Bannir les pensées limitées
Lorsque vous recevez la Parole dans votre cœur, elle peut changer toute votre vie.
Dans un premier temps, vous pouvez discerner si vous avez des pensées ou des croyances qui vous limitent car elles déterminent votre vie.
[L’homme] est comme les pensées de son âme […].
Proverbe 23:7 (Bible, traduction Louis Segond 1910)
Si vous pensez réussir dans la vie, vous réussirez parce que vous le pensez et que vous le croyez. Le contraire est tout aussi vrai.
Les frères Wright pensaient qu’ils pouvaient voler dans le ciel. Ils n’étaient pas limités dans leur pensée. Ils ont cru et ils ont découvert des principes scientifiques qui ont confirmé leurs pensées, puis ils ont essayé jusqu’à réussir. Tout le monde pensait qu’ils étaient fous mais aujourd’hui l’avion s’est généralisé partout dans le monde.
En bannissant toutes vos pensées de limitation, vous pourrez être libéré dans toute votre vie.
Le pasteur Joël Spinks vous encourage à écouter la série « la puissance de la pensée divine » que vous trouverez dans les Supports Spirituels du site de l’Église de la Victoire.
Si vous pensez comme Dieu, vous allez découvrir les grandes choses que vous pouvez vivre aujourd’hui parce que vous êtes appelé à faire des exploits avec lui.
Avec Dieu, nous ferons des exploits […]
Psaume 60:14 (Bible, traduction Louis Segond 1910)
Aujourd’hui des non-chrétiens sont plus libres dans leurs pensées et de ce fait ont plus d’impact dans le monde, que plusieurs chrétiens qui ont cru à des traditions religieuses mensongères sur leur condition.
Monsieur Eiffel a dit : « je vais construire une tour » et il l’a fait.
Tout commence à partir d’une pensée. Vous êtes là parce que Dieu a pensé à vous.
Le pasteur Joël Spinks raconte qu’un jour l’un de ses enfants lui avait posé la question suivante : « Avant d’être ici sur la terre, à quel endroit étions-nous ? ». Il lui a répondu qu’il était dans le cœur de Dieu, car Dieu a toujours su que son enfant était pour exister.
Or, à celui qui peut faire, par la puissance* qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !
Éphésiens 3:20-21 (Bible, traduction Louis Segond 1910)* Il y a une puissance surnaturelle qui agit en vous.
Au-delà de ce vous pouvez imaginer ou penser, Dieu veut agir pour vous. Il veut faire des choses merveilleuses dans votre vie.
Avez-vous limité Dieu en croyant que sa toute-puissance était restreinte dans votre vie ?
RETOUR SUR
PENSEZ PLUS GRAND
Dans le message « Pensez plus grand » que vous pouvez retrouver sur la chaîne Youtube, il a été dit que Dieu vous appelle à supprimer la vision de petitesse qui peut être présente chez une personne.
Lève-toi, soit éclairée, car ta lumière arrive, et la gloire de l’Éternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, et l’obscurité les peuples : « mais sur toi l’Éternel se lève, sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ta lumière, et des rois à la clarté de tes rayons.
Esaïe 60:1-3 (Bible, traduction Louis Segond 1910)
L’Église est destinée à vivre la gloire de Dieu et à avoir un impact national et même sur les gouvernements.
Vous avez la pensée de Christ car le Seigneur vous habite si vous êtes un enfant de Dieu. Le Saint-Esprit vous habite et vous êtes son temple. Plusieurs chrétiens qui ne pensent pas comme Dieu ont besoin d’être transformés par le renouvellement de leur intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait (Romains 12:2) : c’est cela penser plus grand.
VOICI LA SUITE DE L’ÉTUDE SUR
BANNIR LES PENSÉES LIMITÉES
Lorsque vous priez en d’autres langues, vous avez accès à toute la pensée de Dieu parce que vous n’êtes plus limité par votre cerveau. Votre esprit est alors connecté à l’Esprit de Dieu. Ainsi, l’Esprit de Dieu qui est en vous peut vous parler. Vous avez, alors, sa connaissance.
Prier en d’autres langues c’est comme recevoir des mots de passe de l’Esprit pour des choses qu’on ne connaît pas.
Vous trouverez l’enseignement « la connaissance révélée » sur le site de l’Église de la Victoire au cours duquel vous apprendrez à développer votre audition spirituelle.
Dieu est le créateur et tout ce qu’il a fait a été créé à partir de sa parole. Il a également établi des lois spirituelles qui fonctionnent dans le monde, que vous soyez chrétien ou non-chrétien. La loi de la gravité en est un exemple.
