Les bénéfices de la faveur divine

LA FAVEUR DE DIEU VOUS ENTOURE COMME D’UN BOUCLIER, CAR LA BÉNÉDICTION D’ABRAHAM EST SUR VOUS.

Tu bénis le juste, ô Éternel ! Tu l’entoures de ta grâce comme d’un bouclier.
Psaume 5:12 (Bible, LSG)

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis.
Galates 3:13-14 (Bible, LSG)

Les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce*, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d’Abraham, notre père à tous.
Romains 4:16 (Bible, LSG)

* faveur

J’établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
Genèse 17:7 (Bible, LSG)

Si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.
Galates 3:29 (Bible, LSG)

LA FAVEUR DE DIEU PRODUIT DANS VOTRE VIE L’AUGMENTATION SURNATURELLE ET LES PROMOTIONS.

L’Éternel fut avec lui et lui témoigna sa bonté : il lui fit gagner la faveur du commandant de la prison.
Genèse 39:21 (Bible, Semeur)

LA FAVEUR DE DIEU PRODUIT DANS VOTRE VIE LA RESTAURATION DE TOUT CE QUE L’ENNEMI VOUS A VOLÉ.

Je ferai même trouver grâce* à ce peuple aux yeux des Égyptiens, et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide.
Exode 3:21 (Bible, LSG)

* faveur

LA FAVEUR DE DIEU SUR VOTRE VIE VOUS ACCORDE L’HONNEUR DE VOS ADVERSAIRES.

L’Éternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Égyptiens ; Moïse lui-même était très considéré dans le pays d’Égypte, aux yeux des serviteurs de Pharaon et aux yeux du peuple.
Exode 11:3 (Bible, LSG)

LA FAVEUR DE DIEU PRODUIT L’AUGMENTATION DE VOS BIENS, TOUT PARTICULIÈREMENT DANS LE DOMAINE DE L’IMMOBILIER.

Sur Nephthali il dit : Nephthali, rassasié de faveurs et comblé des bénédictions de l’Éternel, prends possession de l’occident et du midi !
Deutéronome 33:23 (Bible, LSG)

LA FAVEUR DE DIEU VOUS ACCORDE DE GRANDES VICTOIRES AU MILIEU DE GRANDES IMPOSSIBILITÉS.

Cela venait de l’Éternel ; en effet, il avait rendu ces gens obstinés pour qu’ils affrontent Israël, afin qu’ils soient détruits sans pitié jusqu’à leur totale extermination pour lui être voués, comme il l’avait ordonné à Moïse.
Josué 11:20 (Bible, Semeur)

LA FAVEUR DE DIEU VOUS ACCORDE LA RECONNAISSANCE, MÊME SI VOUS N’ÊTES PAS SUSCEPTIBLE DE LA RECEVOIR.

Saül fit dire à Isaï : Je te prie de laisser David à mon service, car il a trouvé grâce* à mes yeux.
1 Samuel 16:22 (Bible, LSG)

* faveur

LA FAVEUR DE DIEU DANS VOTRE VIE VOUS ACCORDE DE LA PROÉMINENCE ET DES TRAITEMENTS PRÉFÉRENTIELS.

Le roi aima Esther plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles. Il mit la couronne royale sur sa tête, et la fit reine à la place de Vasthi.
Esther 2:17 (Bible, LSG)

LA FAVEUR DE DIEU DANS VOTRE VIE FAIT EN SORTE QUE VOS PÉTITIONS VOUS SONT ACCORDÉES, MÊME PAR LES AUTORITÉS CIVILES SÉCULIÈRES.

Si j’ai trouvé grâce* aux yeux du roi, et s’il plaît au roi d’accorder ma demande et de satisfaire mon désir, que le roi vienne avec Haman au festin que je leur préparerai, et demain je donnerai réponse au roi selon son ordre.
Esther 5:8 (Bible, LSG)

* faveur

LA FAVEUR DE DIEU FAIT EN SORTE QUE LES POLITIQUES, LES RÉGLEMENTATIONS, AINSI QUE LES LOIS SONT CHANGÉES ET RENVERSÉES À VOTRE AVANTAGE.

Elle dit alors : si le roi le trouve bon et si j’ai trouvé grâce* devant lui, si la chose paraît convenable au roi et si je suis agréable à ses yeux, qu’on écrive pour révoquer les lettres conçues par Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite, et écrites par lui dans le but de faire périr les Juifs qui sont dans toutes les provinces du roi.
Esther 8:5 (Bible, LSG)

* faveur

LA FAVEUR DE DIEU VOUS ACCORDE LA VICTOIRE DANS VOS BATAILLES PARCE QUE DIEU COMBAT LUI-MÊME POUR VOUS.

Par ton intervention, tu as dépossédé des peuples pour établir nos pères ; et tu as frappé des peuplades pour donner à nos pères assez de place.
Psaume 44:3 (Bible, LSG)