La bénédiction manifestée | Partie 4

Recevez la sagesse

Tout ce qui est noté dans l’Ancien Testament est disponible pour n’importe quel croyant. Vous connaissez Moïse, Daniel, Élie, Abraham, ils sont tous de la même nature que vous. Et avec Jésus, vous avez encore plus accès à tout ce qu’ils ont vécu.

Mon fils, mange du miel, car il est bon ; un rayon de miel sera doux à ton palais. De même, connais la sagesse pour ton âme ; si tu la trouves, il est un avenir, et ton espérance ne sera pas anéantie.
Proverbe 24:13-14 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Alors que vous goûtez au miel, vous goûtez aussi à la sagesse.

Car je connais les projets* que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.
Jérémie 29:11 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* la terre promise

Dieu forme le projet sur la vie de quelqu’un, par exemple aller dans le plus beau des pays, et il va donner la sagesse qui va concrétiser ce projet, projet de paix, qui ne contient pas de malheur.

L’EXEMPLE DE JOSEPH

Dieu forma un projet sur la vie de Joseph :

Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage*. Il leur dit : Écoutez donc ce songe que j’ai eu ! Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs ; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes l’entourèrent et se prosternèrent devant elle. Ses frères lui dirent : Est-ce que tu régneras sur nous ? Est-ce que tu nous gouverneras ? […]
Genèse 37:5-8 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* Cela ne faisait pas partie du projet que ses frères le haïssent, puisque c’est un projet de paix et non de malheur.

Ses frères avaient compris que Dieu avait placé une autorité sur la vie de Joseph, un projet où il allait gouverner.
Plus tard, alors qu’il expliquait le songe à Pharaon, il lui dit :

Maintenant, que Pharaon choisisse un homme intelligent et sage, et qu’il le mette à la tête du pays d’Égypte.
Genèse 41:33 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Et Pharaon dit à ses serviteurs : Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l’esprit de Dieu ?
Genèse 41:38 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Pharaon croyait en plusieurs dieux, mais puisque Joseph avait été le seul capable d’expliquer son rêve, Pharaon se rendit compte qu’il y avait quelque chose de spécial en lui.

Et Pharaon dit à Joseph : Puisque Dieu t’a fait connaître toutes ces choses, il n’y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi.
Genèse 41:39 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Pharaon reconnut que Joseph était sage, intelligent. Il le nomma alors gouverneur de l’Égypte.
Mais cela ne s’arrêta pas là, Joseph donna ensuite une parole selon la sagesse qu’il avait reçue, des instructions concernant les années à venir, années d’abondance ou de famine : c’est la sagesse qui parle au travers de Joseph.

Pharaon ne chercha plus alors quelqu’un qui était expérimenté mais qui porte une sagesse supérieure, une démonstration évidente du surnaturel.

Certains chrétiens pensent que la bénédiction n’est pas importante, ce qui compte, pour eux, c’est le salut des âmes ; mais peut-être que Pharaon a pu comprendre qu’il y a un seul Dieu en voyant la bénédiction se manifester dans son royaume ?

Vous pouvez déclarer : « En cette année, je reçois la sagesse pour concrétiser tous les projets de Dieu sur ma vie. ».

Recevoir la sagesse c’est avoir accès et consulter le plan stratégique de Dieu. Il ne peut être connu naturellement mais il est reçu dans la prière, dans la révélation, dans la méditation de la Parole. Ainsi il vous dira : « Voici comment tu vas gouverner. ».

QU’EST-CE QUE LA SAGESSE ?

La sagesse fait partie de la bénédiction manifestée, elle est inclue dans le forfait de la bénédiction : si vous êtes béni, vous avez aussi accès à la sagesse de Dieu.
Vous avez donc également accès à des informations que l’homme naturel ne peut pas recevoir. Rappelez-vous de ce verset :

Béni soit Dieu le Père de notre seigneur Jésus-Christ qui nous a béni de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes […]
Éphésiens 1:3 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

La sagesse est là également, dans les lieux célestes. Vous recevez la sagesse de Dieu lorsque vous êtes en relation avec Dieu.

