Bienvenue à la maison

Transformer le climat spirituel des nations par la diffusion médiatique du message de la foi en Jésus-Christ. Voici la mission que Dieu a donné à l’Église de la Victoire.

Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c’est Jésus-Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
2 Corinthiens 4:5-6 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

« NOUS NE NOUS PRÊCHONS PAS NOUS-MÊMES ; C’EST JÉSUS-CHRIST LE SEIGNEUR QUE NOUS PRÊCHONS »

Certains pourraient se demander pourquoi ouvrir une nouvelle église à Cowansville, alors que des églises ferment leurs portes dans plusieurs villes au Québec pour être transformées en pizzerias, théâtres, salles communautaires, etc. La réponse est Jésus-Christ ! C’est lui qui est prêché à l’Église de la Victoire. Mon mandat et celui de toute l’équipe pastorale est de vous présenter une personne : Jésus-Christ.

Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes. Nous ne vous annonçons pas non plus que l’église de la Victoire est la meilleure au monde. Par contre, je crois que cette église est la meilleure au monde pour moi, simplement parce que je suis là où Dieu m’a appelé à être. 

En fait, la meilleure église au monde devrait être votre église, parce que Dieu vous réserve toujours le meilleur. Si Dieu vous dit : « Viens ici ! », cet endroit devient le meilleur pour vous parce que vous êtes au centre de la volonté de Dieu.

Toutes sortes d’images pourraient venir à l’esprit quand vous pensez au terme chrétien. La prière du pasteur Joël Spinks est que le terme chrétien, ainsi que les chrétiens eux-mêmes, fassent penser à Jésus-Christ et à des personnes qui lui ressemblent. 

Ma première église était celle où mes parents m’avaient emmené le premier dimanche suivant ma naissance. Ma deuxième était mon cabanon, que j’avais transformé en église à l’âge de quatre ans pour rassembler les enfants de mon quartier afin de leur parler de Jésus. J’y conduisais des chants, prêchais, célébrais des mariages et même des divorces… (jusqu’au jour où mes parents m’ont dit de ne plus m’occuper des divorces). J’étais donc pasteur vers l’âge de quatre ou cinq ans. Le nom de mon église à l’époque était : « Jésus est la réponse ». Le nom de l’église a changé depuis, mais Jésus-Christ demeure la réponse aujourd’hui. Son nom est au-dessus de tous les noms.

Je prie pour que chaque personne qui sort de l’Église de la Victoire ait vécu une rencontre personnelle avec Jésus-Christ. Il veut que vous le trouviez, et il se laissera trouver, si vous ouvrez votre cœur.

Je remercie le Seigneur et lui rend toute la gloire et l’honneur pour ce qu’il a fait à l’Église de la Victoire ! Cependant, dans un million d’années, si Jésus n’est pas revenu chercher son Église, l’Église de la Victoire n’existera plus. Ce qui va demeurer c’est Jésus qui est éternel !

Je vous exhorte à vivre pour Jésus au-delà de l’église, au-delà d’un mouvement d’église, au-delà des croyances. Puissiez-vous avoir un cœur à cœur avec la personne de Jésus. 

Parfois les chrétiens parlent plus du ministère, des activités et de ce qu’ils font pour Dieu, oubliant de ce fait le Dieu pour qui ils sont à l’église et pour qui ils font toutes ces choses.

Il est donc très important que vous puissiez toujours vous rappeler que la raison pour laquelle vous êtes à l’église, c’est pour Jésus-Christ. Le seigneur est mort à la croix par amour pour vous, il est ressuscité d’entre les morts et il est vivant aujourd’hui. Jésus est présent avec ses anges en ce moment même.

« ET NOUS NOUS DISONS VOS SERVITEURS À CAUSE DE JÉSUS POUR FAIRE RESPLENDIR LA CONNAISSANCE DE LA GLOIRE DE DIEU SUR LA FACE DE CHRIST »

Ma mission et celle de l’équipe pastorale est de vous servir en vous partageant ce que nous avons reçu concernant la connaissance de la révélation de la parole. Nous désirons faire resplendir et briller cette connaissance dans vos cœurs. Nous voulons aussi vous prêcher les promesses de Dieu qui sont pour vous oui et amen, et vous exposer à l’évangile glorieux de Jésus-Christ pour vous permettre d’aller à un autre niveau dans votre vie chrétienne.

Souvent, on peut aller à l’église et dire que l’on croit dans les promesses de Dieu sans vraiment connaître ces promesses.

Mais quelles sont les promesses de Dieu vous concernant ?

