La bénédiction manifestée | partie 1

Savourez le lait et le miel !

Ce message vient de l’esprit de Dieu, reçu dans le cœur du pasteur Joël Spinks le 25 août 2021 durant un live de guérison. Il a entendu dans son esprit que l’année 2022 serait une année où coulerait le lait et le miel pour l’Église de la Victoire.

RETOUR SUR LES PAROLES PROPHÉTIQUE REÇUES

Ces paroles prophétiques n’ont pas de date d’expiration, vous pouvez donc toujours croire en ces paroles.
Les paroles de Dieu sont éternelles. Lorsque Dieu a parlé, ses paroles se poursuivent d’année en année, si vous continuez à croire à ces paroles pour vous-même. En continuant d’y croire avec foi, l’église demeure dans la bénédiction. Pour Dieu, la nouvelle année est la poursuite de ce qui s’est fait avant : le calendrier de Dieu est différent de celui des hommes.

2019, LA CROISSANCE EXPONENTIELLE

En 2019, le pasteur Joël Spinks a reçu une parole qui disait que l’Église de la Victoire entrait dans une saison d’une croissance exponentielle. Cette parole a été confirmée par le prophète Samuel Robinson. Aujourd’hui encore, les membres de l’Église de la Victoire sont dans la foi pour la croissance de la manifestation de la bénédiction de l’Éternel dans tous les domaines. (vie personnelle, ministères, familles, entreprises…etc)

2020, ANNÉE DE CHANGEMENTS GLORIEUX

En 2020, le pasteur Joël Spinks a reçu que c’était l’année des changements glorieux.
Cette année-là, il y eut des changements douloureux mais pour voir la lumière briller, il doit y avoir des ténèbres. A partir de 2020, la main de l’Éternel est venue sur cette maison comme jamais dans l’histoire de ce ministère : l’Église de la Victoire a commencé à transformer le climat spirituel de la francophonie par la diffusion médiatique du message de la foi en Jésus-Christ : il y eut une augmentation exponentielle de personnes sauvées, guéries, remplies du Saint-Esprit, délivrées de l’esprit religieux, transformées spirituellement. Cela n’est pas terminé : Dieu va continuer à changer ce qui a besoin d’être changé afin de vivre la croissance exponentielle.

2021, GRANDE RÉCOLTE ET RÉCOMPENSE ABONDANTE

En 2021, le pasteur Joël Spinks a reçu qu’une grande récolte aurait lieu, son épouse a discerné que c’était un temps de récompense abondante. Effectivement, Dieu a pourvu l’église d’une grande récolte à tous les niveaux : récolte de témoignages de vies transformées, récolte d’hommes, de femmes de Dieu prêts pour le service, récolte d’âmes, (l’église est passée de 1 membre en dehors du Québec à de nombreux membres dans plus de 50 nations) , récompense abondante durant les moments de dîmes, offrandes et pour les grands projets.

2022, LAIT ET MIEL : LA BÉNÉDICTION MANIFESTÉE

2022 est l’année où coule le lait et le miel, c’est-à-dire la bénédiction manifestée. Si vous décidez de croire à cela, vous allez commencer à savourer ce que Dieu a en réserve pour vous. Vous allez savourer le miel et le lait, les bontés de Dieu sans aucun sentiment de culpabilité.

Recevoir la bénédiction c’est aussi devenir un canal de bénédiction pour bénir les personnes autour de vous, pour changer les mentalités de petitesse, changer des visions de condamnation afin de permettre la libération de vos frères et sœurs.

LA RÉVÉLATION DE LA BÉNÉDICTION

Pour bénéficier de la bénédiction, vous avez besoin d’être violent en esprit : prendre des passages de la parole de Dieu et les écrire, les méditer, les déclarer pour déposer ces paroles dans votre coeur car :

C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.
Luc 6:45 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Votre cœur appelle à être saturé de la parole de Dieu car votre vie dépend de la parole de Dieu.

Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit : maudit est quiconque est pendu au bois.
Galates 3:13 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Jésus-Christ a été maudit pour vous, pour que vous soyez béni, pour que vous puissiez recevoir la bénédiction :

Afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous recevions par la foi l’Esprit qui avait été promis.
Galates 3:14 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis* de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
Éphésiens 1:3 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* il nous a déjà bénis.

Il est donc bibliquement fondé que vous êtes béni en Jésus-Christ, racheté de la malédiction de la loi.

LA TERRE PROMISE SPIRITUELLE

En ce jour-là*, j’ai levé ma main vers eux, pour les faire passer du pays d’Égypte dans un pays que j’avais cherché pour eux, pays où coulent le lait et le miel**, le plus beau de tous les pays.
Ézéchiel 20:6 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* c’est la parole de l’Éternel pour Israël.
** la terre promise.