LA SAGESSE VUE PAR LE MONDE

Certains parents vont dire à leurs enfants : « Sois sage » ce qui signifie « ne fais pas n’importe quoi ». On retrouve aussi parfois cette expression dans l’Église « Il faut que tu sois sage, mon frère » qui semble dire : « ce que tu souhaites faire n’est peut-être pas la bonne direction ».

La sagesse a été mal comprise, car elle a été assimilée à une capacité à ne pas faire n’importe quoi.

LA SAGESSE DE LA PAROLE DE DIEU

La Bible dit de chercher la sagesse « plus que l’or et l’argent ». La sagesse ne peut pas être ce que vous venez de lire puisque vous saviez ce que signifiait ce type de sagesse.
Le dictionnaire dit qu’elle est la « modération, la prudence dans la conduite ».
La sagesse de la Parole de Dieu, c’est savoir ce qu’il faut faire et comment le faire.

SEIZE BÉNÉFICES DE LA SAGESSE

Ces seize bénéfices sont écrits dans Proverbe 8. Dans ce proverbe, c’est la sagesse qui parle.

Moi, la sagesse, j’ai pour demeure le discernement, et je possède la science de la réflexion.
Proverbe 8:12 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

LE DISCERNEMENT

Discernez la perception de Dieu sur quelque chose. Sachez ce qui est pré-béni, par exemple pour un investissement pré-béni par Dieu. Peu importe ce que peuvent dire les personnes, vous allez pouvoir discerner, grâce à la sagesse, que cette chose est pré-bénie et c’est pour cette raison que vous investirez.

Un homme de Dieu avait discerné qu’il fallait qu’il achète un terrain vague qui valait 3000 dollars. Quelques semaines plus tard, le gouvernement a racheté ce terrain pour trois millions de dollars.

La sagesse va vous rendre capable de discerner les pièges de l’ennemi. Si vous rencontrez quelqu’un qui souhaite vous tendre un piège, vous allez avoir le discernement qu’une alliance avec cette personne n’est pas bonne pour vous.

LA SCIENCE DE LA RÉFLEXION

Comment trouver des solutions ?

Un homme de Dieu faisait construire un bâtiment d’envergure. Les constructeurs se trouvèrent confrontés à un dilemme. Les personnes les plus qualifiées ne trouvant pas la solution, ils furent dans l’obligation de stopper la construction.

C’est au cours de sa prière que l’homme de Dieu reçut la formule mathématique qui permit à la construction de se poursuivre.

LE CONSEIL

Le conseil et le succès m’appartiennent ; je suis l’intelligence, la force est à moi.
Proverbe 8:14 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Comment faire de bons choix ? Si vous avez besoin de conseils, trouvez la sagesse.

LE SUCCÈS

Si vous voulez vivre le succès dans votre mariage, dans votre entreprise, trouvez la sagesse. Elle va vous enseigner comment réussir.

L’INTELLIGENCE

La sagesse va vous révéler comment innover, comment bâtir, comment construire. La Bible dit que « la femme sage a bâtit sa maison » (Proverbe 14:1).
Une femme sage peut bâtir une maison en disant : « Je veux bâtir une maison, je veux construire une maison ».
Elle va prier en langue, appeler à l’existence les choses qui ne sont pas, comme si elles étaient. Puis elle va recevoir une directive.
La femme sage bâtit sa maison car elle reçoit l’intelligence dans la sagesse.

LA FORCE

Lorsque vous êtes sage, vous excellez tout en restant dans le repos de Dieu.
Le diable va, bien entendu, essayer de vous faire croire que vous devez faire 80 heures au lieu de 40 en vous bombardant de pensées pour vous amener à cela.

LE RÈGNE

Par moi les rois règnent, et les princes ordonnent ce qui est juste ; par moi gouvernent les chefs, les grands, tous les juges de la terre. J’aime ceux qui m’aiment, et ceux qui me cherchent me trouvent.
Proverbe 8:15-17 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Dans la vie, on règne par la sagesse. La sagesse vous enseignera comment dominer le marché.