Toute pensée a une fréquence (haute ou basse) et des personnes qui ont des pensées hautes vont se retrouver ensemble et inversement. La pensée a donc une puissance.
Si vous vivez votre vie selon la Parole de Dieu, vous marcherez avec Dieu et vous verrez comment il est fidèle à sa parole.
QUATORZE PENSÉES DE LIMITATION FRÉQUENTES
Si vous vous reconnaissez dans ces limitations, soyez maintenant prêt à vous défaire de ces mensonges car le diable veut limiter vos pensées.
PEUR DE L’ÉCHEC
La peur de l’échec va vous empêcher d’entrer dans votre destinée.
[…] nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Romains 8:37 (Bible, traduction Louis Segond 1910)
Si vous croyez que vous êtes plus que vainqueur en Jésus, vous n’aurez pas peur de l’échec et vous pourrez réussir dans tout ce que Dieu vous appelle à faire.
La peur de l’échec peut vous empêcher de faire des pas de foi.
En faisant des pas de foi, vous apprenez à dépendre totalement de Dieu. Il prend toujours soin de ses enfants, il prendra toujours soin de vous. Vous pourrez ainsi toujours vivre dans une paix surnaturelle.
Certains chrétiens ont refusé l’appel de Dieu sur leur vie parce qu’ils ont eu la crainte, des peurs, des angoisses.
Votre sécurité humaine est le cercueil de votre destinée.
Avant de démarrer cette maison spirituelle, le pasteur Joël Spinks a dû quitter « Miracle Channel » ainsi que le salaire associé. Il a donc quitté la provision terrestre, économique. Mais comme il savait que c’était Dieu qui l’appelait, il était prêt à prendre un pas de foi en perdant tout et en marchant avec Dieu.
Plusieurs chrétiens ne sont pas vraiment heureux mais ils ont une sécurité humaine leur faisant dire que « ça va ». La crainte de changer les choses peut vous garder dans cette vie monotone et malheureuse.
Vous avez sûrement envie de sortir de la crainte pour entrer dans l’appel de Dieu sur votre vie.
Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche* ; médite-le jour et nuit pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit, car c’est alors que tu auras du succès dans toutes tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.
Josué 1:8 (Bible, traduction Louis Segond 1910)* Ce que vous confessez est très important.
Si un esprit d’intimidation vient vous suggérer un échec lorsque vous voulez passer à l’action, vous pouvez répondre que vous êtes plus que vainqueur puisque Dieu vous a parlé. Puisque vous méditez également sa parole, vous savez que Dieu vous a promis la réussite et le succès.
Il est donc très important que vous soyez transformé par le renouvellement de votre intelligence.
Vous pourrez ainsi accueillir la volonté de Dieu pour votre vie et lui faire une totale confiance. Tout comme le Pasteur Joël Spinks, vous vous rendrez compte que Dieu est si bon et vous serez impressionné par Dieu.
Vous passerez ainsi à l’action en faisant ce que Dieu vous appelle à faire et réussirez dans son appel pour vous car Dieu ne vous appellera jamais à faire quelque chose d’impossible pour vous.
PEUR DU SUCCÈS
Certains chrétiens se limitent par peur de réussir. Le « qu’en dira-t-on » de leur entourage les influence et les stoppe, même s’ils ont reçu des dons et des talents de la part du Seigneur.
Celui qui marche avec les sages sera sage. L’ami des insensés leur deviendra semblable.
Proverbe 13:20 (Bible, traduction Louis Segond 1910)
Les personnes sages ont leurs pensées tournées vers un niveau élevé. Pour les insensées, les stupides (mot utilisé dans certaines traductions de la Bible), c’est l’inverse.
Une personne peut avoir peur de réussir par peur d’intimider ses amis, par peur qu’ils deviennent par exemple jaloux de son succès et de ce fait, elle va se limiter.
Son entourage n’agit pas envers elle par méchanceté, mais par amour parce qu’il veut la garder en bas avec lui. Si un chrétien s’élève, ses proches ont peur de ne plus le voir.
Par exemple, autrefois, la personne mangeait toutes sortes de choses mauvaises pour la santé et regardait la télévision avec ses amis. Si Dieu l’appelle à devenir un athlète en vue des jeux Olympiques, elle aura besoin d’une vie disciplinée pour arriver à ce but. Mais si son entourage l’incite à mal manger, à veiller tard le soir, elle risque de rater sa destinée.
