L’économie du royaume | partie 3

Comment être délivré des dettes

Dieu veut vous libérer aujourd’hui de toutes vos dettes, de toute fatigue financière qui pèse sur vous. Il veut que vous ne manquiez de rien.

L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
Psaume 23:1 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Depuis très longtemps, le diable a réussi à faire croire ses mensonges à l’Église en ce qui concerne l’économie du royaume. Entendre qu’il est possible d’être affranchi une fois pour toutes des dettes peut vous sembler être un rêve mais ce qui est impossible à l’homme est possible à Dieu.
Si vous avez des dettes, vous pouvez décider qu’aujourd’hui est un jour nouveau. Vous allez pouvoir dire : « Oui, je décide de relâcher ma foi pour vivre un changement. ».
Si vous n’avez pas de dettes, cet enseignement va vous équiper pour aider votre prochain à se libérer de ses dettes.

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Jean 8:32 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Vous pouvez déclarer : « Je suis libre, dans le nom de Jésus ! ».
Lorsque vous accueillez la vérité, non de façon intellectuelle mais spirituellement, elle vous rend libre.
Bien que le diable veuille vous empêcher de connaître la vérité, en volant la semence de la Parole déposée dans votre cœur pour vous garder dans l’ignorance, cela ne se fera pas en ce qui vous concerne.

Si c’est votre cas, vous pouvez déclarer : « Arrière de moi Satan, je vais croire la Parole de Dieu ! Je déracine les traditions menteuses, les racines semées par le diable ! Aujourd’hui, je vais être libéré ».

RETOUR SUR
LES VÉRITÉS ESSENTIELLES

Comme déjà vu dans « Renversez la pauvreté », la première partie de cette série, la pauvreté selon Deutéronome 28:48 fait partie de la malédiction de la loi. Cependant vous avez été racheté de cette malédiction selon Galates 3:13-14.

Dans la deuxième partie « Comment entrer dans la liberté financière » vous avez découvert que Dieu n’était pas contre l’argent ou les richesses. Ce sont les hommes religieux, sincères devant Dieu, qui, influencés par des traditions humaines, ont enseigné cela, annulant la Parole de Dieu. Si c’était le cas, Dieu serait contre lui-même puisque lorsque vous lisez les Écritures vous constatez que le ciel est un endroit d’abondance. Il serait aussi contre de nombreux hommes, que l’on retrouve dans la Bible, qui ont vécu dans l’abondance. Ainsi, Dieu s’oppose à l’avarice et au fait de ne pas être généreux.

Vous pouvez croire maintenant que le mensonge qui a été semé en vous dans le passé est renversé et qu’en accueillant la vérité de la parole de Dieu, vous allez recevoir la sagesse divine pour avancer dans la vérité.

Si vous êtes dans des dettes, il y a de l’espoir pour vous aujourd’hui, car Dieu révèle dans sa parole quoi faire pour sortir des dettes. Cela ne peut se faire par vos propres forces. Dieu est concerné, il vous aime et il vous dit :

Venez […] vous tous qui êtes fatigués et chargés, je vous donnerai du repos.
Matthieu 11:28 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Il veut vraiment vous aider.

Le pasteur Joël Spinks se souvient qu’il avait acheté une voiture. Il avait signé un contrat avec un taux d’intérêt exorbitant. Trois ans après, alors que la voiture valait 20 000 dollars, il lui restait encore 17 000 dollars à rembourser. Il a prié : « Seigneur tu m’as racheté de la malédiction, de mes erreurs, je te rends grâce car je sais que tu vas me délivrer. ».
La semaine suivante, la voiture était payée au complet.

Il n’est pas nécessaire de résoudre tout par nous-mêmes, mais en venant devant Dieu et en lui disant que vous avez besoin de lui, il va venir vous délivrer.