L’ORDRE

Comment pouvez-vous établir l’ordre ? Grâce à la sagesse.

LE GOUVERNEMENT

Comment exercer son leadership ? Lorsque vous accueillez la sagesse, vous allez pouvoir exercer un leadership selon Dieu et efficace.

LA RICHESSE

Avec moi sont la richesse et la gloire, les biens durables et la justice. Mon fruit est meilleur que l’or, que l’or pur, et mon produit est préférable à l’argent.
Proverbe 8:18-19 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Comment prospérer ? Vous avez besoin de vivre une expérience glorieuse concernant vos finances en passant à un autre niveau.

LA GLOIRE

Comment rester humble ? Croyez-vous que c’est mal de chercher la gloire ? La Bible dit que l’humilité précède la gloire (Proverbe 15:33). Puisque Dieu donne ce conseil, il est évident que Dieu vous appelle à vivre la gloire. Car si ça n’était pas le cas, il ne dirait pas que le chemin pour atteindre la gloire est l’humilité, il ne voudrait pas que vous empruntiez ce chemin.

Dieu veut que vous viviez la gloire sur la terre, non pas la gloire des hommes, mais Dieu est glorifié lorsque votre vie ressemble à sa gloire.

LES BIENS DURABLES

Comment laisser un héritage ?

Je marche dans le chemin de la justice, au milieu des sentiers de la droiture*, pour donner des biens à ceux qui m’aiment, et pour remplir leurs trésors.
Proverbe 8:20-21 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* l’intégrité

LA JUSTICE

Comment être juste ? La sagesse vous amène toujours sur le chemin de la justice, de la justification.

LA DROITURE

Comment marcher dans l’intégrité ? Lorsque vous laissez cette sagesse agir en vous, vous allez marcher dans l’intégrité.

ELLE DONNE DES BIENS

La sagesse donne des biens.

ELLE REMPLIT LES TRÉSORS

Comment être dans l’abondance ?
Vous pouvez décider de recevoir la sagesse en disant « Amen, je reçois la sagesse. ». Vous avez longtemps cherché, exploré des endroits, essayé par vous-même, sans y parvenir.

Aujourd’hui vous allez savoir comment rentrer dans ce pays où coule le lait et le miel : grâce à la sagesse.

Lorsque le peuple d’Israël devait prendre possession du pays de Canaan, il était nécessaire qu’il reprenne le système scolaire, financier, qu’il crée des ressources, … ces personnes-là avaient besoin de sagesse. Dieu allait leur donner la capacité pour produire de nouvelles ressources.

COMMENT RECEVOIR CETTE SAGESSE ?

IL FAUT LA RECHERCHER

Le pasteur Gwen Dressaire explique qu’il commence chaque jour son temps de prière par des actions de grâce, ensuite il va méditer et chercher la sagesse de Dieu en priant en langue. C’est à ce moment-là que Dieu va lui parler, lui donner une parole pour le jour, une directive, son « pain quotidien », un projet sur lequel il va s’engager.

J’aime ceux qui m’aiment, et ceux qui me cherchent me trouvent.
Proverbe 8:17 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Voici le commencement de la sagesse : acquiers la sagesse, et avec tout ce que tu possèdes, acquiers l’intelligence.
Proverbe 4:7 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

C’est un engagement de rechercher et dans le fait de vouloir trouver la sagesse, de vouloir dépendre de cette sagesse.
La Bible dit de ne pas vous appuyer sur votre propre sagesse (ne soyez pas sage à vos propres yeux, voir Proverbe 3:7), mais de vous confier en l’Éternel, de rechercher la sagesse d’en haut qui va vous faire opérer selon son concept, selon son système de pensée.
Pour cela il est nécessaire que vous investissiez du temps dans la prière en vous levant plus tôt : c’est à ce moment-là que vous allez recevoir la sagesse d’en haut.