Dieu est allé chercher pour son peuple le plus beau des pays.
Vous pouvez donc croire que 2022 est l’année pour vivre dans la terre promise spirituelle.

COMMENT SAVOURER CE LAIT ET CE MIEL ?

Vous voulez vivre ce que la parole de Dieu vous dit, vous voulez expérimenter la bénédiction de l’Éternel, vous voulez être la personne qui témoignera comment Dieu a manifesté la bénédiction dans votre vie, afin d’être un témoin fidèle de Jésus-Christ. Pour cela vous avez besoin de croire jusqu’à la pleine manifestation de cette parole, car Dieu dit la vérité, il est toujours fidèle à sa parole.

LA PAROLE EST PRIORITAIRE

LE ROYAUME DE DIEU EN PRIORITÉ

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Matthieu 6:33 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Cherchez d’abord le règne de Dieu, cherchez à faire sa volonté, et Dieu vous accordera aussi tout le reste.
Matthieu 6:33 (Bible, traduction Français courant)

Faites donc du royaume de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus.
Matthieu 6:33 (Bible, traduction traduction Semeur)

Jésus disait ici que si la parole est la première chose que vous faites dans votre vie, vous n’avez pas besoin de demander pour des choses : vous avez sûrement envie de décider que la parole de Dieu ait la première place.

Pour savourer le lait et le miel, il est nécessaire de donner la première place à la parole de Dieu. Vous avez envie que ce soit votre partage ? Décidez d’être occupé à chercher la justice de Dieu, à passer du temps dans la parole de Dieu, à prier.

Vous trouverez, sur le site de l’Église de la Victoire, un plan de lecture de la Bible sur 2 ans que vous pouvez télécharger, et également la Bible d’études du pasteur Joël Spinks qui vous guidera dans votre lecture de la Bible au jour le jour.

Vous pouvez décider de dire : « En 2022, je serai une personne de la parole, je serai une personne de foi dans la parole de Dieu. ».

TRIER POUR PROTÉGER VOTRE COEUR

Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ*.
Romains 10:17 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* ou du rhema, de la révélation personnelle qu’on reçoit de l’onction.

Assurez-vous d’exposer vos oreilles à des enseignements oints de l’esprit de Dieu.
Vous pouvez décider de dire : “ En 2022, je vais uniquement entendre des paroles qui sont ointes, qui viennent du coeur de Dieu pour moi-même ”

Le seigneur Jésus a dit:

[…] Prenez garde à ce que vous entendez.
Marc 4:24 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Vous avez besoin de discerner, trier, car Dieu, au travers de sa parole, peint une magnifique toile dans votre fort intérieur, dans votre cœur. C’est à partir de cette toile que vous allez être transformé, à l’image de celle-ci.

Que Dieu soit reconnu comme disant la vérité et tout homme qui s’oppose à lui comme menteur.
Romains 3:4 (Bible, traduction Semeur)

Tout homme qui s’oppose à sa parole, aux promesses de Dieu, considérez-le comme un menteur car Dieu dit toujours la vérité.

Si en 2021, vous avez cru mais avez vécu des défaites : avez-vous cru jusqu’à la manifestation ? ou avez-vous abandonné votre foi ? Avez-vous déclaré le contraire de ce que Dieu a dit ? Etiez-vous en accord avec le rapport biblique ou avez-vous parlé le doute ?

Lorsque vous parlez le doute, la crainte, vous ouvrez une porte au diable par laquelle il peut venir voler votre miel et votre lait.

Si c’est votre cas, vous pouvez décider de changer et dire : « non, le diable ne viendra plus voler le lait et le miel. ».

DISCERNEZ VOTRE PROPRE CLIMAT SPIRITUEL

SOYEZ CONSCIENT DE VOTRE CLIMAT SPIRITUEL

Nous vivons tous dans un climat spirituel. La vision de l’Église de la Victoire est de transformer le climat spirituel de la francophonie par le biais des médias. Dans le monde, chez vous, partout, il y a un climat spirituel. Dieu vous appelle à être conscient, à évaluer et à discerner le climat spirituel de l’endroit où vous vivez.