 

VOICI LA SUITE DE L’ÉTUDE SUR
L’ÉCONOMIE DU ROYAUME

 

LA SAGESSE DE DIEU

 

Agur a dit :

Éternel, je te demande deux choses, ne me les refuse pas avant que je meure : garde-moi de la fausseté et du mensonge, ne me donne ni pauvreté ni richesse ; accorde-moi seulement la nourriture nécessaire, car dans l’abondance, je pourrais te renier et dire : « Qui est l’Éternel ? » ou bien, pressé par la misère, je pourrais me mettre à voler et déshonorer ainsi mon Dieu.
Proverbe 30:7-9 (Bible, traduction Semeur 2015)

La prière de cet homme, Agur, semble être une belle prière et sage, et cela a fait croire à plusieurs chrétiens qu’ils avaient besoin de juste assez pour leur vie. Cependant, il s’agit d’une vision égoïste car c’est une prière centrée sur soi-même. Ce qui pousse à faire cette prière est qu’il avait peur de renier Dieu et qu’il avait de la crainte dans son cœur.
Vous êtes appelé à prier non dans la crainte mais selon la foi de Dieu.

Certes, je suis idiot plus que tout autre* et je n’ai pas l’intelligence d’un homme, je n’ai pas appris la sagesse et je n’ai pas la connaissance du saint.
Proverbe 30:2-3 (Bible, traduction Segond 21)

* Je suis le plus bête des hommes.

 

Agur était un homme qui se considérait comme idiot et sans sagesse. Sa prière était focalisée sur sa personne.

En lisant la Parole de Dieu dans son contexte, vous comprendrez la pensée de Dieu. Vous pouvez donc prendre appui sur Jacques 1:5-8 en demandant à Dieu qu’il vous accorde sa sagesse.

En recevant les conseils de Dieu, vous allez pouvoir sortir de l’endettement. Ainsi, vous serez transformé par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner ce qui est bon, agréable et parfait pour vous.

Heureux l’homme qui a trouvé la sagesse, et l’homme qui possède l’intelligence ! Car le gain qu’elle procure est préférable à celui de l’argent, et le profit qu’on en tire vaut mieux que l’or ; elle est plus précieuse que les perles, elle a plus de valeur que tous les objets de prix. Dans sa droite est une longue vie ; dans sa gauche, la richesse et la gloire.
Proverbe 3:13-16 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

 

La sagesse qui vient de Dieu est supérieure à la sagesse humaine et lorsque vous la recevez, vous devenez riche par elle. La sagesse de Dieu ne se vend pas et elle vous aide à sortir de vos problèmes. En effet, si vous avez de l’argent et qu’il arrive que vous le perdiez, la sagesse que vous avez reçue de Dieu vous permettra de savoir comment sortir de cette situation. La sagesse de Dieu, c’est la pensée de Dieu en ce qui concerne votre situation.

Lorsque la Parole de Dieu parle de richesse, cela ne signifie pas qu’il soit nécessaire de la fuir. Dieu vous accorde la sagesse et l’intelligence afin que vous sachiez quoi faire avec ce qu’il vous accorde. Si votre cœur est pur, que vous aimez Dieu de tout votre cœur et que vous avez détrôné Mamon de votre vie.
Certains chrétiens sont réticents en ce qui concerne la délivrance des dettes car ils sont oppressés par des esprits démoniaques qui ne veulent pas partir. Cela ne vient pas de l’Esprit car lui, il veut vous libérer de l’amour de l’argent et de l’inquiétude du manque.

Moi, je suis la sagesse, j’habite à côté de la réflexion, j’ai découvert l’art de penser. […]
Proverbe 8:12 (Bible, traduction Semeur 2015)

En pensant à votre situation actuelle, vous allez pouvoir recevoir la pensée de Dieu.

Je suis accompagnée de la richesse et de l’honneur, de biens durables, de la justice. Mon fruit est plus précieux que l’or, oui, même que l’or le plus fin, et les profits que je rapporte valent mieux qu’un argent de choix. Je marche sur la voie de la justice et je suis les sentiers de l’équité, pour combler de biens ceux qui m’aiment et remplir leurs trésors.
Proverbes 8:18-21 (Bible, traduction Semeur 2015)

Ces versets vous donnent un aperçu des récompenses que vous avez lorsque vous marchez dans la sagesse.

Si vous êtes dans une situation difficile financièrement, épuisé de vivre de cette façon, Dieu se soucie de vous, il a prévu ce rendez-vous avec vous pour que vous soyez libéré.