PRIEZ ET CROYEZ QUE DIEU VOUS A DONNÉ LA SAGESSE

Certains chrétiens croient qu’il y a des choses réservées pour Abraham, pour Daniel, … Pour obtenir cette sagesse, il est important que vous croyiez que Dieu veut aussi cela pour vous. Rappelez-vous que vous avez la pensée de Christ. Ainsi dans cette situation particulière, vous pouvez accueillir le système de pensée supérieur de Jésus en déclarant chaque jour.

Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
Jacques 1:5 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Aujourd’hui vous souhaitez sûrement recevoir toujours plus de sagesse chaque jour : il vous suffit de la demander à Dieu qui la donne simplement.
Dieu ne vous fera pas de reproche, il va plutôt souligner votre marche dans l’humilité, car vous reconnaissez que sans lui vous ne pouvez rien faire.
Puisque vous vous confiez, non pas en vos propres forces, mais en celles de Dieu, il va vous donner cette sagesse.

CROYEZ QUE VOUS AVEZ REÇU LA SAGESSE

Vous croyez que vous l’avez reçu, vous pouvez désormais agir conformément aux instructions. Lorsque vous priez, Dieu vous donnera une instruction.

Mais qu’il la demande avec foi, sans douter […]
Jacques 1:6 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir.
Marc 11:24 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Alors que vous passez du temps avec Dieu et que vous lui demandez sa sagesse, croyez que vous l’avez reçue et vous pouvez agir conformément à ce que vous avez reçu.
Par exemple, Dieu vous dit : « Tu vas être chef de cent. ».
Vous n’avez jamais fait ça mais puisque vous avez prié pour la sagesse, vous croyez que Dieu vous a appelé à le faire, vous croyez que vous avez reçu la sagesse, vous n’avez plus qu’à concrétiser ce projet et à agir.

Car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur : c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.
Jacques 1:6-8 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Ce passage (Jacques 1:5-8) concerne la sagesse.
La sagesse se demande avec foi, c’est-à-dire, en croyant que vous l’avez reçue.

ENTOUREZ-VOUS DE PERSONNES QUI VALORISENT LA SAGESSE

Celui qui fréquente les sages devient sage, mais celui qui se plaît avec les insensés s’en trouve mal.
Proverbe 13:20 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

« Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Éternel. » : Les personnes qui ont la crainte de l’Éternel pensent que Dieu a raison, quelque soit ce qui se passe dans le naturel.

POURQUOI AVEZ-VOUS BESOIN DE LA SAGESSE ?

RECEVEZ L’INTELLIGENCE SUPÉRIEURE

Lorsque vous recevez les instructions de Dieu, vous opérez dans une dimension extraordinaire et vous allez vite. Vous ne vous épuisez pas mais vous conquérez, vous prenez du territoire et vous excellez dans vos dons.

Je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, afin que le Dieu de notre seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation […]
Éphésiens 1:16-17 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Paul priait sans cesse pour les Éphésiens, car il souhaitait qu’ils reçoivent la sagesse supérieure de Dieu.

Préférez mes instructions à l’argent, et la science à l’or le plus précieux ; car la sagesse vaut mieux que les perles, elle a plus de valeur que tous les objets de prix.
Proverbe 8:10 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Certains se fatiguent à chercher plus d’argent, mais celui qui a la sagesse a aussi les biens et l’or et Dieu remplit ses trésors.
Recevoir la sagesse c’est comme recevoir l’omniscience de Dieu : Dieu vous partage son système de pensée, sa voie, il sait tout. Et vous savez que cela concerne votre destinée, le pays où coule le lait et le miel, là où vous allez : il vous partage ses trésors, c’est-à-dire, des informations que personne ne connaît.

TÉMOIGNEZ DU DIVIN DANS VOTRE VIE

La sagesse est un signe évident pour le non-croyant du divin dans votre vie.

Pharaon avait plusieurs ministres, il avait appelé tout le monde : les devins, les astrologues, … mais un seul est venu et lui a dit quelque chose alors qu’il venait de prison. Cette intelligence supérieure est assaisonnée d’amour et non d’orgueil.