La peur du succès peut vous programmer à vivre dans l’échec.
Aimer, c’est aimer l’autre, ce qui induit qu’il vous aime et vous respecte aussi, et cela implique également que vous vous respectiez vous-même.
N’hésitez pas à perdre vos amis plutôt que votre destinée !
PEUR DE NE PAS ÊTRE ASSEZ BON
Par exemple, un chrétien se dévalorise en pensant qu’il n’a pas assez de talent pour faire ce que Dieu l’appelle à faire. Ceci est impossible car Dieu le qualifie pour accomplir ce à quoi il est appelé.
Revenir au Seigneur : prier, passer du temps avec lui vous aidera à comprendre les projets qu’il a en réserve pour vous.
Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.
Jérémie 29:11 (Bible, traduction Louis Segond 1910)
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance afin que nous les pratiquions.
Éphésiens 2:10 (Bible, traduction Louis Segond 1910)
Lorsque Dieu vous a sauvé, formé, il avait déjà des projets pour votre vie. Il avait déjà choisi ce que vous alliez faire dans votre vie.
Prier Dieu, lui présentant votre plan afin qu’il le bénisse, n’est pas la bonne façon de faire.
Demandez plutôt au Seigneur de vous révéler son plan pour votre vie car il vous a créé pour une destinée. Demandez-lui de vous montrer ce que vous avez à faire dans votre vie.
Dieu peut alors vous donner une vision, vous parler dans votre cœur, mettre un désir dans votre cœur. Il vous les confirmera également. Il vous qualifiera si vous êtes obéissant à son appel. Votre réussite est alors assurée.
PEUR DE NE PAS ÊTRE AIMÉ
[ …] je t’aime d’un amour éternel ; c’est pourquoi je te conserve ma bonté.
Jérémie 31:3 (Bible, traduction Louis Segond 1910)
Si vous vous empêchez de répondre à l’appel de Dieu pensant que votre entourage va cesser de vous aimer, vous risquez de vous soumettre toute votre vie à leurs pensées, à leurs opinions. Vous risquez de renoncer alors à ce que Dieu a déposé en vous.
PEUR DU REJET
Dieu vous a dit qu’il vous aimait d’un amour éternel. Si vous êtes confiant dans ce que Dieu vous dit, vous allez faire un pas de foi, même si des frères et des sœurs cessent de vous aimer.
[…] Je ne te délaisserai point et je ne t’abandonnerai point.
Hébreux 13:5 (Bible, traduction Louis Segond 1910)
Les peurs vous limitent. Mais si vous êtes confiant dans l’amour de Dieu et que vous savez qu’il ne vous rejettera jamais, vous pourrez prendre des pas de foi.
PEUR DU JUGEMENT
En vérité, en vérité*, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 5:24 (Bible, traduction Louis Segond 1910)* Ici c’est Jésus qui parle.
Vous ne serez jamais jugé par Dieu !
Lorsque vous passerez devant le tribunal de Christ, vous serez uniquement récompensé pour vos bonnes œuvres. Elles seront évaluées pour savoir si elles méritent une récompense. Le succès est d’être obéissant à l’appel de Dieu sur votre vie.
Vous ne passerez donc pas en jugement pour savoir si vous êtes assez saint pour rentrer au ciel, puisque tous vos péchés ont été supprimés.
Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie !
Romains 8:33 (Bible, traduction Louis Segond 1910)
[…] Car qu’est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps et qui ensuite disparaît.
Jacques 4:14 (Bible, traduction Louis Segond 1910)
Vous semble-t-il que vous vivez votre vie selon l’avis de votre prochain ? Vivez-vous votre vie pour plaire à quelqu’un ou vivez-vous votre vie pour plaire à Dieu ? Ces deux questions peuvent vous aider à discerner et faire la volonté de Dieu.
PEUR DE LA GRANDEUR
Par exemple, une personne qui va penser : « Ce serait trop orgueilleux de réussir à faire telle chose ».
Avec Dieu, nous ferons des exploits […].
Psaume 60:14 (Bible, traduction Louis Segond 1910)
L’enfant de Dieu a été créé par Dieu pour faire des exploits, faire des choses glorieuses, extravagantes pour le glorifier.
Le pasteur Joël Spinks raconte un échange qu’il eut avec un frère en Christ qui ne croyait pas pouvoir faire des choses glorieuses, extravagantes car ça semblait trop extraordinaire, trop glorieux. Ce à quoi le pasteur Joël Spinks lui a répondu qu’avec Dieu nous ferons des exploits. Il a rajouté qu’il voulait être obéissant à cette parole.