TROIS CONSEILS AU NIVEAU NATUREL

CONNAISSEZ VOTRE SITUATION

Dieu a dit :

Tâche de bien connaître l’état de chacune de tes brebis, sois attentif à tes troupeaux, car la richesse n’est pas éternelle […]
Proverbe 27:23-24 (Bible, traduction Semeur 2015)

En connaissant votre situation actuelle, vous allez pouvoir en être libéré. Il est essentiel que vous connaissiez le montant exact de votre dette. N’ayez pas peur de la « grandeur » de vos dettes car votre Dieu est plus grand que vos dettes. Il est capable de vous libérer complètement de toutes vos dettes.

PRENEZ LA DÉCISION D’ARRÊTER DE VOUS ENDETTER

Pour être libéré de l’endettement, vous avez besoin de prendre la décision d’arrêter de vous endetter, sans penser à comment cela pourrait arriver.

Le riche domine sur les pauvres, et celui qui emprunte est l’esclave de celui qui prête.
Proverbe 22:7 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

[…] ceux qui ont des dettes sont prisonniers de ceux qui leur prêtent de l’argent.
Proverbe 22:7 (Bible, traduction Parole de Vie)

Dieu veut vous libérer de l’esclavage, de la prison des dettes.

ÉLIMINEZ RAPIDEMENT VOS DETTES EXISTANTES

Dégage-toi comme la gazelle* du piège tendu, comme l’oiseau du filet de l’oiseleur.
Proverbe 6:5 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* rapidement

En effet, Dieu connaît le facteur temps des cartes de crédit. Avec les cartes de crédit, il y a les intérêts sur l’achat que vous avez fait lorsque vous ne remboursez pas dans les temps prévus. Mais en plus, lorsque vous ne remboursez pas les montants dûs et leurs intérêts, ces derniers s’ajoutent au prêt que vous avez. Dans cette situation, vous payez des intérêts sur les intérêts déjà existants qui augmentent sans cesse.

Lorsque vous avez des dettes, vous êtes limité dans votre champ d’action si Dieu vous appelle à faire quelque chose qui demande des fonds. Par exemple, Dieu peut vous appeler à aller dans une nation pour évangéliser mais vous ne pourriez pas y aller à cause des dettes sur votre carte de crédit. Avec des dettes, vous n’êtes pas libre mais esclave de vos dettes et c’est ce que le diable veut. Dieu vous appelle à être libéré afin de pouvoir répondre à son appel.

Si vous avez besoin d’être encouragé afin de rester motivé, vous pouvez trouver des livres, vidéos de Dave Ramsey, un chrétien spécialiste dans le domaine des finances.

La plupart du temps, une personne va rembourser la dette qui a le taux d’intérêt le plus élevé, le mieux est d’avoir comme focus la plus petite dette. Vous allez d’abord payer le minimum dû de chaque dette, en commençant par votre dette la plus faible jusqu’au plus gros montant. Ainsi vous allez honorer votre engagement envers vos créanciers.

Vous allez ensuite mettre ce que vous pouvez comme surplus sur la dette la plus petite.
Une fois cette dette payée, vous allez fêter cela en célébrant la bonté de Dieu, qui a permis que cette montagne se jette dans la mer.

Si vous aviez trois dettes, par exemple, et que, chaque mois, vous réussissiez à mettre le minimum, par exemple 20 dollars pour chaque, cela signifie que vous versez 60 dollars au total. Lorsqu’une des dettes disparaît, vous pouvez continuer à verser 60 dollars par mois en tout. En répartissant sur les deux dettes restantes, vous rembourserez plus rapidement : c’est le principe de « boule de neige ».

Ce sont des principes dans le monde naturel sans aucun miracle et toute personne peut le faire (chrétien ou non).

NEUF CONSEILS AU NIVEAU SPIRITUEL

COMPRENEZ L’ORDRE DIVIN CONCERNANT VOS FINANCES

L’ignorance des lois spirituelles vous fait souffrir personnellement. Il est essentiel que vous compreniez l’ordre divin : les dîmes, les offrandes et les aumônes. De cette façon, vous allez honorer le seigneur Jésus.

Pour un enfant enseigné tôt à ce principe, honorer Dieu sera facile, même une fois adulte, car il aura pu voir que Dieu est toujours fidèle.

Pour un adulte qui introduit ce principe, ça sera parfois plus compliqué, car il a pris l’habitude de s’attacher à l’argent.