EXCELLEZ DANS CHAQUE MANDAT QUI VOUS EST CONFIÉ

Vous pouvez recevoir plusieurs talents, plusieurs dons, plusieurs appels.
Joseph était prophète et premier ministre. La sagesse vous donne la possibilité d’exceller dans tous les dons.

Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse.
Proverbe 3:5 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Dieu vous appelle à vous appuyer sur sa sagesse. Le pasteur Gwen Dressaire était dans le monde de la musique mais il dut trouver un travail. La sagesse lui ayant dit de prendre le premier qui vient, c’est ce qu’il fit. Alors qu’il portait des caisses habillé en veste, un poste de manager lui a été proposé. Il savait que Dieu l’avait appelé à ce poste, où tous avaient échoué avant. Avec la grâce et la sagesse de Dieu, en se confiant à lui, il a excellé dans tous les départements. Cela fut un témoignage pour son patron. Lorsque le pasteur Gwen Dressaire dut quitter ce poste pour répondre à l’appel de Dieu, son patron n’avait aucun mépris pour lui, car il avait vu l’empreinte du divin dans sa vie.

Si Dieu vous appelle à un poste plus élevé, croyez que vous avez reçu la sagesse pour le faire et donc la capacité pour le faire car la sagesse dit : « avec moi sont le règne, le gouvernement » ; « par moi les chefs ordonnent ce qui est juste ».
Vous croyez à cette parole et alors qu’on vous nomme à ce poste, vous savez que vous allez ordonner ce qui est juste.

POUR CRÉER DES RICHESSES

Pour donner des biens à ceux qui m’aiment, et pour remplir leurs trésors.
Proverbe 8:21 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

En prenant comme référence Jacques 1:6-8, celui qui reçoit avec foi la sagesse, peut s’imaginer des choses.
Lorsque vous recevez des paroles de sagesse, vous pouvez vous imaginer ce que Dieu va faire. Pour recevoir encore plus d’instruction, vous méditez et vous imaginez. Vous prenez les rêves que Dieu met dans votre cœur et vous imaginez que cela fonctionne, vous n’imaginez pas que vous allez tout perdre.

En 2019, le pasteur Gwen Dressaire s’est mis à méditer sur la sagesse en lisant le Proverbe 8. Tout au long de la journée, voire la nuit lorsqu’il se réveillait, jusqu’au moment où Dieu lui a dit : « Tu vas prospérer grâce au golf. ».
Alors qu’il souhaitait acheter une maison, il vit le golf derrière. Il avait visité une autre maison qui l’attirait plus mais il mit ses émotions de côté et suivit l’instruction qu’il avait reçu de Dieu, il acheta donc et aujourd’hui cette maison vaut plus du double.

Voilà ce qu’est cette sagesse qui vous fait prospérer. La sagesse est le don de Dieu qui vous fait prospérer dans le repos divin. Avec la sagesse, vous excellez dans la gestion de vos talents, sans la sagesse vous vous épuisez avec un seul de vos talents.

LA SAGESSE VOUS SERT À DOMINER SUR VOS IMPULSIONS

Parfois vous pouvez avoir envie d’être conduit par vos impulsions, c’est-à-dire, vos émotions. Si vous coopérez avec la sagesse, vous pourrez dominer vos émotions.

Parfois vous avez un vrai besoin et vous avez envie de prendre des décisions, mais le temps de Dieu est différent du vôtre. La sagesse c’est être avec Dieu qui est omniscient, omnipotent, il a une orchestration divine par rapport à votre vie et il vous montre pas à pas comment avoir du succès.

Mon fils, si tu fais bon accueil à mes paroles et si tu retiens mes commandements en prêtant une oreille attentive à la sagesse et en inclinant ton cœur à l’intelligence,
Proverbe 2:1-2 (Bible, traduction Segond 21)

Comment voulez-vous vivre votre vie ? Comment allez-vous vous coucher ce soir et vous réveiller demain ? Comment allez-vous accueillir votre destinée, votre futur, votre projet que Dieu a parlé sur vous ? La sagesse permet de concrétiser ce projet, et cela demande d’être à l’écoute.

