La vie de Jésus-Christ | partie 3

Jésus, l'espoir du monde

Vous connaissez sûrement Jésus intellectuellement. Mais le plus important est de le connaître spirituellement, c’est-à-dire le rencontrer véritablement. Si vous ne le connaissez pas personnellement, aujourd’hui vous allez apprendre comment le rencontrer, et vous pourrez aussi lui donner toute votre vie.

UNE RELATION AVEC JÉSUS-CHRIST

Est-ce vraiment possible de rencontrer Jésus ?

Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes ; c’est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause* de Jésus.
2 Corinthiens 4:5 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* par amour pour Jésus-Christ

Jésus est le créateur du ciel et de la terre, il est votre sauveur et votre seigneur et il souhaite avoir une relation vivante avec vous.
Si vous ne l’avez jamais rencontré, tout cela peut vous sembler être de la religion mais le jour où vous le rencontrez, personne ne pourra vous convaincre qu’il n’existe pas.

Le pasteur Joël Spinks se souvient qu’à l’école il a déclaré que Jésus était toujours vivant et qu’il guérissait encore aujourd’hui. Il a raconté ce qu’il a vécu intérieurement lorsqu’il a été témoin de la guérison par Jésus d’un aveugle suite à la prière de son oncle. Vous aussi, vous pouvez donc rencontrer Jésus-Christ !

JÉSUS-CHRIST LE PRINCE DE LA PAIX

Voici le jour que l’Éternel a fait : qu’il soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie !
Psaume 118:24 (Bible, traduction Segond 21)

Il n’y a pas de jour pour célébrer la venue de Jésus, vous pouvez le célébrer tous les jours de l’année.

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Ésaïe 9:6 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Ce verset est un texte prophétique qui parle de la venue de Jésus, le prince de la paix.
Jésus est venu sur terre et a accompli l’œuvre de la croix et peut-être vous demandez-vous, puisqu’il n’y a pas de paix sur la terre, est-ce que Jésus aurait failli dans sa tâche ?
Ça n’est pas le cas, le plan de Dieu s’est merveilleusement bien accompli.

LA MISSION DE JÉSUS-CHRIST

Pourquoi Jésus est venu sur la terre ? Quelle est la mission de Jésus ?

LA RÉCONCILIATION AVEC DIEU

Jésus a dit :

Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Oui, je suis venu opposer le fils à son père, la fille à sa mère, la belle-fille à sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre famille. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi. Celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. Et celui qui ne se charge pas de sa croix* et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Celui qui cherche à sauver sa vie la perdra ; et celui qui aura perdu sa vie à cause de moi la retrouvera.
Matthieu 10:34-39 (Bible, traduction Semeur)

* celui qui ne s’identifie pas à moi.

Ultimement Jésus aura un règne de paix sur la terre mais sa mission lorsqu’il est venu s’incarner sur la terre n’était pas de réconcilier les hommes entre eux. Il est venu pour que l’homme soit premièrement réconcilié avec Dieu. La priorité pour l’homme est de réaliser qu’il est pécheur et qu’il a besoin d’un sauveur. Dieu étant la source ultime de paix entre tous les hommes, une fois que vous êtes réconcilié avec Dieu, vous pouvez être réconcilié avec les hommes.

SAUVER TOUS LES HOMMES

Pour vous qui êtes sauvé, Jésus est le prince de la paix mais pour ceux dans le monde, il ne règne pas encore dans leur vie. Vous avez un message à livrer à ce monde perdu afin qu’il puisse accueillir le prince de la paix dans sa vie.

Dans « La vie de Jésus-Christ – partie 2 », vous avez compris que Jésus est le sauveur pour toutes les catégories de perdus de la terre, aucune catégorie n’est rejetée de Dieu car il veut sauver tous les hommes :

Car Dieu a tant aimé le monde […]
Jean 3:16 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

ÊTRE SAUVÉ PAR JÉSUS-CHRIST UNIQUEMENT

Malheureusement ce ne sont pas toutes les personnes qui sont épargnées du jugement à venir parce que seul Jésus-Christ nous permet d’être réconcilié avec Dieu.

Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre seigneur Jésus-Christ.
Romains 5:1 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

La paix avec Dieu est disponible uniquement par Jésus-Christ.

Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu*.
Luc 19:10 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* perdu dans le péché

Jésus est venu sur terre pour chercher et sauver ceux qui étaient perdus.

DÉTRUIRE TOUT CE QUI EST RATTACHÉ AU PÉCHÉ

[…] le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable*.
1 Jean 3:8 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Le fils de Dieu est venu pour détruire tout ce qui est rattaché au péché. La maladie fait partie par exemple des fruits du péché et peut-être avez-vous entendu certains chrétiens dire que Jésus peut participer à celle-ci, mais Jésus ne participe ni au péché du diable, ni aux œuvres du diable, puisqu’il est venu pour les détruire.

L’OEUVRE DE LA RÉCONCILIATION

L’IMPURETÉ DE L’HUMANITÉ

Comprendre la gravité de la situation du perdu va vous aider à comprendre, à apprécier et à recevoir par la foi l’œuvre de la croix.

Certaines personnes pensent que puisqu’elles essayent de faire au mieux pour être une bonne personne, elles méritent d’aller au ciel. Être une bonne personne n’est pas mauvais mais il est impossible humainement de plaire à Dieu par ses propres efforts.

Nous sommes tous comme des impurs, et toute notre justice est comme un vêtement souillé*1 ; nous sommes tous flétris comme une feuille, et nos crimes nous emportent comme le vent*2.
Esaïe 64:5 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

*1 « nos meilleures actions sont aussi dégoûtantes qu’un linge taché de sang » (Bible, traduction Parole de Vie)
*2 « nous sommes tous tombés comme la feuille, et nos iniquités nous ont transportés comme le vent » (Bible, traduction David Martin)

Sans Jésus-Christ, les êtres humains sont impurs et il leur est impossible de plaire à Dieu par leurs bonnes œuvres. Ainsi, même si les perdus offrent le meilleur à Dieu, ce verset dit qu’ils restent « dégoûtants » pour lui. Le salut n’est pas possible même s’ils font du mieux qu’ils peuvent pour plaire à Dieu.

[…] tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.
Romains 3:23 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Les êtres humains ont tous péché et il n’y a aucun espoir s’ils comptent sur eux-mêmes.

JÉSUS-CHRIST EST LE SEUL ESPOIR DE L’HUMANITÉ

Jésus-Christ, le prince de paix, n’est pas venu sur la terre pour établir la paix entre les hommes, mais pour les réconcilier avec leur créateur.

Réconcilier, d’après le Petit Larousse, veut dire ramener des personnes à la bonne entente, rétablir entre elles des relations amicales.
Dieu veut réconcilier tous les hommes avec lui, il veut qu’ils soient réconciliés avec lui pour qu’ils soient sauvés : il est le seul espoir des perdus.

LE BESOIN D’ÊTRE SAUVÉ

[…] la loi* a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
Jean 1:17 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* la loi mosaïque

Dieu établit des lois pour l’être humain mais l’être humain réalisa qu’il était impossible pour lui de les respecter parfaitement. Il réalisa qu’il était pécheur et qu’il avait besoin d’un sauveur.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Jean 3:16-17 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Dans « La vie de Jésus – partie 1 », nous avons vu que Jésus-Christ est né, a grandi tout en vivant des expériences et n’a jamais commis de péché. Il est venu sur terre pour que vous soyez sauvé par lui. Si la mission de Jésus n’était pas de juger le monde, de même, vous qui êtes son disciple, n’avez pas le rôle de juger le monde mais d’être un agent de salut pour le monde.

Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses*, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
2 Corinthiens 5:19 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* sans tenir compte de leur fautes
« Ne tenant plus compte des péchés des hommes » (Bible, traduction Edmond Stafford)
« Il ne tient plus compte des fautes des êtres humains » (Bible, traduction parole de vie)

Vous êtes disciple de Jésus-Christ, le message à prêcher est donc la parole de la réconciliation.