LES DÎMES

Le mot dîme vient du mot « dixième ». La dîme, c’est une dixième partie de tous vos revenus, versée dans votre maison spirituelle. Elle correspond à un montant précis (10%).

Lorsque vous remettez votre dîme au Seigneur, vous vous connectez à l’alliance mentionnée ici :

Souviens-toi de l’Éternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer, comme il le fait aujourd’hui, son alliance qu’il a jurée à tes pères.
Deutéronome 8:18 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Cela veut dire que vous mettez Dieu en priorité dans votre vie (Matthieu 6:33), vous lui faites confiance. Vous ne vivez plus selon le système de ce monde mais vous honorez Dieu. Dieu promet une protection surnaturelle au niveau de vos finances et il s’engage à chasser celui qui vient vous dévorer.

AVANT LA LOI MOSAÏQUE

Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut. Il bénit Abram, et dit : Béni soit Abram par le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre ! Béni soit le Dieu Très Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains ! Et Abram lui donna la dîme de tout.
Genèse 14:18-20 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

PENDANT LA LOI MOSAÏQUE

Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; mettez-moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.
Malachie 3:10 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

APRÈS LA LOI MOSAÏQUE

Ceux qui perçoivent la dîme sont des hommes mortels ; mais là, c’est celui dont il est attesté qu’il est vivant.
Hébreux 7:8 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

La dîme est une loi spirituelle qui a traversé le temps, que l’on retrouve tout au long de la Bible.

LES OFFRANDES

Les offrandes concernent les montants que vous semez selon votre cœur.

Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie.
2 Corinthiens 9:6-7 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Par exemple, vous allez donner pour un projet qui n’est pas forcément pour la maison de Dieu.
Lorsque vous donnez des offrandes, la promesse qui est attachée est la multiplication de ce que vous avez semé selon Genèse 1:26-27.

[…] Dieu leur dit : soyez féconds, multipliez, remplissez la terre […]
Genèse 1:26-28 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

C’est une bénédiction de multiplication. Le pasteur Jesse Duplantis a dit que le moyen de se sortir le plus rapidement des dettes est de semer, car on active la loi de multiplication. Parfois une personne va être tellement esclave de l’argent, qu’il lui sera impossible de semer. Cette personne peut changer de mentalité en se disant plutôt que puisqu’elle croit en la Bible, elle va mettre Dieu à l’épreuve, selon Malachie 3:10, et vérifier que les promesses de Dieu sont « oui et amen ».

LES AUMÔNES

Dans le monde, on appelle cela les œuvres humanitaires. Cela signifie donner à quelqu’un dont on a compassion. La promesse est une promesse de retour.

Celui qui a pitié du pauvre prête au Seigneur, qui lui rendra ce qu’il lui aura prêté.
Proverbe 19:17 (Bible, traduction Fillion)

Imaginez que vous ayez une dette chez Mastercard et une chez Visa. Vous décidez de payer l’intégralité de la somme à Visa, car vous faites cela « selon votre cœur ».
Mastercard va quand même vous réclamer la somme d’argent.
Il y a un ordre établi et c’est la même chose avec les lois de Dieu pour les finances.

CONNECTEZ VOS FINANCES À L’ALLIANCE DE DEUTÉRONOME 8:18

En honorant Dieu avec la dîme, vous bénéficiez de la protection économique de Dieu.
Le pasteur Joël Spinks et son épouse l’ont toujours honoré avec les dîmes, Dieu a toujours été fidèle quelles que soient les saisons, l’intelligence de Dieu est supérieure à celle des hommes.

Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; mettez-moi de la sorte à l’épreuve, dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. Pour vous je menacerai celui qui dévore, et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, dit l’Éternel des armées.
Malachie 3:10-11 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

La dîme a été créée par Dieu pour prendre soin de son royaume sur la terre, c’est de cette façon que l’œuvre de Dieu est financée sur la terre.
Dieu menace à votre place l’ennemi qui essayerait de vous dévorer.

Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
Matthieu 22:21 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Selon une étude menée en 2001 par Robert Katz, comptable et auteur, moins de 5% des chrétiens remettent leur dîme à Dieu ; ce qui explique la différence entre les peuples de la postérité d’Abraham (les Juifs) et la postérité spirituelle d’Abraham (les croyants).