Oui, si tu appelles la sagesse et si tu élèves ta voix vers l’intelligence.
Proverbe 2:3 (Bible, traduction Segond 21)

Vous pouvez déclarer : « J’appelle la sagesse, l’intelligence sur ma vie. Seigneur, que ton esprit de sagesse, de révélation vienne sur moi, illumine les yeux de mon cœur, amen. ».

[la sagesse :] Si tu la cherches comme l’argent, si tu la poursuis comme un trésor, alors tu comprendras ce qu’est la crainte de l’Éternel et tu trouveras la connaissance de Dieu.
Proverbe 2:4 (Bible, traduction Segond 21)

La recherche de la sagesse vous conduit à craindre Dieu, à dire que Dieu a toujours raison.

En effet, c’est l’Éternel qui donne la sagesse, c’est de sa bouche que sortent la connaissance et l’intelligence. Il tient le succès en réserve pour les hommes droits, il est un bouclier pour ceux qui marchent dans l’intégrité. Il protège ainsi les sentiers de l’équité et il veille sur le chemin de ses fidèles.
Proverbe 2:6-8 (Bible, traduction Segond 21)

Tout cela est le combo de la sagesse, cela fait partie du forfait de la bénédiction.
Cela vous amène à vivre sous son bouclier, à être protégé et à vivre le succès en Dieu.

Tu comprendras alors ce que sont la justice, l’équité, la droiture, toutes les routes qui mènent au bien.
Proverbe 2:9 (Bible, traduction Segond 21)

En recherchant la sagesse, cela va vous mener à toutes les routes qui mènent au bien.

En effet, la sagesse viendra dans ton cœur et la connaissance fera les délices de ton âme ; la réflexion veillera sur toi, l’intelligence te protégera, et ainsi tu seras délivré de la voie du mal, de l’homme qui tient des discours pervers, de ceux qui abandonnent les sentiers de la droiture pour marcher dans des chemins ténébreux, qui éprouvent de la joie à faire le mal, qui mettent leur plaisir dans la perversité,
qui suivent des sentiers tortueux et des routes pleines de détours. Tu seras délivré de la femme étrangère. […]
Proverbe 2:10-16 (Bible, traduction Segond 21)

La sagesse va préserver votre couple, vous protéger des personnes qui veulent vous faire tomber.

Tu marcheras ainsi sur la voie des hommes de bien,tu persévéreras sur les sentiers des justes. En effet, les hommes droits habiteront le pays*, […]
Proverbe 2:20-21 (Bible, traduction Segond 21)

* Où coule le miel et le lait.

Ce sont les hommes sages qui habiteront ce pays.

[…] les hommes intègres y resteront, tandis que les méchants seront exclus du pays, les infidèles en seront arrachés.
Proverbe 2:21-22 (Bible, traduction Segond 21)

Dieu ne va pas vous demander votre passé, l’historique de ce que vous avez mal fait ; vous n’avez qu’à demander la sagesse avec foi, il va vous la donner simplement sans vous faire de reproche.

Dieu a mis dans votre cœur un projet qui va se réaliser. Jusqu’à présent vous avez essayé par vos propres forces, mais cela n’a pas donné grand chose, maintenant il vous suffit simplement de chercher la sagesse de Dieu : cela fait partie du combo de la bénédiction (la faveur, la sagesse, le lait et le miel).

Recevez la sagesse de Dieu : ses instructions, ses nouvelles stratégies, au nom de Jésus !

Êtes-vous béni par le travail effectué par l’équipe du département « Les publications Victoire » ?

Avez-vous pensé à être un canal de bénédiction vous-même ?

Si vous avez à coeur de servir le seigneur Jésus avec les talents que Dieu vous donné, inscrivez-vous et recevez un document de présentation du département, un mot du directeur et plusieurs catégories de services potentiels (transcription, relecture orthographique, gestion de contenu, organisation, graphisme, …).

Prenez votre place à nos côtés pour glorifier Dieu avec vos capacités et des actions concrètes.