LA DÉSOBÉISSANCE ET LA COLÈRE DE DIEU

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit* pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Jean 3:36 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* vient du grec apeitheo qui signifie désobéir

Celui qui a donné sa vie à Jésus-Christ, a la vie éternelle, mais la désobéissance à Christ implique le rejet de Jésus et attire la colère de Dieu.

Il y a 2000 ans Jésus est mort sur la croix. Il a payé pour tous les péchés de l’humanité pour tous les temps et la colère de Dieu a été déversée sur lui à ce moment-là.
Si une personne sauvée commet un péché demain, Jésus a déjà payé pour la purification de ce péché. Dieu ne tient plus compte des fautes des personnes sauvées parce que nous sommes dans la période de la dispensation de la grâce.

L’œuvre du Saint-Esprit est d’attirer les gens pour qu’ils soient sauvés. Si un perdu est invité à devenir un enfant de Dieu en plaçant sa foi en Jésus-Christ mais qu’il décide de refuser, il désobéit à cet appel de Dieu et la seule chose qui lui reste c’est la colère de Dieu, parce que le salut est uniquement en Jésus-Christ.

Le salaire du péché c’est la mort […]
Romains 6:23 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Si un perdu refuse le paiement de Jésus-Christ à sa place, il lui reste sa propre justice devant Dieu, qui est « dégoûtante » comme écrit dans Ésaïe 64:5. Un perdu a désespérément besoin d’un sauveur, de donner sa vie à Jésus-Christ pour être pardonné de ses péchés et épargné de la colère éventuelle de Dieu.

Si vous n’avez pas la révélation de cette bonne nouvelle, vous allez rester centré sur vos œuvres, vous verrez les perdus dans le péché, ayant la colère de Dieu sur eux et ils se sentiront rejetés de Dieu. Ces personnes ne pourront pas comprendre que Dieu les aime et que Jésus a payé le prix pour elles.

ANNONCER LE COEUR DE DIEU AUX PERDUS

Jésus ayant déjà payé le prix du péché pour tous les hommes, votre vision devrait être celle de Dieu. Les perdus sont les cibles de l’amour de Dieu, ils ont besoin d’entendre la bonne nouvelle. Mais s’ils ne la connaissent pas, Dieu ne peut pas être en colère contre eux.
Votre focus est de leur dire que Jésus a déjà payé pour eux, que Dieu les aime et qu’ils peuvent être réconciliés avec lui. Vous-même, alors que vous étiez encore pécheur, Jésus, par amour pour vous, est mort pour vous.

Vous voulez sûrement prêcher la bonne nouvelle (évangile veut dire bonne nouvelle), annoncer le cœur de Dieu aux personnes afin qu’il y ait une récolte d’âmes, des personnes qui comprennent que Dieu les aime.

LE MINISTÈRE DE LA JUSTICE

[…] Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut*1 par notre Seigneur Jésus-Christ, qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions*2, soit que nous dormions*3, nous vivions ensemble avec lui.
1 Thessaloniciens 5:9-10 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

*1 de la délivrance
*2 si nous sommes vivants
*3 si nous sommes morts

Dieu ne nous a pas destinés à la colère parce que Jésus a subi la colère sur lui-même.
Ainsi le message à annoncer n’est pas celui de la colère mais celui de la réconciliation.

Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire.
2 Corinthiens 3:9 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

DEUX TYPES DE MINISTÈRES

Il y a donc deux ministères différents : le ministère de la condamnation présent dans l’ancien testament avec Moïse, le ministère de la justice.

Moïse a reçu les dix commandements en étant dans la présence de Dieu, il était certes glorieux lorsqu’il descendait de la montagne de Sinaï. Mais prêcher la condamnation, en parlant des œuvres de Satan, de tous les péchés qui existent est inutile puisque le sang de Jésus nous purifie de tous nos péchés, quels qu’ils soient.

Le ministère de la justice présenté dans le nouveau testament met l’accent sur ce que Jésus a fait. La parole de la réconciliation est mise en vous et vous décidez de l’accepter.

Celui* qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
2 Corinthiens 5:21 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* Jésus-Christ

 

VOUS ÊTES JUSTE EN JÉSUS-CHRIST

Jésus n’a jamais commis de péché mais il a porté sur la croix le péché de l’humanité. Vous êtes saints en Jésus mais ça n’est pas grâce à vous-même.

