque à son destinataire.
  5. Signez votre chèque.
    En bas à droite de votre chèque, apposez votre signature. Celle-ci doit être la même que vous avez présentée à votre banque à l’ouverture de votre compte. Cela vous permet d’éviter les risques de rejets et de lutter contre les fraudes bancaires.
  • Virement Interac (résidents du Canada)

1. Faites le transfert à offrandes@eglisedelavictoire.com (si une question de sécurité vous est demandée, la réponse est : Victoire).
    2. Si vous avez un numéro de don, vous pouvez nous le donner directement en faisant le virement INTERAC (dans le champ commentaire ou description) ou par courriel à offrandes@eglisedelavictoire.com.

• Virement bancaire

1. Faites votre promesse de don via le formulaire, et les informations bancaires vous seront transmises par email.

• Moneygram

1. Faites le transfert au nom de : Merveille Maliro, Québec, CANADA
    2. Écrivez-nous à offrandes@eglisedelavictoire.com pour nous communiquer l’information (dont le nom complet de l’expéditeur, numéro de transfert, pays d’origine du transfert, montant du transfert, etc.)