La connaissance de la gloire de Dieu c’est sa présence tangible et manifeste que vous expérimentez dans un lieu. Le mot gloire pourrait avoir une connotation religieuse, mais il  s’agit en fait du moment où le ciel envahit la terre ! Vous savez alors que vous êtes dans la gloire de Dieu. Dieu veut vous rencontrer dans cette gloire. Lors de ces moments de visitation, tous les problèmes de la terre deviennent insignifiants devant la grandeur de Dieu.

Nous voulons être le visage de Christ pour vous. Que lorsque vous nous voyez, vous puissiez voir Jésus-Christ. 

Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.
1 Corinthiens 2:2 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Il y a un seul Évangile, et c’est celui de Jésus-Christ crucifié. Mais la bonne nouvelle c’est que Jésus est ressuscité d’entre les morts et il est vivant aujourd’hui.

Plusieurs personnes croient en Dieu à travers toutes sortes de mouvements religieux, mais un seul est mort et ressuscité, et c’est Jésus-Christ. C’est la raison pour laquelle il est prêché encore aujourd’hui 2000 ans plus tard.

Ce que Jésus a fait pour vous se trouve dans ce verset si souvent cité à l’Église de la Victoire :

Christ nous a rachetés*1 de la malédiction de la loi en devenant malédiction*2 pour nous, puisqu’il est écrit : Tout homme pendu au bois est maudit, afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’esprit qui avait été promis.
Galates 3:13 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

*1 Si vous avez été racheté, c’est parce que vous étiez vendu au royaume des ténèbres.
*2 Jésus a été maudit à votre place.

Vous pouvez savoir que Dieu vous aime et qu’il est mort à la croix, mais sans plus. Cette connaissance limitée est semblable à celle qu’ont les personnes qui ne connaissent pas encore Dieu. 

Jésus est non seulement mort à la croix, mais il est ressuscité d’entre les morts ! Et c’est en ressuscitant qu’il vous a racheté de la malédiction. Une œuvre extraordinaire !

La première partie de Deutéronome 28 vous présente la bénédiction. La deuxième partie vous précise que la malédiction (qui inclut la maladie, le manque, la dépression, le découragement, etc.) vient du royaume des ténèbres. En vous rachetant de la malédiction, Jésus vous a transporté du royaume des ténèbres au royaume de la lumière. Vous êtes donc béni.

Ce qui vous est prêché à l’Église de la Victoire, c’est la foi en la parole de Dieu.

Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ*1.
Romains 10:17 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

*1 la parole d’onction

Si vous avez besoin que votre foi augmente, ne priez pas Dieu d’augmenter votre foi, mais allez simplement à l’église et exposez-vous à la parole de Dieu. La foi vient de ce que vous entendez et ce que vous entendez vient de la parole de Christ.

Si vous avez prié longtemps sans voir l’exaucement de vos prières, et si la promesse semble tarder, je vous exhorte à continuer de vous exposer à la parole de foi.

Il y a plusieurs années, mon épouse combattait les symptômes d’une maladie incurable. Les médecins lui avaient dit qu’il n’y avait aucun espoir de guérison. Mais elle avait choisi de s’exposer à la parole de foi jour et nuit. Elle avait saturé sa maison de versets bibliques afin de garder ses pensées et celles des membres de notre famille constamment dans la parole de Dieu. Des années plus tard, elle vit toujours dans la santé divine. 

La parole des hommes peut changer, mais la parole de Dieu est constante. Vous pouvez avoir l’assurance qu’elle ne changera jamais.

Même si vous savez que Jésus guérit, vous pourriez peut-être vous demander pourquoi certaines personnes qui priaient depuis longtemps pour leur guérison ne sont pourtant pas guéries.

Laissez les mystères entre les mains de Dieu. Vous pouvez croire la parole de Dieu sans tout comprendre. Votre cerveau n’est pas votre Dieu.

Je me rappelle le témoignage d’une personne qui avait été instantanément guérie d’un cancer pendant un réunion en ligne. Je me rappelle avoir ressenti de la tristesse et même pleuré, non pas de joie parce que cette personne avait été guérie, mais parce que quelqu’un d’autre n’avait pas vécu la même percée. C’est alors que le diable a tenté de me faire croire que je devais changer ma théologie parce qu’elle ne fonctionnait pas !

J’avais entretenu ces pensées pendant quelques instants, avant de réaliser que j’avais fait de mon cerveau mon Dieu.

J’ai alors décidé de faire confiance à Dieu malgré l’incompréhension, et de continuer de croire et de prier pour les malades par la foi. Et c’est à partir de ce moment-là que Dieu a mis dans son cœur le désir de commencer à faire des lives de guérison pour atteindre le monde francophone. Aujourd’hui, des malades sont guéris mondialement, gloire à Dieu !

Voici pourquoi il est important de continuer de prier et de proclamer ce message de foi dans la parole de Dieu.