Vous étiez autrefois pécheurs, vous avez été sauvé par grâce, c’est-à-dire pardonné et purifié. Vous êtes justifié, vous êtes désormais un saint et si vous croyez que le sang de Jésus purifie de tout péché, vous êtes vraiment pur. Votre foi est alors ancrée en ce que Jésus a fait pour vous, et vous pouvez vous tenir devant Dieu sachant que vous êtes juste. Vous croyez que Jésus a réussi son travail à la croix, il a parfaitement pardonné tous vos péchés.

LA BONTÉ POUSSE À LA REPENTANCE

[…] la bonté de Dieu te pousse à la repentance.
Romains 2:4 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Quand un perdu réalise à quel point Dieu l’a aimé, quand il réalise de quelle façon Jésus a tout payé à la croix en livrant son corps, comment il a subi toute la pénalité de ses péchés, cette révélation le pousse à la repentance.

LA MARCHE AVEC LE SAINT-ESPRIT

Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit ; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie.
2 Corinthiens 3:6 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Vous êtes capable de prêcher le ministère de la nouvelle alliance.

La religion va donner toutes sortes de règlements à faire ou à ne pas faire : ce sont des actions extérieures à vous-même. Avec la nouvelle alliance, le changement va commencer de l’intérieur : c’est le Saint-Esprit qui va vous transformer, vous sanctifier, vous parler et cela sera visible à l’extérieur.

Je dis donc : marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.
Galates 5:16 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Si vous marchez avec le Saint-Esprit, qui est saint, vous allez marcher dans la sainteté, puisque votre nouvelle identité est : « je suis le saint de l’Éternel » . Le fruit de cela est que vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.

Quand Dieu vous transforme et que vous devenez une nouvelle personne, vos goûts changent.

LA GRÂCE

Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?
Romains 6:1-2 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Lorsque vous prêchez la grâce, cette question devrait vous être posée : « Devrais-je vivre dans le péché afin que la grâce de Dieu abonde ? ». La réponse est claire : « Loin de là ! ». Dieu veut que vous mettiez l’emphase sur la grâce.

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
Éphésiens 2:8 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

[…] le péché n’aura point de pouvoir sur vous*, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.
Romains 6:14 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* ne dominera pas sur vous

UNE VIE DE SAINTETÉ

Le fruit du véritable message de la grâce c’est la sainteté. La grâce de Dieu vous équipe pour une vie de sainteté.

[…] le message de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, il est la puissance de Dieu.
1 Corinthiens 1:18 (Bible, traduction Segond 21)

La puissance de Dieu est là pour que vous puissiez vivre dans la sainteté.
Vous avez besoin de la puissance de Dieu.

COMBATTRE L’ACCUSATEUR DES FRÈRES

Le diable essaye parfois de vous piéger pour que vous tombiez dans la performance humaine mais il n’y a pas d’onction, de puissance en vous-même. Si pour avoir la victoire sur vos péchés, vous deviez prier, lire la Bible, … alors Jésus serait mort sur la croix pour rien.

Lorsque le diable vient et vous tente, vous pouvez dire : « Arrière de moi Satan, il y a 2000 ans Jésus-Christ m’a déjà libéré de cette chose-là, je suis déjà libéré de ce péché. ».

La puissance de Dieu est inépuisable. Vous pouvez vous connecter au ciel en disant « Seigneur, j’ai besoin de toi. ».

Il arrive parfois un jour où vous n’avez pas eu le temps de lire la Bible et prier. Alors que vous rencontrez quelqu’un qui a besoin de Jésus-Christ, vous entendez le Saint-Esprit vous dire : « partage mon évangile ». Mais vous entendez le diable, l’accusateur des frères. Il vous dit : « C’est impossible, tu ne peux pas évangéliser : ce matin tu n’as pas prié, tu n’as pas lu la Parole, tu n’es pas dans l’onction, tu es un charnel ! ». Et vous vous dites : « C’est vrai je n’ai pas prié ce matin, je n’ai pas eu le temps de lire la Parole, j’ai mangé mes céréales plutôt que de prier, je vais laisser la personne perdue parce que je suis indigne. ».