Ceux qui bénéficient de la protection spirituelle sont ceux qui honorent le Seigneur.

ÉCRIVEZ UNE PRIÈRE DE PÉTITION CONCERNANT VOTRE SITUATION

La prière de pétition ou de supplication est une prière soutenue par des preuves et des faits écrits, basés sur la volonté connue de Dieu au travers de sa parole. Le fait d’écrire une prière de pétition est un point de contact pour vous.

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
Philippiens 4:6 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Si vous avez une dette de 30 000 dollars. Vous allez chercher dans la Parole, ce que Dieu a promis.
Pour vous aider vous trouverez la « Déclaration de foi pour les finances » dans les ressources spirituelles sur le site de l’église.

Puis, vous allez écrire votre situation, ce que vous avez besoin de recevoir pour vivre la délivrance de cette dette, ainsi que les promesses de Dieu. Vous pourrez signer et écrire la date de cette alliance de délivrance.

Vous allez ensuite prier de cette façon :
« Seigneur, parce que tu l’as dit, je m’accorde aujourd’hui avec ta parole pour cette percée, pour être totalement délivré à tous les niveaux, dans le nom de Jésus. Amen. ».

Vous pouvez croire maintenant que vous avez reçu. Et vous pourrez prier de cette façon désormais : « Seigneur, je fais partie de ton peuple, Je t’honore avec mes finances, je suis connecté à ton alliance et selon cette connexion divine, à cause des promesses, je crois que tu vas menacer celui qui dévore. Je marche délivré ! Merci Seigneur pour ta main sur cette situation, merci pour la provision surnaturelle qui arrive. Au nom de Jésus, amen. ».

Les miracles vont pouvoir s’accomplir dans votre vie.

Le fait que vous ayez écrit cette pétition montre que vous êtes responsable et c’est important car Dieu veut vous donner plus.
Dieu a besoin de voir votre maturité pour vous donner plus à gérer plus tard parce que Dieu vous appelle à avoir un impact dans le monde.

JETEZ VOTRE PAIN SUR LES EAUX CONSTAMMENT

Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras.
Ecclésiaste 11:1 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Ceci signifie que vous allez semer constamment dans votre vie. Vous allez « jeter votre pain sur la surface des eaux », être des donateurs constants dès que vous voyez un besoin. Cela va laisser aussi un bon témoignage.
En le faisant, vous activez une récolte dans votre vie : ce que vous semez va vous revenir. Dieu vous appelle à ce que la libéralité devienne votre façon de vivre.

Le pasteur Joël Spinks se rappelle d’un couple qui n’avait pas les moyens et lorsqu’ils sont allés au restaurant, ils ont décidé de prendre un seul repas et de le partager afin de pouvoir donner un gros pourboire. Ils ont fait selon leur capacité et ont commencé à activer cette dimension de récolte.
Plus tard, ils ont semé plusieurs maisons.

En changeant votre disposition, votre coeur, votre vie économique va changer.

INVESTISSEZ SELON UNE PAROLE PRÉCISE REÇUE DE DIEU

Vous avez peut-être entendu le pasteur Gwen Dressaire parler de la parole précise qu’il a reçue de Dieu, selon laquelle il allait prospérer grâce au golf. Il obéit à ce qu’il avait reçu : il acheta une maison située à côté d’un terrain de golf et il vit la bonté de Dieu envers lui.

Élisée dit à l’aveugle :

Va, emprunte au-dehors des vases à tous tes voisins, des vases vides. Et pas en petit nombre !
2 Rois 4:3 (Bible, traduction traduction Liturgie)

Ici Élisée donna une parole spécifique de Dieu pour cette femme. Elle obéit à la parole et elle vécut sa percée.

Il est aussi important de demeurer connecté à la centrale concernant votre vie, à Dieu, et vous recevrez de sa part ce qu’il souhaite que vous fassiez. Alors que vous obéirez à ce qu’il vous dira, il vous dirigera afin que vous puissiez agir et vous verrez sa bonté et sa faveur dans votre vie.