Vous êtes là pour impressionner Dieu, et non les gens, puisqu’il veut atteindre toutes les personnes.
Quelquefois, Dieu va faire des explosions de bénédictions pour vous élever afin que les personnes puissent dire que vous êtes un béni de l’Éternel, que vous avez quelque chose de spécial.
Vous êtes plus que béni. Vous êtes hautement favorisé !
« JE NE MÉRITE PAS LE SUCCÈS »
Peut-être pensez-vous cela, peut-être pensez-vous que vous n’êtes pas digne.
[…] Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Évangile […]
1 Thessaloniciens 2:4 (Bible, traduction Louis Segond 1910)
Vous pouvez donc être digne de faire quelque chose pour Dieu, puisque c’est écrit dans la Parole.
Sans Jésus-Christ vous mériteriez les flammes de l’enfer.
Tout ce que vous recevez est une grâce parce que Dieu vous aime.
Ainsi, vous pouvez accepter de vivre le succès selon Dieu, c’est-à-dire accomplir la volonté de Dieu avec votre vie.
« LA RÉUSSITE EST TROP DIFFICILE À ATTEINDRE »
Avez-vous déjà pensé que la réussite était trop difficile à atteindre ? Dieu vous a appelé, mais il y a des défis et vous ressentez que vous n’avez ni la force ni la capacité pour les accomplir : cette pensée est un mensonge du diable.
Vous pouvez supprimer les mensonges du royaume des ténèbres en accueillant la Parole de Dieu qui vous dit la vérité.
Je puis tout par celui qui me fortifie.
Philippiens 4:13 (Bible, traduction Louis Segond 1910)
Vous êtes donc toujours capable de faire tout ce que Dieu vous appelle à faire parce que vous recevez sa puissance pour agir en son nom et accomplir sa volonté.
Vous avez accès à la puissance de Dieu qui agit en vous (Éphésiens 3:20-21).
Cette puissance est disponible pour vous en tant qu’enfant de Dieu.
Garde-toi de dire en ton cœur : ma force et la puissance de ma main m’ont acquis ces richesses. Souviens-toi de l’Éternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd’hui, son alliance qu’il a jurée à tes pères.
Deutéronome 8:17-18 (Bible, traduction Louis Segond 1910)
Si vous dites que c’est trop difficile, d’après ces versets, vous avez oublié Dieu, car si Dieu vous appelle à faire quelque chose, c’est lui qui vous donne la capacité, la puissance.
Certaines personnes, lorsqu’elles reçoivent une parole, vont avoir tendance à se disqualifier en ayant des pensées qui vont les limiter.
Si c’est votre cas, la solution est de soumettre vos pensées au Seigneur, en lui demandant si ces pensées viennent de lui, si elles vous limitent, si elles sont sa volonté pour votre vie. Le Saint-Esprit vous dira que vous avez cru des mensonges car vous êtes capable, vous avez été rendu digne, vous êtes béni, vous n’avez aucune raison de craindre parce que vous avez reçu un esprit de force, d’amour et de sagesse.
Ainsi vous pouvez choisir de croire la Parole de Dieu.
Dieu vous connaît plus que vous ne vous connaissez vous-même, puisqu’il connaît le nombre de cheveux que vous avez sur la tête.
La présence, la grâce, la puissance de Dieu suffisent pour que vous puissiez répondre à son appel.
« LES AUTRES ME RETIENNENT »
Dites-vous : « Ma famille, mes amis, m’empêchent de faire la volonté de Dieu. » ?
[…] Que Dieu soit reconnu comme disant la vérité et tout homme qui s’oppose à lui comme menteur […].
Romains 3:4 (Bible, traduction Semeur 2015)
Serait-il possible que vous auriez accusé les autres alors qu’il semblerait que ce soit votre désobéissance ?
L’âme du paresseux a des désirs qu’il ne peut satisfaire ; mais l’âme des hommes diligents sera rassasiée.
Proverbe 13:4 (Bible, traduction Louis Segond 1910)
Enfant de Dieu, vous avez la capacité de vous positionner.
Vous allez pouvoir leur dire : « Je veux suivre mon Dieu car c’est lui qui va me diriger dans ma vie. J’accepte d’entendre vos conseils et vos opinions, mais je me soumettrai à la volonté de mon père céleste car je suis certain de ce qu’il m’appelle à faire. ».
Ne laissez pas votre famille, vos amis vous retenir.