LA FOI EN JÉSUS-CHRIST

Le diable vient de gagner car vous avez cru que la victoire était en vous-même, mais c’est Jésus-Christ le sauveur du monde.

Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes ; c’est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons […]
2 Corinthiens 4:5 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Votre foi étant ancrée en Jésus-Christ, Dieu va se servir de vous dans votre imperfection humaine. Il vous aime trop pour vous laisser comme ça : il va vous transformer.

Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.
2 Corinthiens 3:18 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

UNE VIE JOYEUSE SANS CONDAMNATION

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Romains 8:1-2 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Autrefois il y avait la loi mosaïque, aujourd’hui il y a la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ. Jésus a quitté le Ciel, est venu sur terre, a vécu une vie parfaite sans jamais commettre un seul péché afin que vous puissiez être pardonné de tous vos péchés (voir l’enseignement « La vie de Jésus-Christ – partie 1 ») et il vous a libéré de tout cela.

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation*1. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu*2 ! Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
2 Corinthiens 5:17-21 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

*1 Votre ministère est celui de la réconciliation de Dieu avec les hommes.
*2 Devenez un ami de Dieu. Jésus, par l’œuvre de la croix, a payé pour que vous soyez en paix avec Dieu.

VOUS ÊTES UN PERDU ET VOULEZ ÊTRE SAUVÉ ?

Peut-être êtes-vous un « perdu » tombé par hasard sur cet essentiel et vous venez de vous rendre compte que Dieu veut vous sauver et ce bon message vous intéresse. Vous avez envie de vivre le miracle de la nouvelle naissance.

Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons.
Romains 10:8 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Vous êtes éloigné de Dieu, dans vos péchés, vous n’avez jamais rencontré Jésus-Christ, voici comment faire :

Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Romains 10:9 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Il n’est pas nécessaire de confesser tous les péchés que vous avez commis, vous en oublieriez certainement. Confesser vos péchés ne permet pas que vous soyez sauvé. Vous devez confesser votre foi en Jésus-Christ qui est la source du pardon de tous vos péchés.

Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut*.
Romains 10:10 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* à la délivrance

TOUS VOS PÉCHÉS EFFACÉS POUR TOUJOURS

[…] quiconque croit en lui ne sera point confus.
Romains 10:11 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

[…] quiconque croit en lui ne connaîtra jamais le déshonneur.
Romains 10:11 (Bible, traduction Semeur)

Quand vous êtes pardonné de tous vos péchés, vous devenez un enfant de Dieu. Dieu ne vous exposera jamais. Il ne dira jamais qu’en telle année vous avez commis tel péché, car le sang de Jésus purifie. Dieu a supprimé le dossier et l’historique est totalement effacé une fois pour toute.

LE SALUT POUR QUICONQUE CROIT

Il n’y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu’ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent.
Romains 10:12 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Il n’y a aucune différence que vous soyez blanc, noir, jaune, picoté, le salut est pour tout le monde. Christ est riche en bonté pour tous les hommes.

Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Romains 10:13 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Quiconque veut dire que n’importe qui peut être sauvé (pour plus de renseignement, vous pouvez aller lire « La vie de Jésus-Christ – partie 2 »).

Peu importe qui vous êtes, ce que vous avez fait, Jésus est la réponse même si vous ne connaissez rien à la théologie. Si vous dites : « Seigneur Jésus j’ai besoin de toi, je suis un pauvre pécheur ! » c’est suffisant pour Dieu : il vient de vous sauver parce qu’il vous aime.

Êtes-vous béni par le travail effectué par l’équipe du département « Les publications Victoire » ?

Avez-vous pensé à être un canal de bénédiction vous-même ?

Si vous avez à coeur de servir le seigneur Jésus avec les talents que Dieu vous a donné, inscrivez-vous et recevez un document de présentation du département, un mot du directeur et plusieurs catégories de services potentiels (transcription, relecture orthographique, gestion de contenu, organisation, graphisme, …).

Prenez votre place à nos côtés pour glorifier Dieu avec vos capacités et des actions concrètes.