Au cours de la période des fêtes de la fin d’année 2021, le pasteur Joël Spinks a pu discerner au travers des courriels reçus à l’église, une immense tristesse dans le monde chrétien. Il est conscient qu’il y a une génération démunie des promesses de Dieu et de puissance. De nombreux chrétiens ne savent pas qu’ils sont bénis en Jésus-Christ car ils n’ont pas reçu l’enseignement que Dieu est bon et veut leur faire du bien, que Jésus a déjà payé pour leur délivrance. Plusieurs sont plus malheureux que les perdus. Mais puisque le seigneur Jésus vous a sauvé, racheté à un grand prix, rempli du Saint-Esprit, la joie de l’Éternel est votre force et votre esprit a envie de savourer ces choses-là.

Comment vivez-vous dans votre maison ? Croyez-vous la parole de Dieu ? Êtes-vous dans la parole de Dieu ? Vous laissez-vous transformer par le renouvellement de votre intelligence ? Ces questions vous permettront de comprendre dans quel climat spirituel vous vivez chez vous.

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
Romains 12:2 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

ENTENDRE LA PAROLE ET LA RECEVOIR

Pour expérimenter la parole dans votre vie, vous avez besoin de l’entendre, et de la recevoir. Si vous avez cru mais que vous n’avez pas vu la réalisation, vous avez besoin de déclarer “ je crois ”, “ il est écrit ” et de persévérer jusqu’à la complète manifestation des promesses. Croire que Dieu est fidèle et qu’il dit toujours la vérité va vous aider en ce sens.

[…] J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé !
2 Corinthiens 4:13 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Le pasteur Joël Spinks a reçu une lettre dans laquelle une sœur disait qu’elle avait toujours cru qu’elle ne pouvait pas avoir la foi chrétienne et la joie. Elle a cru quelqu’un, mais pas Dieu : elle a pris pour vrai une croyance qui n’est pas biblique car Dieu n’a jamais fait l’opposition entre la foi et la joie. Au contraire, la vie de foi crée la joie dans votre cœur, parce que vous voyez comment Dieu est fidèle.

LE DIABLE VEUT VOLER VOTRE LAIT ET VOTRE MIEL

Dieu vous offre des mets succulents : du miel est du lait mais le diable a un agenda : il veut venir boire votre lait et manger votre miel, il veut vous voler, car il est un voleur :

[…] le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
Pierre 5:8 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire […]
Jean 10:10 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

De même, il veut dérober la joie à l’église par toutes sortes de moyens car la joie est une force :

La joie de l’Éternel sera votre force.
Néhémie 8:10 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Pour cela, il a de nombreuses stratégies : il peut vous amener du mensonge dans votre tête, il peut essayer de venir vous suffoquer par des esprits d’angoisse, de crainte, il peut, au travers de chrétiens, vous dire de ne pas manger de miel et boire du lait… Il souhaiterait vous neutraliser, vous rendre malheureux et triste pour vous amener peut-être à renier Dieu.

Je me serais évanoui si je n’avais cru voir la bonté du Seigneur dans la terre des vivants*.
Psaume 27:13 (Bible, traduction King James)

* pendant votre vie

Ceci veut dire qu’il se serait évanoui s’il avait cessé de croire qu’il verrait la bonté du Seigneur.

Le diable veut essayer de voler votre foi, de vous décourager pour que vous vous évanouissiez. Si vous cessiez de croire que vous allez voir la bonté du Seigneur pendant votre vie, vous seriez tenté d’abandonner la foi et vous pourriez vous sentir découragé. Vous pourriez devenir ainsi un chrétien « passif », moins engagé dans votre foi engendrant une fatigue spirituelle.

LE MIEL : LA PAROLE ET LES PROMESSES DE DIEU

Si vous réalisez que le diable a essayé de vous décourager, vous pouvez garder votre focus sur les choses qui vous dépriment ou décider de changer, décider de croire. Vous pouvez décider de dire jusqu’à la manifestation : “ En 2022, je crois que je vais voir la bonté du Seigneur dans la terre des vivants. ”.

Le peuple d’Israël était en guerre contre les Philistins, Saül avait dit à ses soldats qu’ils ne mangeraient rien, c’était un jeûne stupide.

Et Jonathan dit : Mon père trouble le peuple ; voyez donc comme mes yeux se sont éclaircis, parce que j’ai goûté un peu de ce miel.
1 Samuel 14:29 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Jonathan, désobéissant à son père, pris un peu de miel : en en mangeant, il est devenu physiquement fort.

Spirituellement, Dieu vous offre du miel spirituel : c’est sa parole, ses promesses. Lorsque vous les prenez, vous les accueillez et vous croyez à la parole de Dieu : vous devenez spirituellement fort. C’est cela que le diable ne veut pas car si vous commencez à croire que vous allez voir la bonté de l’Éternel dans votre vie, vous devenez une personne de foi, encouragée et encourageante, avec de l’entrain, heureux, fort.

