Ézéchiel 2

  1. Il me dit : Fils de l’homme, tiens-toi sur tes pieds, et je te parlerai.
  2. Dès qu’il m’eut adressé ces mots, l’esprit entra en moi et me fit tenir sur mes pieds ; et j’entendis celui qui me parlait.
  3. Il me dit : Fils de l’homme, je t’envoie vers les enfants d’Israël, vers ces peuples rebelles, qui se sont révoltés contre moi ; eux et leurs pères ont péché contre moi, jusqu’au jour-même où nous sommes.
  4. Ce sont des enfants à la face impudente et au cœur endurci ; je t’envoie vers eux, et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel.
  5. Qu’ils écoutent, ou qu’ils n’écoutent pas, – car c’est une famille de rebelles, – ils sauront qu’un prophète est au milieu d’eux.
  6. Et toi, fils de l’homme, ne les crains pas et ne crains pas leurs discours, quoique tu aies auprès de toi des ronces et des épines, et que tu habites avec des scorpions ; ne crains pas leurs discours et ne t’effraie pas de leurs visages, quoiqu’ils soient une famille de rebelles.
  7. Tu leur diras mes paroles, qu’ils écoutent ou qu’ils n’écoutent pas, car ce sont des rebelles.

    Ézéchiel 2:1-7
    Nous lisons ici comment Ézéchiel a reçu son appel prophétique auprès du peuple rebelle d’Israël. Remarquons que le Saint-Esprit est entré en Ézéchiel, et ce, afin de l’équiper pour un travail particulier. Soulignons aussi qu’il ne s’agit pas de l’expérience de la nouvelle naissance qui serait disponible uniquement après le sacrifice de Jésus sur la croix.

  8. Et toi, fils de l’homme, écoute ce que je vais te dire ! Ne sois pas rebelle, comme cette famille de rebelles ! Ouvre ta bouche, et mange ce que je te donnerai !
  9. Je regardai, et voici, une main était étendue vers moi, et elle tenait un livre en rouleau.
  10. Il le déploya devant moi, et il était écrit en dedans et en dehors ; des lamentations, des plaintes et des gémissements y étaient écrits.

    Ézéchiel 2:8-10
    L’Éternel défendit à Ézéchiel de se rebeller. Il devrait dire au peuple toutes les paroles difficiles que l’Éternel lui demanderait d’annoncer, et ce, même si le peuple refuserait de lui obéir.

Êtes-vous béni par le travail effectué par l’équipe du département « Les publications Victoire » ?

Avez-vous pensé à être un canal de bénédiction vous-même ?

Si vous avez à coeur de servir le seigneur Jésus avec les talents que Dieu vous a donné, inscrivez-vous et recevez un document de présentation du département, un mot du directeur et plusieurs catégories de services potentiels (transcription, relecture orthographique, gestion de contenu, organisation, graphisme, …).

Prenez votre place à nos côtés pour glorifier Dieu avec vos capacités et des actions concrètes.