SEMEZ COMME SI VOUS CROYIEZ VRAIMENT À LA BIBLE

Plusieurs chrétiens sèment sans s’attendre à un retour de récoltes et cela contredit les Écritures. Lorsque vous allez semer, votre première motivation devrait être pour le Seigneur, vous semez parce que vous aimez Dieu.
Mais si vous semez sans vous attendre à un retour, c’est comme si vous disiez que Dieu ment dans la Bible.

Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.
Luc 6:38 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

[…] on utilisera pour vous la même mesure que vous utilisez.
Luc 6:38 (Bible, traduction Bible des Peuples)

Avec la mesure dont vous vous serez servi pour donner, Dieu utilisera cette même mesure pour vous bénir en retour. Cela ne dépend pas de votre compte bancaire mais de votre cœur dans votre semence.
Vous choisissez votre propre mesure qui va déterminer le taux de votre retour.

RECEVEZ PAR LA FOI VOTRE RÉCOLTE

Puisque vous avez fait toutes ces choses, vous allez pouvoir recevoir votre récolte. Pour ce faire, vous allez arroser vos semences par des paroles de foi.

Vous allez d’abord noter sur un carnet les semences que vous avez faites, afin de ne pas oublier, puis vous allez pouvoir déclarer par exemple : « ces semences sont bénies, elles produisent beaucoup dans ce ministère. Seigneur, je te remercie car cette semence produit du fruit pour ce royaume. ».

Si vous souhaitez mieux comprendre comment cela fonctionne, lisez l’enseignement « La force qui déplace les montagnes ».

VOYEZ-VOUS TOTALEMENT LIBÉRÉ DE VOS DETTES

Pour cela, il va être nécessaire que vous changiez votre vision.

Par exemple, si vous avez toujours déclaré que votre père était pauvre et endetté, votre grand-père également, il est normal que vous soyez pauvre et endetté. Vous vous voyez comme ça, comme un esclave, vous allez demeurer comme ça si vous continuez avec cette vision.

Mais puisque vous avez pris la décision d’arrêter de vous endetter et celle de vous connecter au système économique du ciel, vous pouvez croire maintenant que Dieu chasse celui qui dévore. Vous pouvez croire que Dieu travaille dans le monde spirituel pour vous et que vous allez vivre votre miracle. Vous pouvez vous voir libre, vous n’avez plus besoin de crédit, vous voyez que vous avez de l’argent sur votre compte bancaire afin de dépenser. Vous avez besoin de voir que Dieu va prendre soin de vous et que votre situation change.

Si vous avez envie d’en apprendre plus sur les pensées, vous trouverez l’enseignement « La puissance de la pensée divine ».

APPELEZ VOTRE RÉCOLTE EN COOPÉRANT AVEC L’ARMÉE ANGÉLIQUE

La première fois que le pasteur Joël Spinks a eu une visitation angélique, ils lui dirent « donne-nous des paroles avec lesquelles travailler ».
Il comprit qu’il fallait qu’il déclare la Parole de Dieu, les anges furent relâchés dans le monde de l’esprit pour faire des changements dans le monde physique.

Vous pouvez commencer à déclarer les paroles de Dieu, vous verrez l’onction augmenter et les anges seront relâchés dans le monde spirituel pour faire les changements dans le monde naturel. Pour vos dettes, vous pouvez ainsi déclarer la provision de Dieu qui arrive. Vous pouvez dire : « Seigneur, tu es fidèle à ta parole et tu dis dans ta parole que tu es mon berger je ne manquerai de rien. Tu pourvois à tous mes besoins selon ta richesse avec gloire en Jésus. Amen. ».
Et alors que vous déclarez ceci, les anges sont relâchés et ils font des transferts pour les enfants de Dieu, ceux qui osent croire.

Mais lorsqu’une personne commence à dire, par exemple, qu’elle n’a pas les moyens, que c’est impossible, elle s’accorde avec le diable.

La Bible affirme ceci :

Je puis tout par celui qui me fortifie.
Philippiens 4:13 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

Vous avez besoin de dire ce que Dieu dit. Si vous vous dites que ce n’est pas votre réalité aujourd’hui, que votre réalité change maintenant dans le nom de Jésus, par la puissance de la vérité de la parole de Dieu, car c’est sa parole qui change votre réalité.