LE LAIT A ÉTÉ PAYÉ À LA CROIX PAR JÉSUS

Cette terre promise est disponible pour chaque enfant de Dieu. Jésus, à la croix, a pleinement payé le prix pour la malédiction alors que la colère de Dieu s’est déversée sur lui. Il a souffert et a payé pour tous les péchés de tous les temps afin que nous soyons transférés du royaume des ténèbres vers le royaume de la lumière.

DÉCOUVREZ LE COEUR DE DIEU POUR VOUS-MÊME

LA BONTÉ DE DIEU POUSSE À LA REPENTANCE

Dieu est très bon, très patient, il sait attendre. Est-ce que tu t’en moques ? Cette bonté de Dieu te pousse à changer ta vie*, tu ne le sais donc pas ?
Romains 2:4 (Bible, traduction Parole de Vie)

* te pousse à la repentance (traduction Louis Segond)

Lorsqu’une personne découvre la bonté de Dieu, du fait de cette révélation, elle va se repentir de ses péchés.
Dans sa bonté, Dieu vous appelle à changer de vie. Voilà pourquoi il est essentiel de vous exposer à des messages qui vous font du bien.

L’esprit religieux essaie de culpabiliser certaines personnes lorsqu’elles entendent un message qui les bénit car le diable, se déguisant en ange de lumière, leur dit : “tu ne devrais pas écouter des choses semblables, tu ne devrais pas être heureux ! “. Dieu ne s’oppose pas à l’encouragement, à l’édification, Jésus a payé le prix pour que vous puissiez être heureux.

Aujourd’hui, vous pouvez décider de dire : « En 2022, la joie du Seigneur sera ma force, peu importe ce qui se passe. ».

La joie de l’Éternel est une force spirituelle qui déplace les montagnes.

DES MESSAGES BÉNISSANTS POUR VOTRE FOI

Dieu aime le miel puisque c’est lui qui l’a créé.

Les paroles agréables sont un rayon de miel, douces pour l’âme et salutaires pour le corps.
Proverbe 16:24 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Lorsque vous entendez, par exemple, des paroles de guérison, ces paroles sont douces et salutaires, c’est-à-dire qu’elles vous procurent le salut, la délivrance de la maladie pour votre corps. Il est agréable d’entendre :

[…] Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu [le Père] était avec lui.
Actes 10:38 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Ainsi, pour protéger votre foi, vous avez envie de n’acceptez que ce qui va vous édifier afin de protéger votre joie.
Certaines personnes ont parfois une vision basse d’elles-mêmes parce qu’elles se sentent inférieures à ce qu’elles aimeraient être. Elles peuvent ainsi penser qu’elles méritent d’entendre des paroles dures et que ces paroles ne peuvent venir que de Dieu puisque Dieu sait toutes choses et les connaît bien.

Une personne qui va donner une parole dure aime pourtant Dieu et est sincère.
Dieu est votre père, lorsqu’il vous corrige, il continue de vous aimer et son ton de voix est un ton d’amour car il veut vous montrer le chemin à suivre. Puisque vous savez qu’il vous aime, même ses corrections seront agréables à vos oreilles car vous savez au fond de vous que c’est pour votre bien, pour votre guérison, pour votre protection…

La postérité le servira ; on parlera du Seigneur à la génération future. Quand elle viendra, elle annoncera sa justice, elle annoncera son œuvre au peuple nouveau-né.
Psaume 22:31-32 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Le peuple nouveau-né, c’est vous, si vous avez fait de Jésus le Seigneur de votre vie, vous êtes passé par l’expérience de la nouvelle naissance : vous êtes un nouveau né.
Cette postérité, ce sont ceux qui servent le Seigneur. Elle va annoncer sa justice et comment il est possible de devenir juste en lui.

VOUS ÊTES UN PERDU ? SOYEZ SAUVÉ !

Si vous êtes dans vos péchés, la bonne nouvelle est que le seigneur Jésus a payé pour que vous soyez pardonné de tous vos péchés. Vous pouvez être réconcilié avec Dieu. Il vous suffit de vous lever, et de décider de vous repentir, c’est-à-dire changer votre façon de voir les choses, de penser et changer de direction. Vous étiez en route pour l’enfer ? En prenant cette décision de suivre le seigneur Jésus vous venez de changer de cap, le chemin vers l’enfer n’existe plus pour vous : vous êtes désormais sur le chemin qui mène au ciel.

SOYEZ DÉCONTAMINÉ DE L’ESPRIT RELIGIEUX

La honte et l’humiliation ne mènent pas à la sainteté car la condamnation n’est pas le chemin vers la sanctification.