[…] tout ce qui est né de Dieu remporte la victoire contre le monde, et la victoire qui a triomphé du monde, c’est votre foi.
1 Jean 5:4 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Dieu est bon et mérite la gloire et l’honneur !

Je demande pardon, au nom de l’église chrétienne, à toutes les personnes qui ont pu rencontrer des chrétiens qui n’ont pas bien représenté Jésus-Christ. Je vous exhorte à pardonner à ces personnes.

Jésus-Christ était ému de compassion pour les personnes sans direction.

Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger
Matthieu 9:36 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Si vous avez des questionnements ne sachant pas ce que Dieu vous appelle à faire. Si vous avez des combats, si vous êtes tourmentés et inquiets, Jésus vous connaît et il est ému de compassion pour vous.

Jésus n’était jamais indifférent. Il était ému de compassion. Il voyait des foules, mais malgré la foule, il voyait des personnes.

Pour Dieu vous n’êtes pas un numéro. Vous êtes précieux, et il serait venu du ciel sur la terre juste pour vous ! Il vous connaît intimement. Il connaît tous vos besoins, les secrets de votre cœur et même le nombre de cheveux que vous avez sur la tête.

Jésus était ému de compassion à l’époque et il est ému encore aujourd’hui pour vous. 

Jésus était ému de compassion pour les malades 

Si vous êtes malade, Jésus vous guérit aujourd’hui.

Un lépreux vint à lui ; et, se jetant à genoux, il lui dit d’un ton suppliant : Si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié.
Marc 1:40 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Un lépreux vivait dans une grande souffrance à la fois physique et émotionnelle. Il était rejeté et mis à l’écart par la société non seulement à cause du caractère contagieux de sa maladie, mais aussi à cause de toutes sortes de jugements à son égard. 

Jésus avait l’opportunité au lépreux non ce n’est pas ma volonté de te guérir. Mais le seigneur qui était ému de compassion, étendit la main et le guérit. 

Jésus ému de compassion vous dit en ce moment : « Oui je le veux, sois guéri ! ».

Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.
Actes 10:38 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Dans le salut, vous avez non seulement le pardon de vos péchés, mais également la guérison de vos corps malades, car Jésus a TOUT payé d’un seul coup à la croix.

Lorsque vous rencontrez Jésus-Christ, vous rencontrez celui qui est la solution. Il est la réponse à tous vos besoins. Vous voulez donc le connaître de plus en plus. Ce Jésus qui est mort et ressuscité et qui est vivant aujourd’hui entend et répond à vos prières. Il se manifeste.

Jésus était ému de compassion pour les pécheurs

Jésus était ému de compassion pour les pécheurs, c’est-à-dire pour tous ceux qui sont imparfaits. Le pasteur Joël souligne qu’un seul petit péché fait de vous un pécheur, et vous empêche d’accéder au ciel, car c’est un lieu de perfection où le péché ne peut pénétrer. 

La seule façon d’y accéder, c’est d’être parfaitement pardonné en Jésus qui a parfaitement payé le prix à la croix.

Jésus était ému de compassion pour les pêcheurs et victimes du jugement humain

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.
Éphésiens 2:2 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Jésus se rendit à la montagne des oliviers. Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait. Alors les scribes et les pharisiens* amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu ? Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
Jean 8:1-9 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Alors Jésus leva la tête et lui dit : Eh bien, où sont donc passés tes accusateurs ? Personne ne t’a condamnée ? Personne, Seigneur, lui répondit-elle. Alors Jésus reprit : Je ne te condamne pas non plus. Va, mais désormais, ne pèche plus.
Jean 8:10-11 (Bible, traduction Semeur 2015)

Le religieux aime parler des autres pêcheurs, et la religion aime accuser et attirer l’attention sur le péché. Le diable aussi aime pointer du doigt et accuser. Il est l’accusateur des frères.

Jésus savait que le salaire de ce péché menait à la mort. Mais il savait aussi que la femme était repentante, et il était ému de compassion. La motivation du cœur de Jésus n’était pas le jugement. Il ne voulait pas l’humilier et l’accuser. Il voulait la sauver.

Que vous puissiez être comme Jésus-Christ, quelqu’un qui relève et restaure celui qui est humilié et détruit. 

Dans la parabole du fils prodigue, le père a accouru en voyant revenir à la maison son fils. Il voulait lui faire changer de vêtements avant son entrée à la maison. Le cœur de Dieu est un cœur gracieux.

À l’Église de la Victoire, l’attention est portée sur Jésus-Christ qui a payé le prix du péché.

La mission dans cette maison est de proclamer le nom de Jésus et de partager la parole de Dieu qui bâtit votre foi afin de pouvoir expérimenter la victoire qui a été acquise par le seigneur Jésus-Christ à la croix.