Vous pouvez déclarer :
« Seigneur tu as dit que moi et ma maison, nous servirons l’Éternel, le Seigneur est pour moi un refuge, tu vas me délivrer de ces choses-là. ».

Dieu aime la foi. Vous aurez aussi besoin de faire du ménage dans les choses ou les personnes que vous écoutez, côtoyez, car l’esprit d’incrédulité vous influence.

[Les anges ne sont-ils pas] des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut* ?
Hébreux 1:14 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

* de la délivrance

Si vous avez besoin d’être délivré, les anges sont là, ils sont relâchés pour exercer en votre faveur un ministère.

Bénissez l’Éternel, vous ses anges, qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, en obéissant la voix de sa parole. Bénissez l’Éternel, vous toutes ses armées, qui êtes ses serviteurs, et qui faites sa volonté !
Psaume 103:20-21 (Bible, traduction Louis Segond 1910)

PRIÈRE DE DÉLIVRANCE DES DETTES

Vous pouvez prier :
« Seigneur, je te remercie parce que tu es ce Dieu merveilleux. Tu as payé le prix par ton fils Jésus-Christ. Il a payé le prix pour me racheter de la malédiction de la pauvreté, qui implique également la délivrance de toute forme de dettes. Père, je te remercie pour l’œuvre de la croix, je te remercie pour la vérité de la Parole de Dieu qui est ma portion aujourd’hui. Je te loue parce qu’aujourd’hui je reçois la délivrance. Premièrement je veux te demander pardon pour toutes les fois où j’ai manqué de foi, où je n’ai pas cru dans ta puissance de prendre soin de moi. Je me repens de toute forme d’endettement, je me détourne des dettes, je prends cette décision officiellement. Je dis, Seigneur, tu es mon berger, je ne manquerai de rien. Alléluia !
Je te remercie également parce que tu dis que tu pourvois à tous mes besoins selon ta richesse avec gloire en Jésus-Christ. Je crois dans cette richesse, je crois dans cette gloire. Seigneur, comme je suis une personne d’intégrité, je t’honore, je cherche premièrement ton royaume et ta justice. Parce que je marche dans l’honneur en ce qui concerne les dîmes, les offrandes et les aumônes, je suis spirituellement connecté au ciel.
Je crois, parce que je suis connecté et que ta parole est vraie, que tu chasses toi-même le dévoreur, celui qui venait pour me voler depuis trop longtemps. Je te remercie parce que tu es tout-puissant dans ma situation.
À cause de l’autorité que j’ai dans le nom de Jésus-Christ, je déclare maintenant et je commande à tout esprit de manque, tout esprit du royaume des ténèbres, qui venait contre moi, contre ma famille, contre mon entreprise peu importe le besoin : vous enlevez vos pattes sales de ma provision dans le nom de Jésus (si vous connaissez le montant dont vous avez besoin, vous pouvez réclamer dans le nom de Jésus) je reprends ce que le diable m’a volé dans le nom de Jésus.
Seigneur, je te remercie parce que tes anges sont là pour exercer du ministère auprès de moi et je te remercie parce que tes anges sont maintenant relâchés pour aller chercher la provision. Ta provision arrive, merci pour tes anges qui sont à l’œuvre. J’ai lié Satan, j’ai lié le royaume des ténèbres maintenant je délie dans le nom de Jésus-Christ ton armée angélique. Merci parce que je suis toujours dans le surplus, jamais dans le manque, rien de brisé, rien de manquant dans le nom de Jésus-Christ et je déclare que, puisque je crois à cette parole, je reçois ma délivrance de l’endettement. C’est terminé ! Je suis libéré dans le précieux nom de Jésus, amen. ».

Vous pouvez louer le seigneur Jésus et le remercier parce que vous avez été libéré.

Vous êtes richement béni.

Êtes-vous béni par le travail effectué par l’équipe du département « Les publications Victoire » ?

Avez-vous pensé à être un canal de bénédiction vous-même ?

Si vous avez à coeur de servir le seigneur Jésus avec les talents que Dieu vous donné, inscrivez-vous et recevez un document de présentation du département, un mot du directeur et plusieurs catégories de services potentiels (transcription, relecture orthographique, gestion de contenu, organisation, graphisme, …).

Prenez votre place à nos côtés pour glorifier Dieu avec vos capacités et des actions concrètes.