LES GROUPES VIE

Un groupe de 4 à 12 personnes environ qui se rencontrent chaque semaine (localement ou virtuellement) partageant les buts suivants :

• On partage nos joies et nos défis;
  • On médite les enseignements du dimanche pour bien les assimiler dans notre vie;
  • On prie (actions de grâces, louange, requêtes personnelles et intercession);
  • On exerce les dons spirituels;
  • On s’aime en action et en vérité. Quand il y a un besoin, on se mobilise pour le rencontrer;
  • On y développe l’esprit de famille qui manque tant dans notre société individualiste;
  • On y amène les gens à qui on parle du Seigneur;
  • On organise des activités extérieures pour la communion fraternelle et l’évangélisation;
  • On vise la croissance et la multiplication parce que c’est un groupe où il y a de la vie !

Et c’est biblique ! On voit dans les Actes des Apôtres que les disciples, remplis du Saint-Esprit, étaient motivés à se réunir pour faire exactement cela.

Dieu a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ.

Éphésiens 4:11-12

Mission : Relâcher le corps de Christ à oeuvrer dans le ministère.

GRANDIR DANS LA FOI

À l’Église de la Victoire, l’éducation chrétienne est un ministère très important, car les enfants ne sont pas uniquement « l’Église de demain » mais celle d’aujourd’hui ! Cette vision a mobilisé toute une armée de moniteurs et de monitrices dévoués qui aiment enseigner les enfants.

Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

Matthieu 19:14

Mission : Enseigner, encadrer et accompagner les enfants dans leur vie chrétienne.

LA JEUNESSE

Une bonne occasion passer du bon temps, de se faire des amis, de développer sa relation avec Dieu et de découvrir quelle est son identité en Jésus.

Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté.

1 Timothée 4:12

Mission : Former des jeunes leaders victorieux et épanouis en Jésus-Christ.

LES VICTORIEUX

Le Tout-Puissant, l’Esprit-Saint, habite en moi et je suis victorieux !

Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Matthieu 28:18-19

Mission : Être des disciples/combattants engagés pour Jésus-Christ, animés par l’amour de Dieu pour les nations.

LES AIGLES D’OR

Ce ministère est un regroupement de personnes retraitées de 55 ans et
plus, qui se rencontrent occasionnellement dans le cadre d’activités
sociales et culturelles et spirituelles.

Ces regroupements consistent, entre autres, en des dîners/conférences sur
divers sujets ou des visites d’intérêt commun.
Toutes ces activités ont pour buts ultimes : l’édification commune, le
partage, l’affermissement de notre foi en Jésus-Christ et la création d’un
sentiment d’appartenance au sein de l’Église de la Victoire.

Oh ! Qu’il est bon, et qu’il est agréable pour des frères de se trouver
ensemble !

Psaume 133:1

Mission : Faire connaître Jésus-Christ à ceux qui ne le connaissent pas à travers des rencontres périodiques amicales.