Plusieurs chrétiens prient encore aujourd’hui que Jésus vienne les guérir, les délivrer et les restaurer, alors que Jésus a déjà TOUT accompli à la croix il y 2000 ans. 

Jésus veut transformer votre vie

Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés
Colossiens 1:12-14 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Si vous avez fait de Jésus-Christ le Seigneur de votre vie, vous n’êtes plus un pécheur, mais vous êtes devenu un saint, et vous avez un héritage en lui.

Vous avez déjà été délivré et guéri de toute la puissance des ténèbres. Ceci inclut les oppressions démoniaques, la maladie, le manque, la pauvreté, etc. Vous avez simplement besoin de l’entendre afin que vous puissiez le croire, le recevoir et l’expérimenter, car la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ ou la parole d’onction.

C’est justement dans l’onction de la présence de Dieu que Dieu a suscité ce ministère parmi tant d’autres, car il existe évidemment plusieurs églises et plusieurs ministères dans le monde. Mais des prophètes de Dieu ont fait des déclarations spécifiquement pour ce ministère à l’Église de la Victoire.

L’équipe ministérielle et moi-même croyons en Dieu pour l’accomplissement de tout ce qui a été prophétisé. En effet, nous avons discerné que ces paroles venaient de Dieu et nous les avons reçues avec foi. Je vous invite aussi à vous joindre à nous et à croire avec nous.

Quand Dieu vous parle, il peut y avoir de l’opposition et des vents contraires pour vous pousser à abandonner et à arrêter de croire Dieu. Mais Dieu vous dit de vous confier en lui :

[…] Confiez-vous en l’Eternel, votre Dieu, et vous serez affermis ; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez.
2 Chroniques 20:20 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

L’apôtre Paul a dit à son fils spirituel Timothée :

Le commandement que je t’adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c’est que, d’après elles, tu combattes le bon combat.
1 Timothée 1:18 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Le bon combat de la foi implique que vous continuerez de croire Dieu et de livrer le bon combat dans la prière, et ce peu importe les vents contraires.

DÉCLARATIONS DE PROPHÈTES DE DIEU SUR L’ÉGLISE DE LA VICTOIRE

Dieu enverra un mouvement de l’Esprit de Dieu dans cette place qui ne pourra être empêché par aucun homme, ni aucun démon !
Prophète Eugene May (2 septembre 1999)

Peu après ma visitation au ciel en 2004 où Dieu m’avait révélé l’état spirituel du peuple francophone, La prophétesse Patricia King a déclaré :

Le Canada servira à guérir la France, il y aura une accélération de l’onction dans le chant, dans les médias, et dans la prédication.
Prophétesse Patricia King (2 juillet 2004)

À cette époque, je n’avais jamais visité la France et ne connaissais aucun français. De plus, la prophétesse ne connaissait rien de moi.

Au nom de Dieu, j’appelle cette maison à devenir une maison de prière et d’adoration. Vous écrirez des chants et des manuels qui seront des scripts pour la prochaine génération.
Ce ministère sera un ministère de paternité apostolique pour plusieurs nations ayant beaucoup de fils et de filles. Des pasteurs d’autres églises viendront en secret pour vivre ce que vous vivez. Dieu fera de cette maison un puits de réveil et de guérison pour les nations. Les gens viendront et l’impact sera grand localement et massif dans les nations.
Prophétesse Faytene Grasseschi (19 juillet 2015)

Aujourd’hui, Dieu a donné à l’Église de la Victoire :

  • Une équipe de louange : « Victoire Musique » ;
  • Une école : « Institut Biblique Victoire » ;
  • Une nouvelle église hispanophone à Montréal.

Le cœur des pasteurs de cette maison est de vous prêcher Jésus-Christ. Nous ne sommes que des porte-parole, des panneaux sur l’autoroute qui dirigent les gens vers Jésus-Christ. Tout ce que nous faisons (prédication, chants, émissions, etc), c’est dans le seul but d’élever le nom de Jésus-Christ, car c’est lui qui peut vous affranchir et transformer votre vie.

Êtes-vous béni par le travail effectué par l’équipe du département « Les publications Victoire » ?

Avez-vous pensé à être un canal de bénédiction vous-même ?

Si vous avez à coeur de servir le seigneur Jésus avec les talents que Dieu vous donné, inscrivez-vous et recevez un document de présentation du département, un mot du directeur et plusieurs catégories de services potentiels (transcription, relecture orthographique, gestion de contenu, organisation, graphisme, …).

Prenez votre place à nos côtés pour glorifier Dieu avec vos capacités et des actions concrètes.