« JE N’AI PAS LE TEMPS »
Il y a, pour tous, 24 heures disponibles, vous pouvez choisir vos priorités. Si vous mettez Dieu en premier, vous aurez une belle vie.
Tout travail procure l’abondance. Mais les paroles en l’air ne mènent qu’à la disette.
Proverbe 14:23 (Bible, traduction Louis Segond 1910)
Se donner des excuses c’est être perdant, car vous n’allez pas faire ce que Dieu vous appelle à faire.
Si Dieu vous appelle à faire quelque chose, vous aurez sûrement besoin d’éliminer certaines choses afin de récupérer ce temps.
« DIEU AGIRA »
« Un jour Dieu fera. Je n’ai rien à faire. Il fera tout pour moi. ».
Dieu a accompli des choses sur la terre par l’entremise de son corps qui est l’Église. Dieu a déjà agi. Il attend de vous que vous preniez votre héritage en Jésus-Christ pour accomplir sa volonté.
[Vous :] Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Matthieu 10:8 (Bible, traduction Louis Segond 1910)
Tout comme vous avez reçu cette autorité gratuitement, vous allez pouvoir donner de la même manière.
Dieu compte sur vous pour vous lever et agir en son nom. Il compte également sur vous pour que vous fassiez ce qu’il vous appelle à faire.
Il peut vous appeler à devenir un homme, une femme d’affaires ou bien à être un médecin rempli du Saint-Esprit ou encore un politicien rempli de droiture.
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
Colossiens 2:10 (Bible, traduction Louis Segond 1910)
Ce verset vous montre que Dieu a déjà agi.
« JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE »
Vous n’avez pas besoin de savoir comment faire quelque chose avant de le faire, Dieu souhaite simplement que vous avanciez.
Le pasteur Joël Spinks s’en remet toujours à Dieu pour savoir comment accomplir les projets de Dieu dans sa vie. Dieu pourvoit à tous les besoins pour réaliser ses desseins.
Si vous avez des rêves et des visions, Dieu saura comment faire pour qu’ils deviennent réalité.
Au début du confinement, Dieu avait donné une vision au pasteur Joël Spinks : il se voyait faire de la télévision dans les locaux de l’Église de la Victoire. Il a également vu un autre studio à Bromont. Sans savoir comment il pouvait faire, ils ont prié en équipe, puis ont semé un certain montant en demeurant ensuite dans la foi.
Deux jours plus tard, le pasteur Gwen Dressaire avait la certitude qu’il devait acheter une chaise d’occasion vue sur internet. Alors qu’il rencontrait le vendeur, il découvrit qu’il vendait tout le matériel de son ancien studio de télévision, évalué à 450 000 dollars.
Pour ce matériel il proposa une offre de 10 000 dollars selon le montant reçu par le Saint-Esprit. Au même instant, un don de 10 000 dollars fut reçu à l’église.
Le pasteur Joël Spinks ne savait pas comment il pouvait se procurer un studio de télévision, mais Dieu le savait !
Dieu est bon.
Votre intellect ne sait pas comment faire, mais le Saint-Esprit qui réside dans votre esprit sait comment faire. Supprimez les « comment ? » et Dieu agira.
Mais vous avez reçu une onction de la part du seul saint et vous connaissez toutes choses.
1 Jean 2:20 (Bible, traduction King James)
Vous connaissez toutes choses car le Saint-Esprit connaît toutes choses et il va vous révéler ce que vous avez besoin de savoir. Pour cela, vous aurez besoin de prier en d’autres langues afin de capter la volonté de Dieu.
« JE N’AI PAS LES MOYENS »
Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse avec gloire, en Jésus-Christ.
Philippiens 4:19 (Bible, traduction Louis Segond 1910)
Vous êtes cohéritier avec Christ. Il est merveilleux de savoir que Dieu prend soin de ses enfants et que vous avez une destinée glorieuse.
Dieu veut visiter son Église mondialement avec des enfants de Dieu qui vont se lever dans la foi et qui diront : « mon Dieu est capable ». Vous pouvez tout en lui.
Vous pouvez tout par celui qui vous fortifie. Dieu est votre source. S’il vous appelle à faire quelque chose, il vous équipera, il vous enseignera et vous révélera son plan.
Dieu vous appelle à bannir aujourd’hui toutes les pensées humaines de limitation qui vous empêchent d’accomplir sa volonté.
C’est ainsi que vous ferez des exploits avec Dieu.
Vous êtes richement béni en Jésus.