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
Romains 8:1 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Si vous êtes en Jésus-Christ et que vous vous sentez honteux, humilié, condamné, vous avez besoin d’accepter d’être libéré de ce sentiment. Jésus veut vous libérer, vous décontaminer de cet esprit religieux afin que vous puissiez accepter de boire du lait et du miel avec Jésus.

DÉCIDEZ DE CROIRE LA PAROLE

Si le diable a un agenda, Dieu a aussi son agenda rempli de bonté. Maintenant que vous avez compris que la bénédiction est pour vous, vous avez sûrement envie de choisir désormais de ne goûter qu’au lait et au miel en suivant l’agenda de Dieu.

Suivre l’agenda de Dieu, c’est décider de croire ce que dit vraiment la parole. Vous découvrez alors toutes les bonnes choses que Dieu a en réserve pour votre vie, en commençant par ce merveilleux message de la justice. La parole de Dieu peint cette magnifique toile en vous : vous vous voyez saint et vous marchez dans la sainteté, c’est la puissance créatrice de la parole de Dieu.

Une vie de sainteté est possible uniquement par votre foi dans la révélation de votre nouvelle création, de votre nouvelle identité (vous trouverez sur le site de l’Église de la Victoire un pdf sur « Votre identité en Jésus-Christ ») : vous êtes une nouvelle créature parfaite en Christ.

DIEU EST UN DIEU DE RÉCOMPENSE

Dieu aime faire des cadeaux, il veut récompenser votre foi.

Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
Hébreux 11:6 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Dieu cherche un peuple de foi. Dans ce verset on comprend qu’une personne de foi est quelqu’un qui cherche Dieu et qui cherche à faire sa volonté, en croyant qu’il existe. Il croit également que Dieu est celui qui récompense celui qui le cherche.
La récompense est une récompense spirituelle et aussi de voir que Dieu est fidèle à tous les niveaux : ses promesses se manifestent dans la vie de ceux qui ont la foi.

LES PROMESSES DE DIEU SONT OUI ET AMEN

En étant une personne de foi, vous verrez les promesses de Dieu s’accomplir dans votre vie.

Je traiterai avec eux* une alliance éternelle, je ne me détournerai plus d’eux, je leur ferai du bien, et je mettrai ma crainte** dans leur cœur, afin qu’ils ne s’éloignent pas de moi.
Jérémie 32:40 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* en parlant du peuple de Dieu
** une révérence

Cela signifie que les promesses de Dieu sont pour vous oui et amen. Il n’y a pas de date d’expiration sur ces promesses : vous les recevez, y croyez et les expérimenterez sûrement dans votre vie.

GOÛTER ET DEMEURER EN SÉCURITÉ EN DIEU

Le Saint-Esprit vous invite à goûter et à voir que Dieu est bon.

Sentez et voyez combien l’Éternel est bon ! Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge !
Psaume 34:9 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Ô goûtez et voyez que le Seigneur est bon : Béni est l’homme qui se confie en lui.
Psaume 34:8 (Bible, traduction King James)

Goûtez et voyez que l’Éternel est bon ! Bienheureux l’homme qui se confie en lui !
Psaume 34:8 (Bible, traduction Darby)

Lorsqu’on parle de goûter, on parle d’une expérience. Peu importe ce qui se passe dans le monde, goûtez et voyez que Dieu est bon. En goûtant à la bonté de Dieu, vous découvrez un endroit sécurisant en lui, quoiqu’il se passe dans le monde. Vous voyez qu’il est fidèle à sa parole, que ses promesses s’accomplissent.

Une fois que vous avez goûté, vous avez envie toute l’année d’être dans cet univers de foi : vous souhaitez trier ce que vous entendez, vous souhaitez refuser les paroles dures, de destruction, vous refusez que le diable vous vole votre lait et votre miel, votre vie, vous êtes et demeurez en feu pour le seigneur Jésus. Vous êtes de plus en plus ancré dans la parole, spirituellement fort et heureux.

Êtes-vous béni par le travail effectué par l’équipe du département « Les publications Victoire » ?

Avez-vous pensé à être un canal de bénédiction vous-même ?

Si vous avez à coeur de servir le seigneur Jésus avec les talents que Dieu vous a donné, inscrivez-vous et recevez un document de présentation du département, un mot du directeur et plusieurs catégories de services potentiels (transcription, relecture orthographique, gestion de contenu, organisation, graphisme, …).

Prenez votre place à nos côtés pour glorifier Dieu avec vos capacités et des actions concrètes.